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STAR 1-5 Début d’une nouvelle ère de développement des patineurs 1.

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1 STAR 1-5 Début d’une nouvelle ère de développement des patineurs 1

2 STAR 1-5 Où en sommes-nous? Vue d’ensemble du programme À venir Questions 2

3 STAR 1-5 Thermomètre Que savons-nous? Qu’avez-vous entendu? 3

4 Où en sommes-nous? Ressources Guides de ressource, tableau de normes et de descriptions, plans de leçon, exemples d’horaires, exemples de formats et d’horaires de séances Vidéothèque (nombre de vidéoclips) Modules de formation en ligne Programme STAR 1-5 (contenu et prestation) Évaluateur de STAR 1-5 (processus, normes et pratiques) Formation du Programme universitaire STAR 4

5 Vue d’ensemble de STAR 1-5 Philosophie - « Âge d’or de l’apprentissage » - Supprimer les obstacles à la progression - Mettre fortement l’accent sur des éléments de base de qualité - Intégrer, dès le début, des habiletés plus complexes afin d’établir un meilleur fondement pour le développement - Créer une meilleure transition de Patinage Plus au patinage artistique 5

6 Format préliminaire et junior bronze 6

7 Format STAR 1-5 7 Transition de l’étape 6 Niveau préliminaire Niveau junior bronze

8 Pourquoi être évalué par un entraîneur? Supprimer les obstacles à « l’âge d’or de l’apprentissage » Coût de tests externes, accessibilité, horaire Se conformer au calendrier d’évaluation externe du DLTA Les entraîneurs sont entièrement responsables du développement des patineurs 8

9 Habiletés 9 ACCENT PRINCIPALEMENT MIS SUR CE QUI SUIT : Forme de figure Technique de virageTechnique de poussée Puissance ÉquilibreConcepts complexes Introduction à une plus grande gamme de mouvements de transition CONTENU – STAR 1,2,3,4,5 CourbesViragesMouvements de transition Poussées-élans AVE, AVI, ARE, ARI Changement de carre Cercle sur cercle Virages trois (AVE, AVI, ARE, ARI) Doubles trois avant Multi-virages 2 pieds à 1 pied Accolades (AVE, AVI, ARE, ARI) Arabesques avant Grands aigles Ina Bauers Glissés assis sur 1 pied (avant et arrière) Arabesque en Y De base – STAR 1 En puissance – STAR 3 Changements de carre rapides – STAR 5 Slalom arrière – STAR 5

10 Danse 10 CONTENUCHOIX DE MUSIQUE STAR 1ÉlémentsSérie de Patinage Canada STAR 2a STAR 2b Valse hollandaise Tango Canasta Liste de musique contemporaine de Patinage Canada STAR 3a STAR 3b Baby Blues ÉlémentsCHOIX DE PERFORMANCE STAR 4a STAR 4b Danse swing Tango Fiesta Danse en solo Danse simulée Danse avec partenaire STAR 5a STAR 5b Valse Willow Éléments

11 Style libre 11 CONTENUMISSION ÉlémentsProgrammes Forte technique Sauts répétés Nombreuses combinaisons (boucles et piqués) Plus grand accent mis sur les pirouettes Tous les programmes sont EXACTEMENT conformes aux critères des compétitions STAR 2-5. 5 évaluations d’éléments STAR 1,2,3,4,5 4 évaluations de programmes* STAR 2,3,4,5 SAUTS : valsé, Salchow, boucle piquée, boucle, flip, Lutz, Axel, (2S, 2T, 2L, 2F, 2Lz) Combinaisons avec piqué et boucle *Doit tenter l’Axel – STAR 4 *Doit réussir la réception de l’Axel – STAR 5 Peut exécuter un maximum de 2 doubles dans STAR 5 PIROUETTES : verticale avant, verticale arrière, assise avant, assise arrière, arabesque avant, arabesque arrière, debout avec changement, assise avec changement, CoSp ou CCoSp, pirouette dans une position avec une variante

12 Méthodes de prestation Accroître autant que possible le temps dirigé par l’entraîneur Inclure des programmes hors glace pour un meilleur développement athlétique Mettre en œuvre des stratégies pour une prestation et un développement présentant un défi, créatifs et de perfectionnement 12

13 Comment se déroule l’évaluation? Conçue pour préparer les patineurs à une évaluation externe (moins formelle à formelle) STAR 1-2, STAR 2-4, STAR 4-5 Conçue pour être aussi commode que possible pour le patineur (séance, jour et heure courants, tout au long de l’année) Nouveau format qui permet aux patineurs de montrer leur développement durant leur progression. 13

14 Continuum de développement 14

15 Réussite avec distinction! 15

16 Formation (clubs et entraîneurs) 16

17 À venir Séance de planification des clubs et des entraîneurs Date de début flexible (de sept. 2016 à sept. 2017) Obligatoire d’ici le 1 er septembre 2017 STAR 6 – or en cours de développement 17

18 Questions 18


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