La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Christian Olivier en mission à Madagascar Direction les HAUTS PLATEAUX à FIANARANTSOA, dans la région de HAUTE MASIATRA Mission de visite des organisations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Christian Olivier en mission à Madagascar Direction les HAUTS PLATEAUX à FIANARANTSOA, dans la région de HAUTE MASIATRA Mission de visite des organisations."— Transcription de la présentation:

1 Christian Olivier en mission à Madagascar Direction les HAUTS PLATEAUX à FIANARANTSOA, dans la région de HAUTE MASIATRA Mission de visite des organisations professionnelles (OP) partenaires.

2 -1 er étage : Fonds régional de développement agricole - 2 ème étage : Afdi BFC et notre représentant salarié, Abel. 1 ère visite : La maison qui regroupe les organisations agricoles régionales

3 2 ème visite : Les organisations paysannes soutenues par Afdi LE CRAM ( Cercle Régional des Agriculteurs Malgaches )en plein développement avec un savoir faire reconnu sur la production de semences Thématique suivie par la section de YONNE

4 VFTM (Fédération Régionale par Filières des Organisations Paysannes) Une OP qui prend des initiatives pour renforcer ladministratif, le financier et lorganisationnel de ses OP membres. Maria et Abel Maria forme et met en place un logiciel de comptabilité commun à toutes les OP adhérentes. Formation des élus et techniciens pour acquérir les bases administratives du fonctionnement dune OP VFTM informe et dialogue sur les orientations des politiques agricoles nationales et régionales et organise des réunions dinformation et de débat pour améliorer le financement des OP.

5 ROFAMA : Filière lait OP suivie par la Nièvre et la Haute-Saône. Création dune coopérative sur la filière lait depuis 6 ans. Composée de 87 adhérents producteurs Elle prend doucement son envol, avec un magasin de vente et de transformation. La quantité de lait livrée est insuffisante actuellement pour garantir la rentabilité de la coopérative.

6 3 ème visite : la cellule Afdi et SOA (Syndicat des organisations agricoles) à Tana, la capitale

7 Léquipe et le travail de SOA Tous les responsables sont malgaches, à lexception de Julie. Ils sont en charge du suivi, formation et information des OP Régionales et des relations avec les institutions nationales malgaches dont nous dépendons.

8 Depuis 2 ans,

9 Le Futur est auprès des jeunes Toutes ces organisations sont encore fragiles. Un soutien dAfdi à tous les niveaux est indispensable, pour la formation des paysans, des leaders et des techniciens. Une éducation au métier dagriculteur est essentielle (MFR, collèges agricole) Intégration et installation des jeunes diplômés dans les OP


Télécharger ppt "Christian Olivier en mission à Madagascar Direction les HAUTS PLATEAUX à FIANARANTSOA, dans la région de HAUTE MASIATRA Mission de visite des organisations."

Présentations similaires


Annonces Google