La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

REJOIGNEZ LES 80 000 SITES PRESTASHOP DANS LE MONDE AVEC UN COMMERCE EN LIGNE PERFORMANT ET EFFICACE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "REJOIGNEZ LES 80 000 SITES PRESTASHOP DANS LE MONDE AVEC UN COMMERCE EN LIGNE PERFORMANT ET EFFICACE."— Transcription de la présentation:

1 REJOIGNEZ LES SITES PRESTASHOP DANS LE MONDE AVEC UN COMMERCE EN LIGNE PERFORMANT ET EFFICACE

2 PrestaShop est un logiciel open-source vous permettant de créer une boutique en ligne gratuitement, opérationnelle dès son installation. Son installation est rapide et réalisable en 3 étapes : 1. le téléchargement ; 2. lenvoi sur votre serveur ; 3. le paramétrage. Point par point, découvrez comment installer votre boutique en ligne de manière optimale.

3

4 1.Ouvrez votre navigateur ; 2.Rendez vous sur ;www.prestashop.com 3.Cliquez sur le lien « Télécharger ».

5 1.Indiquez votre nom, votre adresse et votre domaine dactivité ; 2.Cliquez sur le bouton « Télécharger ».

6 Vous accédez alors à la page de téléchargement. Cliquez sur la bouton de téléchargement de la dernière version de PrestaShop. Larchive sera alors téléchargée sur votre ordinateur.

7 Dézippez le fichier que vous venez de télécharger en effectuant un clic droit sur le fichier et en sélectionnant « Extraire ici ». Un nouveau dossier, nommé « PrestaShop 1.4 », va être créé au même emplacement (ici, sur le Bureau).

8 En ouvrant ce nouveau dossier, vous accéder à la totalité des fichiers de PrestaShop. Vous devez transférer tous ces fichiers sur votre serveur afin dinstaller PrestaShop. serveur

9

10 Un client FTP (File Transfer Protocol) est un logiciel vous permettant de communiquer avec votre serveur.client FTP Il vous permet de transférer un ou des fichiers vers un serveur distant (hébergeur), grâce à une interface sécurisée. FileZilla est un client FTP open-source et gratuit.

11 Afin de télécharger FileZilla, rendez vous sur Cliquez sur le bouton « Download FileZilla Client ». Choisissez le fichier qui correspond à votre système dexploitation (en général, Windows ou Mac).

12 Une fois le téléchargement terminé, Filezilla est prêt à être installé sur votre ordinateur. Double-cliquez sur son icône pour procéder à linstallation. Laissez vous alors guider par le processus dinstallation de FileZilla, opération simple et sans risque.

13 Une fois linstallation terminée, vous pouvez commencer à utiliser votre client FTP. En démarrant FileZilla, vous devez renseigner les informations fournies par votre hébergeur.hébergeur Vous avez besoin de renseigner : - Lhôte - Lidentifiant - Le mot de passe Cette étape vous connecte à votre serveur et vous permet de vous identifier pour commencer à transférer des fichiers sur votre serveur.

14 1 2 Vous pouvez maintenant procéder au transfert de PrestaShop sur votre serveur. Dans la partie « Site Local » (1), cherchez le dossier PrestaShop téléchargé et dézippé plus tôt (dans notre exemple, sur le Bureau). Ouvrez-le pour faire apparaitre la totalité des fichiers et dossiers composant PrestaShop (2), que vous allez maintenant transférer sur votre serveur. Vous êtes sur le point de transférer lensemble de ces fichiers et dossierssur votre serveur.

15 Sélectionnez la totalité des fichiers dans la partie « Site Local » (1); Par simple glisser-déposer, transférez tous ces fichiers sur votre serveur, la zone « Site Distant » à droite (2). En fonction de votre bande passante, cette opération peut prendre du temps (environ 20 minutes). 12 Les fichiers de votre boutique PrestaShop sont en ligne. Il est temps de linstaller!

16

17 La première page vous permet de personnaliser le processus dinstallation lui-même. Choisissez votre langue et acceptez les termes et conditions du contrat. Une fois vos fichiers transférés, ouvrez votre navigateur et saisissez le nom de domaine où se trouve PrestaShop dans la barre de navigation : vous serez redirigé vers le dossier /installnom de domaine Exemple:

18 Cette seconde cette page vous permet de lier PrestaShop à la base de données. Si votre base de données est déjà créée, votre hébergeur vous aura fourni les informations nécessaires. Si votre base de données nest pas créée, vous pouvez le faire via phpMyAdmin, ou le panneau dadministration de votre hébergeur. Une fois cette base de données créée, vous aurez toutes les informations nécessaires. Cliquez sur « Suivant » pour lancer le remplissage de la base de donnée.

19 Vous pouvez maintenant personnaliser votre boutique en renseignant son nom et le domaine dactivité auquel elle se rapporte. Si vous répondez « Oui » au mode catalogue, vous ne pourrez pas vendre vos articles : vos visiteurs pourront seulement consulter votre catalogue de produits, sans les prix. A réserver à la phase de tests. Vous devriez également importer le logo de votre boutique et renseigner les différentes informations qui vous permettront daccéder à votre administration. Si vous demandez à recevoir vos informations par , PrestaShop vous enverra un mail récapitulant les informations que vous venez de saisir. Si vous ne le faites pas, vous pourrez être bloqués pour la suite de linstallation de votre boutique. Cliquez sur « Suivant » : votre catalogue produit est prêt à être configuré et utilisé. Votre site est prêt à recevoir ses premières commande. Votre aventure E-commerce commence !

20 Cette page vous fait un récapitulatif de vos informations, et vous présente deux accès à votre PrestaShop : - Front Office : linterface publique, que vos clients verront. - Back Office : linterface privée, cest-à-dire le panneau dadministration de votre boutique par lequel vous allez la gérer. Vous pouvez découvrir votre boutique, et la personnaliser à laide de plus de 700 thèmes et 750 modules disponibles sur addons.prestashop.com addons.prestashop.com

21 Noubliez pas de supprimer le dossier « install ». Celui-ci nest utile que pour mettre en ligne votre boutique. Dans votre client FTP, faites un clic-droit sur le dossier et cliquez sur « Supprimer ». Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de changer le nom de votre dossier « admin » par celui que vous souhaitez (ex: « maboutique »). Vous pourrez alors accéder à votre administration via lurl:

22

23 Pour toute information, nhésitez pas à nous contacter, notre équipe sera ravie de vous répondre et de vous accompagner. Léquipe support est disponible de 9h à 18h en semaine (France) au

24 Nom de domaine : cest ladresse web qui permettra à tout internaute de visiter votre boutique. (ex. : Hébergeur : cest lentité qui va vous héberger sur un serveur. Serveur : cest lespace sur lequel vous allez pouvoir déposer lensemble des fichiers qui composeront votre boutique. Client FTP : cest le logiciel qui va vous permettre de déposer lensemble de vos fichiers sur votre serveur.


Télécharger ppt "REJOIGNEZ LES 80 000 SITES PRESTASHOP DANS LE MONDE AVEC UN COMMERCE EN LIGNE PERFORMANT ET EFFICACE."

Présentations similaires


Annonces Google