La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Campagne de communication Campagne de communication 12 au 17 mars 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Campagne de communication Campagne de communication 12 au 17 mars 2012."— Transcription de la présentation:

1 Campagne de communication Campagne de communication 12 au 17 mars 2012

2

3 Pourquoi communiquer ? Décalage entre IMAGE du Rotary (floue, vieillotte, décalée, culture du secret, élitisme, sectaire…) et RÉALITÉ (noblesse de la mission, ampleur et qualité des actions…) Et pourtant : une énorme ATTRACTIVITÉ. Chaque mois près de Français recherchent des informations sur le Rotary via Internet. Source : MgA/361°

4 Pourquoi communiquer ? Le Rotary fonctionne comme une VRAIE MARQUE Loin devant ses concurrents Avec un TRÈS BON NIVEAU DE NOTORIÉTÉ Mais avec un TRÈS GROS DÉFICIT DE CONTENU DIMAGE Source : MgA/361°

5 Le challenge Redonner un contenu dIMAGE au Rotary Apprendre à COMMUNIQUER À valoriser ses VALEURS Et ses ACTIONS Car trop peu nombreux sont ceux qui connaissent les valeurs et les actions du Rotary Source : MgA/361°

6 Le concept créatif : LHumanité en action Des hommes actionnant un engrenage dactions : référence à la roue du Rotary = roue génératrice de mouvement et dactions en faveur de lhumanité Source : MgA/361°

7 Le concept créatif : LHumanité en action Des mots forts en base line : LES ROTARY CLUBS SONT ANIMÉS PAR DES HOMMES DACTION QUI MÈNENT DES ACTIONS POUR LHOMME Source : MgA/361°

8 Plan de campagne Une campagne institutionnelle NATIONALE Personnalisable et déclinable LOCALEMENT Chaque club a la possibilité de la personnaliser en présentant ses propres actions Surtout pendant le cœur de campagne du 12 au 17 mars 2012 Source : MgA/361°

9 Plan de campagne La campagne nationale : axée sur les grands médias, un site web événementiel et facebook Les actions de communication locale : affichage municipal, transports en commun, presse locale, radios et télés locales Source : MgA/361°

10 LHumanité en action En résumé : Une politique de communication Basée surtout sur une modification dimage… Cest parti pour longtemps. Soyons optimistes ! Source : MgA/361°

11 Les outils de la campagne 10 Brochures Rotary en action 200 Leaflets 10 Affichettes 40X60 2 Affiches 80X120 Kit print standard > siège du Club Formulaire dinscription sur rotaryenaction.org « Espace Club » Bannières site web Spot radio Animation vidéo Spot TV Communiqué de presse Annonce presse (pub) Kit numérique > téléchargement sur rotaryenaction.org « Espace Club » GRATUIT Gratuit

12 Les commandes complémentaires Campagne daffichage 120 X 176 cm 80 X 120 cm 320 X2 40 cm Leaflets Affichettes 40 X 60 cm Formulaire bis sur rotaryenaction.org Brochure Rotary en action Goodies Campagne – Bracelets silicone – Bracelets satin – Tapis souris – Badges – Clé USB – Tour de cou mousqueton et porte badge Lerotarien.org GRATUIT Gratuit GRATUIT Commande E-Boutique

13 Le prix de lImage Publique

14 Prix Image Publique Prix Image Publique Reconduit en par Jacques MULLER, Gouverneur du D1680 Objectifs : 1) PROMOUVOIR le Rotary auprès du grand public 2) AMÉLIORER LIMAGE publique du Rotary

15 Prix Image Publique Prix Image Publique 2 prix de chacun : 1 pour lAlsace 1 pour la Franche-Comté

16 Prix Image Publique Prix Image Publique Comment participer ? En envoyant « au fil de leau » : dépliants, affiches, articles de presse, publications sur internet à : 1) Joëlle GASSER-DOSSMANN pour lAlsace : 2) Anne LASZLO pour la Franche-Comté:

17 Prix Image Publique Prix Image Publique Ne sont pas pris en compte : bulletins internes, publications sur le site du club ou du District ou encore dans le magazine Le Rotarien. Date limite denvoi : 31 mai 2012

18 Prix Image Publique Prix Image Publique Jury ou Comité « Prix Image Publique » : - le Gouverneur Jacques MULLER, Président -les membres de la commission « Image Publique » du District -un professionnel de la communication, désigné par le président du jury. Remise des prix : lors de lAssemblée de District en juin 2012


Télécharger ppt "Campagne de communication Campagne de communication 12 au 17 mars 2012."

Présentations similaires


Annonces Google