La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Raquettes pour tous ! Octobre 2013 Projet inter-établissements et intergénérationnel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Raquettes pour tous ! Octobre 2013 Projet inter-établissements et intergénérationnel."— Transcription de la présentation:

1 Raquettes pour tous ! Octobre 2013 Projet inter-établissements et intergénérationnel

2 LARPAGE « LEspérance » Dijon Les établissements dhébergement pour personnes âgées dépendantes : Linstitut Médico-Educatif Pôle enfance PEP21 – DIJON Comité départemental de tennis de table – Dijon Mairie de Chevigny-Saint-Sauveur Piscine municipale de Chevigny-Saint-Sauveur PARTENAIRES DU PROJET ACIS FRANCE « Les Fassoles » Talant

3 Différents projets sont nés de ces partenariats. Lors de ces rencontres léducateur président du comité départemental de tennis de table, nous a proposé de faire découvrir ce loisir aux personnes âgées de nos établissements. Nous rendant régulièrement à la piscine nous envisageons de pratiquer ce sport dans leau. ORIGINE DU PROJET Y vont noyer ma grand-mère, Y sont complètement malades !

4 Découvrir, apprendre à apprécier de nouveaux loisirs, et se faire plaisir… OBJECTIF DU PROJET Maintenir ou recréer le lien social des personnes âgées. Se projeter dans lavenir avec la notion de projet. Permettre la création de complicité, damitié, de partage, de respect entre les différents publics. Maintenir et améliorer les capacités physiques restantes. (Equilibre, coordination, concentration, réflexes…) Ce projet poursuit de nombreux objectifs :

5 Entraînement ping pong dans chaque établissement. ACTION ET REALISATION Aquagym pour les deux EHPAD. Tennis de table en piscine Ping-Piscine ! BUT Piscine pour les jeunes.

6 MEDIATISATION ET CONTINUITE DU PROJET Nous profitons du tremplin de, pour lancer une nouvelle activité « le tennis de table en milieu aquatique ». Le mardi 22 octobre 2013, en partenariat avec la municipalité et la piscine de Chevigny-Saint-Sauveur, nous innoverons cette pratique. Pour faire connaître cette animation à dautres établissements daccueil de personnes âgées, une journée porte ouverte avec une exposition de photos, aura lieu le jeudi 24 octobre. Elle se déroulera dans le club de tennis de table de Saint Apollinaire.

7 MEDIATISATION ET CONTINUITE DU PROJET Un reportage photographique et un film seront réalisés lors de ces rencontres et serviront de promotion à tous : aux clubs de tennis de table, à nos établissements, à la piscine de Chevigny-Saint-Sauveur. Dautres médias : Articles dans le Emission sur Journaux des établissements Un article sur le « 4 pages », de Chevigny-Saint-Sauveur

8 kerbran production Réalisation Bruno Perrin, bénévole à lEspérance


Télécharger ppt "Raquettes pour tous ! Octobre 2013 Projet inter-établissements et intergénérationnel."

Présentations similaires


Annonces Google