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Une Famille de Logiciel avec un seul objectif La gestion Simple des documents Patrick Barantal version 2 Novembre 2012.

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1 Une Famille de Logiciel avec un seul objectif La gestion Simple des documents Patrick Barantal version 2 Novembre 2012

2 Le client au cœur de l’entreprise

3 MicroCRM est le fruit de 15 ans d’expérience de nos développeurs et de notre communauté. La conjugaison de ces différents efforts a permis de finaliser un nouveau logiciel rassemblant dans un même produit la CRM la GED CRM : customer Relationship Management ou GRC Gestion Relation Client GED : Gestion Electronique de Documents

4 Cette version baptisée MicroCRM reste fidèle à nos valeurs : Simplicité d’utilisation et Innovation. MicroCRM c’est aussi les produits dérivés adaptés à chaque profession : MicroAvocat : gestion des dossiers du cabinet MicroBE : pour les bureaux d‘études MicroNotaire MicroCourtier ; courtier en assurance + votre métier

5 La valeur d’une entreprise est fondée sur ses actifs de type brevets, usines,outils ou son savoir faire et la qualité des équipes… Mais aussi sa capacité à trouver des prospects et à fidéliser les clients existant C’est ce que l’on nomme communément le fond de commerce. MicroCRM d’une façon simple vous aidera à accroître ce patrimoine

6 MicroCRM inclut le Mot CRM acronyme de : Customer Relationship Management également nommé GRC pour : Gestion Relation Client Le terme de Customer Relationship Management est relativement récent. Le concept qu’il recouvre remonte au tout début des années 2000 et est le résultat des efforts commerciaux fournis par les sociétés de logiciels et de consultance pour promouvoir leurs solutions de nombreuses entreprises connaissent remarquablement leur clientèle et ont développé, comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, un excellent CRM.

7 Prospection téléphonique optimisée. Créer votre propre fichier de prospection : gratuitement Classer vos prospects par type d’activité et secteur géographique Le meilleur outil de prospection Courrier et mailing personnalisés Gestion des relances Suivi de toutes les actions avec archivage documents pour chaque phase Filtre et tri Ultra rapide : Accéder rapidement à l’information Gestion simple des dossiers clients. Routage des documents par courriel Suspect Prospect Client

8 À la conquête de nouveaux clients. En effet MicroCRM est un produit global qui gère le cycle complet du client : Découvrir : c’est la phase suspect Connaître : c’est la phase prospect Acquérir : c’est la phase succès Fidéliser : c’est la phase à ne pas négliger. Suspect Prospect Client

9 Client Prospect Suspect Import de Fichiers Pages Jaunes Dune & Bradstreet CCI Etc… Connaissance des Contacts de l’entreprise Suivi des actions Victoire : Suivi du client Offres personnalisées

10 Le suspect : Provient d'une liste ou d'un fichier, (exemple : les pages jaunes ou les pages pro) c'est une personne ou une entreprise que l'on ne connaît pas à qui l'on va adresser un mailing, en souhaitant une réponse. Un module d’import automatique permet l ’acquisition rapide de sources de données qu’il suffit d’adresser dans un premier temps par mailing postal. Savoir cibler, attirer et conserver les bons clients sont des facteurs déterminant pour le succès de l’entreprise

11 Exemple d’une source de données : les pages jaunes Il suffit de déterminer : la cible et le secteur géographique

12 D’un simple Clic sur le bouton d’import Une fenêtre Vous demande l’endroit ou se trouve le fichier « aspiré »

13

14 le suspect devient un prospect lorsqu'on a identifié des contacts à l’intérieur de l’entreprise Suivi des actions Saisie des produits existant chez ce client Ajustement de l’offre personnalisée Archivage simple de tous les documents durant ce cycle Propositions Devis Offres spéciales Etc….

15 Le prospect devient client à la réception de sa première commande : MicroCRM permet le suivi du client MicroCRM vous sera d’une aide précieuse pour organiser vos visites client grâce à sa fonction de géolocalisation et de calcul d’itinéraire basée sur Google Maps

16 16 D’un simple clic droit de la souris localiser le client

17 17 Localiser vos clients sur une carte

18 Plate-forme Pyctorus Produit évolutif Archive Tous les types de fichiers Information rapidement accessible Annuaire Unifié des contacts Orienté Utilisateur Facilité administration

19 * Micro CRM c’est : * La CRM + la GED dans un même logiciel

20 MicroCRM permet un suivi de toutes les actions, aussi bien d’un prospect que d’un client Avec possibilité d’archiver des documents: proposition commerciale, devis, contrat etc.. À chaque étape de votre travail de commercial Gestion automatique des relances

21 MicroCRM permet d’enregistrer les produits existant chez un client avec les critères suivant: Marque Modèle Type de produit Type achat ( achat, leasing etc….) Date début contrat Date de fin de contrat + un formulaire détail Avec bien entendu archivage de documents

22 22 La logique reste la même que pour l’organisation des dossiers physiques. Armoire > Rayon > Dossier > Document A une armoire correspond un rayon, A un rayon correspond un dossier, et à un dossier des documents.

