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Campagne de communication

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Présentation au sujet: "Campagne de communication"— Transcription de la présentation:

1 Campagne de communication
12 au 17 mars 2012

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3 Pourquoi communiquer ? Décalage entre IMAGE du Rotary
(floue, vieillotte, décalée, culture du secret, élitisme, sectaire…) et RÉALITÉ (noblesse de la mission, ampleur et qualité des actions…) Et pourtant : une énorme ATTRACTIVITÉ. Chaque mois près de 200 000 Français recherchent des informations sur le Rotary via Internet. Source : MgA/361°

4 Pourquoi communiquer ? Le Rotary fonctionne comme une VRAIE MARQUE
Loin devant ses concurrents Avec un TRÈS BON NIVEAU DE NOTORIÉTÉ Mais avec un TRÈS GROS DÉFICIT DE CONTENU D’IMAGE Source : MgA/361°

5 Le challenge Redonner un contenu d’IMAGE au Rotary
Apprendre à COMMUNIQUER À valoriser ses VALEURS Et ses ACTIONS Car trop peu nombreux sont ceux qui connaissent les valeurs et les actions du Rotary Source : MgA/361°

6 Le concept créatif : L’Humanité en action
Des hommes actionnant un engrenage d’actions : référence à la roue du Rotary = roue génératrice de mouvement et d’actions en faveur de l’humanité Source : MgA/361°

7 Le concept créatif : L’Humanité en action
Des mots forts en base line : LES ROTARY CLUBS SONT ANIMÉS PAR DES HOMMES D’ACTION QUI MÈNENT DES ACTIONS POUR L’HOMME Source : MgA/361°

8 Plan de campagne Une campagne institutionnelle NATIONALE
Personnalisable et déclinable LOCALEMENT Chaque club a la possibilité de la personnaliser en présentant ses propres actions Surtout pendant le cœur de campagne du 12 au 17 mars 2012 Source : MgA/361°

9 Plan de campagne La campagne nationale :
axée sur les grands médias, un site web événementiel et facebook Les actions de communication locale : affichage municipal, transports en commun, presse locale, radios et télés locales Source : MgA/361°

10 L’Humanité en action En résumé : Une politique de communication
Basée surtout sur une modification d’image… C’est parti pour longtemps. Soyons optimistes ! Source : MgA/361°

11 Les outils de la campagne
GRATUIT 10 Brochures Rotary en action 200 Leaflets 10 Affichettes 40X60 2 Affiches 80X120 Gratuit Kit print standard > siège du Club Formulaire d’inscription sur rotaryenaction.org « Espace Club » Bannières site web Spot radio Animation vidéo Spot TV Communiqué de presse Annonce presse (pub) Kit numérique > téléchargement sur rotaryenaction.org « Espace Club »

12 Les commandes complémentaires
GRATUIT Gratuit Campagne d’affichage 120 X 176 cm 80 X 120 cm 320 X2 40 cm Leaflets Affichettes 40 X 60 cm Formulaire bis sur rotaryenaction.org GRATUIT Brochure Rotary en action Goodies Campagne Bracelets silicone Bracelets satin Tapis souris Badges Clé USB Tour de cou mousqueton et porte badge Commande E-Boutique Lerotarien.org

13 Le prix de l’Image Publique

14 Prix Image Publique Reconduit en par Jacques MULLER, Gouverneur du D1680 Objectifs : 1) PROMOUVOIR le Rotary auprès du grand public 2) AMÉLIORER L’IMAGE publique du Rotary

15 Prix Image Publique 2 prix de 2 500 € chacun : 1 pour l’Alsace
1 pour la Franche-Comté

16 Prix Image Publique Comment participer ?
En envoyant « au fil de l’eau » : dépliants, affiches, articles de presse, publications sur internet à : 1) Joëlle GASSER-DOSSMANN pour l’Alsace : 2) Anne LASZLO pour la Franche-Comté:

17 Prix Image Publique Ne sont pas pris en compte : bulletins internes, publications sur le site du club ou du District ou encore dans le magazine Le Rotarien. Date limite d’envoi : 31 mai 2012

18 Prix Image Publique Jury ou Comité « Prix Image Publique » :
-le Gouverneur Jacques MULLER, Président -les membres de la commission « Image Publique » du District -un professionnel de la communication, désigné par le président du jury. Remise des prix : lors de l’Assemblée de District en juin 2012


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