La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Utiliser Twitter pour une veille dinformation. Définition outil de micro-blogging qui permet à un utilisateur denvoyer gratuitement de brefs messages.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Utiliser Twitter pour une veille dinformation. Définition outil de micro-blogging qui permet à un utilisateur denvoyer gratuitement de brefs messages."— Transcription de la présentation:

1 Utiliser Twitter pour une veille dinformation

2 Définition outil de micro-blogging qui permet à un utilisateur denvoyer gratuitement de brefs messages (pas plus de 140 caractères) sur Internet.... Outil de communication vs. outil de veille ? Repères Création en 2006 aux Etats-Unis par Jack Dorsey, au départ pour permettre aux utilisateurs de partager facilement leurs petits moments de vie avec leurs amis, notamment autour de la musique. A ce jour, « le réseau revendique 218 millions d'utilisateurs actifs au moins une fois par mois à la fin juin (…). Au quotidien, plus de 100 millions de personnes publient en moyenne 500 millions de tweets » (Source : Le Point). Entrée en bourse en novembre 2013

3 Démarche Créer son compte, directement sur Twitter https://twitter.com/loginhttps://twitter.com/login … ou via Tweetdeck https://tweetdeck.twitter.com/ pour disposer de plus de fonctionnalités de gestion de son comptehttps://tweetdeck.twitter.com/ Pour communiquer : soigner son identité (photo, baseline, etc…) connaître les usages user –abuser ? - des #hashtags et personnelles suivre des tas de gens… pour quils vous suivent aussi soigner sa formulation Pour mettre en place une veille : repérer les «twittos» experts et la communauté qui vous intéresse repérer les hashtags associés à vos thématiques tester différents outils de recherche sur la « twitosphère » explorer, explorer, explorer…

4 Comment repérer une communauté dexperts sur Twitter ? en cherchant des noms dexperts : recherche «prénom nom» en lançant une recherche thématique (via Twitter, via Topsy) : avec #mot-clé – on peut combiner deux #mot-clé recherche dun ou plusieurs mot-clé, ou dune «suite de mot-clé» à partir des sites institutionnels qui twittent > repérer et accéder au compte Twitter en explorant les suggestions proposées par Twitter en explorant les abonnements et les abonnés des comptes intéressants

5 Outils gratuits autour de Twitter : Planifier ses twits : https://tweetdeck.twitter.com/ https://hootsuite.com/ Raccourcir les URLs (fonction incluse dans les outils de planification) : https://bitly.com/ Chercher dans Twitter : Faire du ménage dans ses abonnements :

6 SOURCES par-jour-et-des-pertes _47.php bourse-jeudi-a-26-dollars-par-action_ _ html for-businessfinance-news/


Télécharger ppt "Utiliser Twitter pour une veille dinformation. Définition outil de micro-blogging qui permet à un utilisateur denvoyer gratuitement de brefs messages."

Présentations similaires


Annonces Google