23 MicroCRM applique les règles d’organisation du Client. De cette façon la certitude est acquise que chaque intervenant sera capable de retrouver l’information ou le dossier… L’important n’est pas de ranger le document mais que tout le monde puisse le retrouver.

24 Une application de la Gamme Papyrus est toujours constituée de 2 fichiers Un fichier de l’application : le frontal client Un fichier des données : le fichier à sauvegarder

25 Un simple bouton sur la plate forme multifonction envoie le document sur votre poste de travail dans un répertoire : Documents entrants Un simple clic droit de la souris et vous classez ce document qui sera déplacé dans votre répertoire d’archivage. MicroGED permet de rapatrier les documents à partir d’un répertoire de travail.

26 Station MicroGED Postes MicroGED (consultant) L’utilisateur Scanne le Document au lieu de le photocopier Le document électronique arrive dans un dossier Documents entrants Sur le poste Chaque utilisateur D’un simple Clic droit de la souris le Document est transféré dans MicroGED et le document est déplacé dans une Documents_Archives Le Document devient accessible à Tout le monde Le document original ne sera pas égaré Le circuit MicroCRM

27 Données à sauvegarder En plus de vos documents Documents_Archives Le ou les fichiers DATA-MicroCRM Chaque poste client possède le fichier Application Papyrus.mde Clients MicroCRM Serveur de données MicroCRM Attache des bases Au premier lancement de l’application Numérisation

28 En activant l’accès sécurisé A chaque utilisateur, est associé un profil C’est l’administrateur qui est habilité à créer les utilisateurs et leur affecter un profil Consultation Utilisateur Superviseur Administrateur

29 Administrateur possède tous les droits Consultation : ne peut que visualiser les courriers Le superviseur possède tous les droits sauf la suppression d‘un courrier L’utilisateur : opérateur de saisie, ne peut créer les entrées dans les fichiers annexes

30 La solution de votre entreprise Facilité Productivité Performances Fiabilité Adaptabilité Support Minimisé EvolutivitéSécurité Facilité ProductivitéPerformance EvolutivitéFiabilitéAdaptabilité Sécurité  Interface simple et puissant  Navigation en 3 D  Reproduit les processus classiques de gestion du courrier  Routage par mail  Solution éprouvée  Puissance dans la recherche  Une nouvelle version par an  Remontée des utilisateurs  Basé sur les standard de l’informatique  Ne modifie pas les documents existant  Interface intuitive  Facilité de navigation  Support Utilisateurs minimisé  Formation en ligne  Héritage des permissions existantes  Accès sécurisé aux données Administrateur Utilisateur

31 MicroCRM, Une technologie éprouvée basé sur un puissant moteur de recherche Excellentes performances : 1 document retrouvé parmi 100 000 Quelques secondes! 1.Nombre d’armoiresillimité 2.Nombre de rayons illimité 3.Nombre de dossiersillimité 4.Nombre de documents illimité Fonctionnalités du produit

32  Reproduction à l’identique du process d’organisation en place  Gain de temps (20%) : en classement en recherche en contrôle  Gain de place : Dématérialisation Compression  Sécurité du dossier par sauvegarde.

33 33 Véritable outil de productivité, la gestion électronique de documents connaît à ce jour une révolution en s’ouvrant aux PME. Les systèmes de GED se décomplexifient en effet et deviennent désormais plus accessibles.

34  MicroCRM bénéficie d’une mise à jour par an.  Cette mise à jour, c’est la concrétisation des remontées et des remarques utilisateurs : * On questionne et on écoute nos clients * Création d’un club d’utilisateurs  MicroCRM intègre les dernières technologies * Intégration de la recherche Plein Texte * Module de formation en ligne au format Flash  MicroCRM est bâti sur des standards de l’informatique professionnelle.

35 FacilitéRapiditéTraçabilitéQualité Une interface très Conviviale Et Intuitive Traitement Automatique des tâches longues et fastidieuses Retrouvez à tous Moment un document Parfait suivi du déroulement des différentes phases du processus

36 Et maintenant une démonstration vaut mieux que de longs discours… Conclusion


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