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#ConventionCRiP De la supervision du SI LMG à l’IT Performance Management Patrick BERTHOLON Responsable exploitation et solutions techniques DSIP/Opérations.

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1 #ConventionCRiP De la supervision du SI LMG à l’IT Performance Management Patrick BERTHOLON Responsable exploitation et solutions techniques DSIP/Opérations & Service/ADO

2 #ConventionCRiP Qui sommes-nous ? 3 ème mutuelle française 12 ème organisme complémentaire santé français Plus de 70 ans d’expérience Une histoire liée à La Poste et France Télécom Une mutuelle aujourd’hui ouverte à tous 2 marchés :  Particuliers  Entreprises - Professionnels 2 métiers :  Gestion du régime obligatoire de Sécurité sociale  Assurance de personnes (santé et prévoyance)

3 #ConventionCRiP Nos chiffres clés Chiffre clés de La Mutuelle Générale (au 31/12/2013)  2054 salariés  Un réseau national de 104 points d’accueil (y compris les DOM)  Plus de 1,3 million de personnes protégées  1er opérateur dépendance (près de 450 000 contrats)  1 051 millions d’euros de cotisations encaissées  1014 millions d’euros de prestations versées au titre du Régime Obligatoire de la sécurité sociale

4 #ConventionCRiP Stratégie de mesure de performance du SI 2013 2014 Arrivée d’un nouveau DSI Mise en place d’outils de supervision "VEO" (Infrastructure et APM) 2015 2016 Fiabilisation Gouvernance des outils existants Etude couverture verticale et horizontale des solutions 2017 2018 IT Analytics Dashboard Performance Business

5 #ConventionCRiP Notre cartographie d’outils IT Performance Point d’attention : Situation initiale : multiplication des outils Pas d’outil magique sur tous les périmètres  choix d’outils remontant des indicateurs complémentaires Adaptation aux Clouds

6 #ConventionCRiP Démarche IT Operations Analytics 2015 Définition et démarche de l’outillage de collecte 2016 Elaboration des templates Déploiements 1 ère exploitation des données 2017 Corrélation IT / Métiers Cockpit

7 #ConventionCRiP Next Step: Gouvernance de la performance Business Passage du niveau de maturity level 3  4 Pour un objectif de mise en place d’un dispositif dédié de mesure de la performance Business et répondre aux ambitions du Digital et de la Data Nouvelles activités et profils pluridisciplinaires techniques analystes connaissance métier orientation DevOps Gouvernance centrale IT Performance Utilisateurs /Métiers DevOps Architectes / Projets + ajustement des process internes

8 #ConventionCRiP Les idées clés à retenir LMG fait évoluer sa supervision en adoptant une démarche d’IT Performance Management L’un des objectifs principaux recherchés consiste à rapprocher la qualité de service IT avec les enjeux métiers, en support de la stratégie Digital Pour cela 3 grandes étapes : – Bilan initial de situation (outils, indicateurs, maturité) – Définition d’un plan de progrès incluant le déploiement des outils manquants et/ou venant en remplacement – Mise en place d’une gouvernance Les compétences sont rares dans le domaine  Net Quality comme partenaire intégrateur spécialisé

9 #ConventionCRiP Proposé par NET QUALITY Leader français de l’IT Performance Management Stand n°37


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