La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS 23-24 MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS 23-24 MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national."— Transcription de la présentation:

1

2 FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national « Soins primaires en action (SPA) » et fait suite aux recommandations émises dans le rapport Préparer le terrain (PLT). Le forum répond plus précisément à lun des Objectifs du projet SPA soit celui de clarifier et formaliser les liens de partenariat avec des acteurs clés. Cest pour la troisième année consécutive que ce Forum qui regroupe environ une centaine de personnes, est organisé.

3 Mandat du Réseau franco-santé du Sud Le but du Réseau est dassurer à tous les francophones du Sud de lOntario laccès, en français, à des services de santé de qualité. Il joue un rôle de leadership et dappui pour toutes les questions qui touchent la prestation de services de santé en français. Il facilite la mise sur pied dinitiatives à léchelle locale ou régionale qui amélioreront laccès aux services de santé en français et qui favoriseront la formation, le recrutement et le maintien en poste des professionnels de la santé francophones. Le Réseau franco-santé du Sud de lOntario est lun des 17 Réseaux de santé en français au Canada, et un des 4 de la province de lOntario. Territoire : Le Réseau franco-santé du Sud renferme 10 des 14 RLISS existant en Ontario. Son territoire sétend de Penetanguishene (Nord) à Welland (Sud) et de Peterborough (Est) à Windsor (Ouest).

4 Cest suite à tout ce qui précède que le Réseau franco-santé du Sud a décidé dorganiser ces Forums santé, en vue de répondre de façon plus efficace aux besoins des communautés Francophones de la région du Centre-sud-ouest. Le premier Forum a eu lieu à London en 2007 et le deuxième à Thorold en Les participantes et participants à ces deux rencontres ont travaillé fort pour identifier, chacun dans son domaine, les besoins liés à loffre des services et soins de santé de qualité aux Communautés francophones. Cest ainsi que des recommandations ont été faites pour adresser les problèmes répertoriés.

5 Quelques engagements du Réseau lors du dernier forum Le Réseau entend continuer à former des partenariats durables avec les partenaires établis et ce pour faciliter la réalisation de sa mission et éviter les dédoublements. - Le projet Notre santé Notre priorité Le Réseau continuera dencourager le RIFSSSO et dautres organismes dans leur promotion de la santé et des carrières en santé. Dans sa mission de servir les francophones du Centre-Sud-Ouest, le Réseau continuera ses efforts dans létablissement de nouveaux partenariats comme il la fait dans le passé. - Le programme WrapAround Conscient quétablir des relations avec les RLISS est un travail absolument essentiel, le Réseau continuera à entretenir et à nourrir des liens avec le personnel des RLISS du Centre-Sud-Ouest pour lamélioration de laccès aux services de santé en français.

6 Le Réseau continuera à relever de nouveaux défis, notamment celui de sensibiliser et de mobiliser la communauté francophone sur limportance des services de santé en français et dencourager les francophones à siéger à des conseils dadministration et à divers comités de prise de décision. - Création des comités action santé Appel pour un partenariat gagnant Au Réseau franco-santé du Sud de lOntario, nous croyons au partenariat gagnant. Nous sommes convaincus quen travaillant ensemble, nous atteindrons nos objectifs Respectifs pour le bonheur de la communauté franco-ontarienne. Engagement communautaire des francophones dans le domaine de la santé Laboutissement de nos efforts daméliorer laccès en français à des services de santé de qualité pour notre communauté, nécessite lengagement réel de toutes et de tous les francophones qui devraient réclamer les services en Français. Cela nécessite leur implication à tous les niveaux de planification.

7 Nous vous remercions pour attention


Télécharger ppt "FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS 23-24 MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national."

Présentations similaires


Annonces Google