La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 OpenSOFT « Inventer, cest penser à côté » Albert Einstein Patrick Barantal version 5 Juillet 2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 OpenSOFT « Inventer, cest penser à côté » Albert Einstein Patrick Barantal version 5 Juillet 2008."— Transcription de la présentation:

1 1 OpenSOFT « Inventer, cest penser à côté » Albert Einstein Patrick Barantal version 5 Juillet 2008

2 2 MicroCRM

3 3 MicroCRM est le fruit de 12 mois de travail intensif associant nos développeurs et notre communauté. La conjugaison de ces différents efforts a permis de finaliser un nouveau logiciel rassemblant dans un même produit la CRM la GED CRM : customer Relationship Management ou GRC Gestion Relation Client GED : Gestion Electronique de Documents Introduction

4 4 MicroCRM Cette version baptisée MicroCRM reste fidèle à nos valeurs : Simplicité dutilisation et Innovation. MicroCRM cest aussi les produits dérivés adaptés à chaque profession : MicroAvocat : gestion des dossiers du cabinet MicroBE : pour les bureaux détudes MicroNotaire MicroCourtier ; courtier en assurance + votre métier

5 5 Le client patrimoine de lentreprise La valeur dune entreprise est fondée sur ses actifs de type brevets, usines,outils ou son savoir faire et la qualité des équipes… Mais aussi sa capacité à trouver des prospects et à fidéliser les clients existant Cest ce que lon nomme communément le fond de commerce. MicroCRM dune façon simple vous aidera à accroître ce patrimoine

6 6 Définition MicroCRM inclut le Mot CRM acronyme de : Customer Relationship Management également nommé GRC pour : Gestion Relation Client Le terme de Customer Relationship Management est relativement récent. Le concept quil recouvre remonte au tout début des années 2000 et est le résultat des efforts commerciaux fournis par les sociétés de logiciels et de consultance pour promouvoir leurs solutions de nombreuses entreprises connaissent remarquablement leur clientèle et ont développé, comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, un excellent CRM.

7 7 Les fonctionnalités de MicroCRM Prospection téléphonique optimisée. –Créer votre propre fichier de prospection : gratuitement –Classer vos prospects par type dactivité et secteur géographique –Le meilleur outil de prospection Courrier et mailing personnalisés Gestion des relances Suivi de toutes les actions avec archivage documents pour chaque phase Filtre et tri Ultra rapide : Accéder rapidement à linformation Gestion simple des dossiers clients. Routage des documents par courriel Suspect Prospect Client

8 8 Le cycle MicroCRM À la conquête de nouveaux clients. –En effet MicroCRM est un produit global qui gère le cycle complet du client : Découvrir : cest la phase suspect Connaître : cest la phase prospect Acquérir : cest la phase succès Fidéliser : cest la phase à ne pas négliger. Suspect Prospect Client

9 9 Les 3 étapes MicroCRM Client Prospect Suspect Import de Fichiers Pages Jaunes Dune & Bradstreet CCI Etc… Connaissance des Contacts de lentreprise Suivi des actions Victoire : Suivi du client Offres personnalisées

10 10 Définition du suspect Le suspect : Provient d'une liste ou d'un fichier, (exemple : les pages jaunes ou les pages pro) c'est une personne ou une entreprise que l'on ne connaît pas à qui l'on va adresser un mailing, en souhaitant une réponse. Un module dimport automatique permet l acquisition rapide de sources de données quil suffit dadresser dans un premier temps par mailing postal. Savoir cibler, attirer et conserver les bons clients sont des facteurs déterminant pour le succès de lentreprise

11 11 Acquisition des suspects Exemple dune source de données : les pages jaunes Il suffit de déterminer : la cible et le secteur géographique

12 12 Import dans MicroCRM Dun simple Clic sur le bouton dimport Une fenêtre Vous demande lendroit ou se trouve le fichier « aspiré »

13 13 Résultat de limportation

14 14 Définition du prospect le suspect devient un prospect lorsqu'on a identifié des contacts à lintérieur de lentreprise Suivi des actions Saisie des produits existant chez ce client Ajustement de loffre personnalisée Archivage simple de tous les documents durant ce cycle –Propositions –Devis –Offres spéciales –Etc….

15 15 Le Client Le prospect devient client à la réception de sa première commande : MicroCRM permet le suivi du client MicroCRM vous sera dune aide précieuse pour organiser vos visites client grâce à sa fonction de géolocalisation et de calcul ditinéraire basée sur Google Maps

16 16 Localisation des clients Dun simple clic droit de la souris localiser le client

17 17 Organiser vos tournées Localiser vos clients sur une carte

18 18 MicroCRM en résumé Plate-forme Papyrus Produit évolutif Archive Tous les types de fichiers Information rapidement accessible Annuaire Unifié des contacts Orienté Utilisateur Facilité administration

19 19 La CRM et la GED dans le même logiciel Micro CRM cest : La CRM + la GED dans un même logiciel

20 20 Suivi des actions détaillé MicroCRM permet un suivi de toutes les actions, aussi bien dun prospect que dun client Avec possibilité darchiver des documents: proposition commerciale, devis, contrat etc.. À chaque étape de votre travail de commercial Gestion automatique des relances

21 21 Suivi des produits concurrents MicroCRM permet denregistrer les produits existant chez un client avec les critères suivant: Marque Modèle Type de produit Type achat ( achat, leasing etc….) Date début contrat Date de fin de contrat + un formulaire détail Avec bien entendu archivage de documents

22 22 Un produit intuitif La logique reste la même que pour lorganisation des dossiers physiques. Armoire > Rayon > Dossier > Document A une armoire correspond un rayon, A un rayon correspond un dossier, et à un dossier des documents.

