La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 L’évolution du secteur de la grande distribution avec la multitude des grandes surfaces qui se crée à travers tout le pays.  ASWAK SALAAM :une structure.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " L’évolution du secteur de la grande distribution avec la multitude des grandes surfaces qui se crée à travers tout le pays.  ASWAK SALAAM :une structure."— Transcription de la présentation:

1

2

3  L’évolution du secteur de la grande distribution avec la multitude des grandes surfaces qui se crée à travers tout le pays.  ASWAK SALAAM :une structure de distribution en plein développent et au fort potentiel  Thème :étude de satisfaction de la clientèle ASWAK SALAM agadir Talberjt  Problématique : « Quel est le degré de satisfaction de la clientèle à l’égard de la fréquentation du magasin ASWAK SALAM AGADIR-TALEBERJT »

4 Aswak Assalam Aswak Assalam est une enseigne marocaine spécialisée dans la grande distribution créée en 1998, elle compte 13 hypermarchés dans les villes de Rabat, Marrakech, Kenitra, Oujda, Témara, Tanger, Agadir et Casablanca, Essaouira, Meknès... L'entreprise, qui est filiale de Ynna Holding, a pour principaux concurrents sur le marché marocain, Marjane et Acima du groupe ONA, mais aussi METRO Maroc, Label'Vie et Carrefour Maroc. Elle se différencie des autres enseignes par son refus catégorique de référencer les boissons alcoolisées parmi les produits offerts. Cette politique commerciale a été définie par Miloud Chaâbi, patron du groupe.

5 Liste des magasins ouverts

6

7 La grande Distribution  Les avantages de la grande distribution :  La fonctionnalité  La cohérence  La réduction de temps  Une bonne accessibilité (parking)  Une relative proximité des zones de consommation  La grande surface cherche donc à répondre au confort du visiteur en travaillant sur l’environnement du produit

8 La grande distribution  Les libres services :  Les supérettes : ( de 120 à400 m2),libres-services à dominant alimentaire installés en ville  Supermarchés : (400 à 2500 m2),élargissant d’autant plus la gamme des produits offerts en dehors de l’alimentation ainsi que d’une surface de vente est élevée.  Hypermarchés : (dont la surface peut aller jusqu’à 20000 m2),pratiquent des prix bas tout en présentent un assortiment étendu, à rotation très rapide.  Les discounters :vendent des fins de séries avec des remises très importantes, ce que leur autorise la faiblesse de leurs frais généraux.

9 La grande distribution au Maroc  Typologie des grandes surfaces

10 Les grandes distribution au Maroc  Les 4 grands groupe du secteur  Marjane  ATAKADAW  Aswak Assalam  Label Vie  Acima

11 La grande distribution au Maroc  Les nombres d ’unités par enseigne :

12 Etude de satisfaction  Problématique : Quel est le degré de satisfaction de la clientèle à l’égard de la fréquentation du magasin ASWAK SALAM AGADIR TAKEBERJET ?  Echantillonnage : Le questionnaire a été proposé à 10 personnes de différentes tranche d’âge,de sexes différents.

13 Etude de satisfaction Pourquoi choisissez vous ASWAK ASSALAM pour y faire vos achats ?

14 Etude de satisfaction

15 Votre âge:

16 Conclusion

17

18


Télécharger ppt " L’évolution du secteur de la grande distribution avec la multitude des grandes surfaces qui se crée à travers tout le pays.  ASWAK SALAAM :une structure."

Présentations similaires


Annonces Google