La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'HISTOIRE DE NOE. Du temps de Noé, les hommes étaient très méchants, et violents. Aucun ne voulait entendre parler de Dieu. Cela attrista le cœur de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'HISTOIRE DE NOE. Du temps de Noé, les hommes étaient très méchants, et violents. Aucun ne voulait entendre parler de Dieu. Cela attrista le cœur de."— Transcription de la présentation:

1 L'HISTOIRE DE NOE

2 Du temps de Noé, les hommes étaient très méchants, et violents. Aucun ne voulait entendre parler de Dieu. Cela attrista le cœur de Dieu, et il décida de détruire tout ce qui vit sur la terre: les animaux et les humains.

3 Seul Noé était un homme droit, fidèle à Dieu. Il avait une femme et avait trois fils: Sem, Cham et Japhet. Ils étaient tous les trois mariés. Dieu dit à Noé:Construis-toi une arche, une sorte de grand bateau en bois; tu laménageras en nombreux compartiments. Tu feras une fenêtre en haut et une porte sur le côté. Et moi, je ferai venir un grand déluge sur la terre, et tout ce qui se trouve sur la terre mourra. Noé fit tout ce que Dieu lui avait ordonné.

4 Dieu décida d'épargner seulement Noé et sa famille, et un couple d'animaux de chaque espèce. Il dit à Noé de faire des provisions pour qu'ils aient de quoi manger pendant le déluge qui durera 40 jours et 40 nuits. Une fois la construction terminée, Noé entra dans l'arche avec sa famille, et les animaux. Puis Dieu ferma la porte.

5 Puis, la pluie commença à tomber très fort, sans s'arrêter. C'était le déluge. Quand le niveau de leau monta, larche fut soulevée au- dessus du sol et se mit à flotter. L'eau monta encore, et bientôt toutes les montagnes furent recouvertes. Tout ce qui vivait sur la terre fut englouti: les oiseaux, les animaux terrestres et les humains. Seuls Noé et tout ceux qui étaient avec lui dans l'arche survécurent.

6 Le niveau de leau resta élevé pendant cent cinquante jours sur la terre. Puis Dieu pensa à Noé, à sa famille et à tous les animaux qui se trouvaient avec lui dans larche. Il fit souffler un vent sur la terre, et le niveau de leau commença de baisser. L'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat.

7 Noé ouvrit la fenêtre quil avait faite dans larche. Il laissa partir un corbeau. Celui-ci partait et revenait jusqu'à ce que l'eau sèche sur la terre. Noé fit aussi sortir une colombe. Comme elle ne trouvait aucun endroit ou se percher, elle revint vers Noé. Noé attendit encore une semaine et lâcha de nouveau la colombe par la fenêtre. Cette fois elle revint avec une feuille d'olivier dans le bec. Alors Noé sut que le niveau de leau avait baissé sur la terre. Il attendit encore une semaine et laissa partir la colombe. Mais celle-ci ne revint pas.

8 Noé ôta le toit de larche, il regarda dehors et constata que toute la surface du sol était sèche. Noé était alors âgé de 601 ans. Alors Dieu dit à Noé: « Sors de larche, ainsi que ta femme, tes fils et tes belles-filles. Fais sortir aussi tous les animaux qui sont avec toi, quils se répandent sur la terre et quils sy multiplient ».

9 Noé bâtit un autel à l'Éternel. Parmi les grands animaux et les oiseaux, il prit une bête de chaque espèce considérée comme pure et les offrit au Seigneur sur lautel en sacrifice entièrement consumé par le feu. Dieu respira lodeur apaisante de ce sacrifice et il dit: « Je conclus une alliance avec vous ainsi quavec vos descendants et tout ce qui vit autour de vous. Comme signe de cette alliance, je place mon arc-en-ciel dans les nuages; il sera un signe qui rappellera qu'il ny aura jamais plus de déluge pour détruire la terre !

10 Dieu a envoyé Jésus, son Fils unique, pour nous sauver. Jésus a vécu exactement comme Dieu le voulait. Noé aussi a vécu dans lobéissance à Dieu, ce qui sauva sa famille et les animaux. Cette histoire de larche de Noé peut se comparer au sacrifice de Jésus à la croix : si tu crois que Jésus est mort pour toi et quil est ressuscité, alors tu es sauvé. Cela te procurera une assurance et tu te sentiras en sécurité, comme Noé et sa famille dans larche.

11 Jésus nest pas resté dans le tombeau. Après le troisième jour, Dieu la ressuscité. Jésus est vivant ! « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé toi et ta famille ». Actes 16 : 30


Télécharger ppt "L'HISTOIRE DE NOE. Du temps de Noé, les hommes étaient très méchants, et violents. Aucun ne voulait entendre parler de Dieu. Cela attrista le cœur de."

Présentations similaires


Annonces Google