23 23 Une organisation simple MicroCRM applique les règles dorganisation du Client. De cette façon la certitude est acquise que chaque intervenant sera capable de retrouver linformation ou le dossier… Limportant nest pas de ranger le document mais que tout le monde puisse le retrouver.

24 24 Principe du produit Une application de la Gamme Papyrus est toujours constituée de 2 fichiers Un fichier de lapplication : le frontal client Un fichier des données : le fichier à sauvegarder

25 25 Parfaite gestion des scanners Un simple bouton sur la plate forme multifonction envoie le document sur votre poste de travail dans un répertoire : Documents entrants Un simple clic droit de la souris et vous classez ce document qui sera déplacé dans votre répertoire darchivage. MicroGED permet de rapatrier les documents à partir dun répertoire de travail.

26 26 La copie électronique Station MicroGED Postes MicroGED (consultant) Lutilisateur Scanne le Document au lieu de le photocopier Le document électronique arrive dans un dossier Documents entrants Sur le poste Chaque utilisateur Dun simple Clic droit de la souris le Document est transféré dans MicroGED et le document est déplacé dans une Zone dArchivage Le Document devient accessible à Tout le monde Le document original ne sera pas égaré Le circuit MicroCRM

27 27 Il suffit de sauvegarder uniquement le fichier DATA_MicroCRM.mdb MicroCRM en poste autonome En mono poste Le fichier de lapplication: MicroCRM.mde Et Le fichier des données :Data-MicroCRM.mdb Sont présents sur la même machine

28 28 MicroCRM en réseau Données à sauvegarder En plus de vos documents Le ou les fichiers DATA-MicroCRM.mdb Chaque poste client possède le fichier Application Papyrus.mde Clients MicroCRM Serveur de données MicroCRM Attache des bases Au premier lancement de lapplication Numérisation

29 29 L accès sécurisé de MicroCRM En activant laccès sécurisé A chaque utilisateur, est associé un profil Cest ladministrateur qui est habilité à créer les utilisateurs et leur affecter un profil Consultation Utilisateur Superviseur Administrateur

30 30 Les 4 profils MicroCRM Administrateur possède tous les droits Consultation : ne peut que visualiser les courriers Le superviseur possède tous les droits sauf la suppression dun courrier Lutilisateur : opérateur de saisie, ne peut créer les entrées dans les fichiers annexes

31 31 MicroCRM La solution de votre entreprise Facilité Productivité Performances Fiabilité Adaptabilité Support Minimisé EvolutivitéSécurité Facilité ProductivitéPerformance EvolutivitéFiabilitéAdaptabilité Sécurité Interface simple et puissant Interface simple et puissant Navigation en 3 D Navigation en 3 D Reproduit les processus classiques de gestion du courrier Reproduit les processus classiques de gestion du courrier Routage par mail Routage par mail Solution éprouvée Solution éprouvée Puissance dans la recherche Puissance dans la recherche Une nouvelle version par an Une nouvelle version par an Remontée des utilisateurs Remontée des utilisateurs Basé sur les standard de linformatique Basé sur les standard de linformatique Ne modifie pas les documents existant Ne modifie pas les documents existant Interface intuitive Interface intuitive Facilité de navigation Facilité de navigation Support Utilisateurs minimisé Support Utilisateurs minimisé Formation en ligne Formation en ligne Héritage des permissions existantes Héritage des permissions existantes Accès sécurisé aux données Accès sécurisé aux données Administrateur Utilisateur

32 32 MicroCRM, Une technologie éprouvée basé sur un puissant moteur de recherche Excellentes performances : 1 document retrouvé parmi en 2 secondes ! 1.Nombre darmoiresillimité 2.Nombre de rayons illimité 3.Nombre de dossiersillimité 4.Nombre de documents illimité Fonctionnalités du produit

33 33 Charte graphique Papyrus Dans une zone déroulante sur fond jaune indique quil est possible daccéder au détail de la fiche par un simple double clic La flèche Bleue permet dajouter un élément nexistant pas dans la liste Un fond bleu indique en champ verrouillé, son contenu est mis à jour depuis un autre formulaire

34 34 Bénéfices Client Reproduction à lidentique du process dorganisation en place Gain de temps (20%) : en classement en recherche en contrôle Gain de place : Dématérialisation Compression Sécurité du dossier par sauvegarde.

35 35 La GED, facteur de compétitivité pour les PME Véritable outil de productivité, la gestion électronique de documents connaît à ce jour une révolution en souvrant aux PME. Les systèmes de GED se décomplexifient en effet et deviennent désormais plus accessibles.

36 36 MicroGED un produit évolutif MicroGED bénéficie dune mise à jour par an. Cette mise à jour, cest la concrétisation des remontées et des remarques utilisateurs : –On questionne et on écoute nos clients –Création dun club dutilisateurs MicroGED intègre les dernières technologies Intégration de la recherche Plein Texte Module de formation en ligne au format Flash MicroGED est bâti sur des standards de linformatique professionnelle.

37 37 Les avantages de MicroCRM FacilitéRapiditéTraçabilitéQualité Une interface très Conviviale Et Intuitive Traitement Automatique des tâches longues et fastidieuses Retrouvez à tous Moment un document Parfait suivi du déroulement des différentes phases du processus

38 38 Et maintenant une démonstration vaut mieux que de longs discours… Conclusion


Télécharger ppt "1 OpenSOFT « Inventer, cest penser à côté » Albert Einstein Patrick Barantal version 5 Juillet 2008."

Présentations similaires


Annonces Google