La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive."— Transcription de la présentation:

1 Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive et Laurent Helbert, C.R.T. de Normandie

2 Comité Régional de Tourisme de Normandie La rénovation des sites internet du Comité Régional de Tourisme de Normandie

3 Comité Régional de Tourisme de Normandie Les nouveaux sites Internet du CRTN Un projet au service d’une stratégie –La stratégie 2006-2010 du Comité Régional de Tourisme de Normandie définit les sites Web comme la plaque tournante de la communication du CRT (vecteur d’information n°1 pour le grand public et pour les professionnels du tourisme) –Pour mener a bien ce projet, le CRT Normandie a recours à une Agence Web : Agence Interactive

4 Comité Régional de Tourisme de Normandie Les nouveaux sites Internet du CRTN Chronologie du chantier… La rénovation des sites web du CRT a débuté en février 2007. L’architecture des nouveaux sites a été définie comme suit : –Un site grand public, disponible en 11 langues –Un site professionnel « Communauté Touristique Normande » –Un site professionnel « Prescripteurs de la Normandie » –Des mini-sites consacrés à des thématiques fortes dans notre région : Un mini-site Parcs et Jardins Un mini-site Culture et Patrimoine Un mini-site Normandie Verte Compte-tenu d’une contrainte temps forte (sites opérationnels pour la campagne online d’automne), le déploiement de ces nouveaux sites s’opère par paliers.

5 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 Juin 2007 à Novembre 2007 :  Phase de transition : Affichage des Escapades à Vivre pour re-Vivre sur les sites web « ancienne formule » pour permettre aux internautes de bénéficier au plus vite du travail de collecte opéré par le CRT avec le soutien de ses partenaires.  Le lancement d’un site destiné aux professionnels du Tourisme normands (« Communauté Touristique Normande ») : www.pro-normandie-tourisme.comwww.pro-normandie-tourisme.com

6 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3

7 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 Juin 2007 à Novembre 2007 :  Phase de transition : Affichage des Escapades à Vivre pour re-Vivre sur les sites web « ancienne formule » pour permettre aux internautes de bénéficier au plus vite du travail de collecte opéré par le CRT avec le soutien de ses partenaires.  Le lancement d’un site destiné aux professionnels du Tourisme normands (« Communauté Touristique Normande ») : www.pro-normandie-tourisme.comwww.pro-normandie-tourisme.com  Le lancement de deux premiers sites thématiques Parcs et Jardins et Culture & Patrimoine dans une version « brochure interactive » http://parcs-et-jardins.normandie-tourisme.fr http://culture-et-patrimoine.normandie-tourisme.fr

8 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3

9 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3

10 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 Juin 2007 à Novembre 2007 :  Phase de transition : Affichage des Escapades à Vivre pour Re-Vivre sur les sites web « ancienne formule » pour permettre aux internautes de bénéficier au plus vite du travail de collecte opéré par le CRT avec le soutien de ses partenaires.  Le lancement d’un site destiné aux professionnels du Tourisme normands (« Communauté Touristique Normande ») : www.pro-normandie-tourisme.comwww.pro-normandie-tourisme.com  Le lancement de deux premiers sites thématiques Parcs et Jardins et Culture & Patrimoine dans une version « brochure interactive » http://parcs-et-jardins.normandie-tourisme.fr http://culture-et-patrimoine.normandie-tourisme.fr  La mise en ligne d’un site Grand Public en français avec une orientation « Magazine », support de la campagne de communication d’automne (jeu-concours lancé le 10 septembre). Ce site met en avant les Escapades à Vivre pour re-Vivre ainsi que des rédactionnels (contenus en grande partie issus de l’ancien site et réécrits). Note : à ce stade, les sites en langues étrangères sont toujours les anciennes versions, avec une mise en avant des escapades dans les langues correspondantes. http://www.normandie-tourisme.fr

11 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3

12 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3

13 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 200720082009 Site Communauté touristique Normande 20072008 Site Culture et Patrimoine V1 Version brochure interactive Site Parcs et Jardins V1 Version brochure interactive 2009 Site grand public V1 avec escapades et jeux-concours

14 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 Un premier bilan positif  Un intérêt certain pour les Escapades à Vivre pour Re-Vivre : - Les Escapades à Vivre pour Re-Vivre sont un point d’entrée majeur du site : Le bloc des escapades est le bloc le plus cliqué sur la page d’accueil. La navigation par univers est l’élément le plus utilisé sur le site. - Les Escapades à Vivre pour Re-Vivre sont largement consultées : Plus d’un tiers des pages vues du site sont des escapades.

15 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 Un premier bilan positif  Un goût prononcé pour l’orientation web 2.0. du site du C.R.T. : - Dans les pages Escapades à Vivre pour Re-Vivre, le mode de recherche par mot clefs et par profil est favorisé par l’internaute par rapport à la recherche plus « classique », par département, environnement etc. - Une navigation du site par marché (occasion de consommation) et par centre d’intérêts.

16 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 2/3 Décembre 2007 à Juin 2008 : –Ajout de fonctionnalités au site grand public -> témoignages, documents en téléchargement, ajout de rubriques –Ajout d’un mini-site La Normandie se découvre pour la campagne 2008 –Mise en ligne des sites grand public en langue étrangère « nouvelle version » –Création du second site pro « Prescripteurs » –Création du site Normandie Verte

17 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 2/3 200720082009 Site Communauté touristique Normande 20072008 Site Culture et Patrimoine V1 Version brochure interactive Site Parcs et Jardins V1 Version brochure interactive Site « Prescripteurs » Site Normandie Verte V1 « Magazine » 2009 Site grand public V1 avec escapades et jeux-concours Site grand public V1,versions Étrangères rénovées + La Normandie se découvre Parcs et Jardins V2 – ajout de rubriques Culture et Pat. V2 – ajout de rubriques

18 Comité Régional de Tourisme de Normandie Les nouveaux sites Internet du CRTN > Etape 3/3 Juin 2008 à décembre 2008 : –Intégration des informations contenues dans les bases de données du CRTN (fiches offres, moteurs de recherche) : Sur les sites grand public Sur les mini sites thématiques –Ajout de fonctionnalités (type carnet de route, informations géolocalisées, contenus multimédias riches…)

19 Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 3/3 Site Communauté touristique Normande 20072008 Site Culture et Patrimoine V1 Version brochure interactive Site Parcs et Jardins V1 Version brochure interactive Site « Prescripteurs » Site Normandie Verte V1 « Magazine » Site grand public V2 Version avec accès aux Données moteurs de recherche Et fonctionnalités évoluées Site Parcs et Jardins Version avec accès aux données, moteurs de recherche Et fonctionnalités évoluées 2009 Site Culture et Patrimoine Version avec accès aux données, moteurs de recherche Et fonctionnalités évoluées Site Normandie Verte Avec accès aux données et Fonctionnalités évoluées Site grand public V1 avec escapades et jeux-concours Site grand public V1 avec versions Étrangères Rénovées + La Normandie se découvre Parcs et Jardins V2 – ajout de rubriques Culture et Pat. V2 – ajout de rubriques

20 Comité Régional de Tourisme de Normandie


Télécharger ppt "Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive."

Présentations similaires


Annonces Google