La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VIII-Authenticité des Écritures 2 Corinthiens 4:2 1.Tout bon musulman doit obéir à la Bible Sourate 2: 136 Dites: «Nous croyons en Dieu et en ce quon.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VIII-Authenticité des Écritures 2 Corinthiens 4:2 1.Tout bon musulman doit obéir à la Bible Sourate 2: 136 Dites: «Nous croyons en Dieu et en ce quon."— Transcription de la présentation:

1

2 VIII-Authenticité des Écritures 2 Corinthiens 4:2 1.Tout bon musulman doit obéir à la Bible Sourate 2: 136 Dites: «Nous croyons en Dieu et en ce quon nous à révélé, et ce quon a fait descendre vers Abraham et Ismail et Issac et Jacob et les tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui à été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux. Et à lui nous sommes soumis » QUESTIONS A- Pourquoi le coran dit-il dobéir aux livres de Moïse et de Jésus ? B- Où trouver le livre de Moïse et de Jésus ? C- Que va faire le musulman devant cette déclaration? Jean 14 : 6.

3 Tout bon musulman doit obéir a la Bible. J JEAN 14:6 JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE. NUL NARRIVE AU PERE, SIL NE PASSE PAR MOI.

4 Sourate 3:84 Dis « Nous croyons en Dieu, en ce quil a fait descendre sur nous, à ce quon a fait descendre sur Abraham, Ismaël Issac, Jacob et les tribus, et aux prophètes, de la part de leur Seigneur nous ne faisons aucune différence entre eux; et cest a lui que nous sommes soumis ». QUESTIONS A- Pourquoi le coran dit-il de croire aux livres de Moïse et Jésus? B- Où trouver le livre de Moïse et de Jésus? C- Le musulman va-t-il suivre ?

5 Sourate 4: 136 Ô les croyants soyez fermes en votre foi en Dieu, en son messager, au livre quil a fait descendre sur son messager, et au livre quil a fait descendre avant quiconque ne croit pas en Dieu, en ses anges, en ses livres, en ses messagers, et au jour dernier, ségare, loin dans légarement. QUESTIONS A- Pourquoi le musulman doit-il croire aux livres venus avant Mohamad sils sont faux ? B- Où trouver ces livres venus avant le prophète de lislam ?

6 Sourate 29: 45 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les hommes des écritures, sauf ceux dentre eux qui sont injustes. Et dites « Nous croyons en ce quon a fait descendre vers nous, et descendre vers vous, et tandis que notre Dieu et votre, Dieu est le même, et cest à lui que nous nous soumettons. QUESTIONS A- Si les livres des hommes des écritures étaient faux pourquoi le coran recommanderait aux musulmans dy croire ? B- Pourquoi le coran recommande-t-il de ne pas avoir des discussions ? C- Pourquoi le coran dit-il que le Dieu des chrétiens et celui des musulmans est le même ?

7 Sourates 4 : 163 Nous tavons fait une révélation comme nous firmes à Noé aux prophètes après lui. Et nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux tribus, à Jésus, à Aaron et à Salomon, et nous avons donné le zabour (psaume) à David. Nous tavons fait une révélation comme nous firmes à Noé aux prophètes après lui. Et nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux tribus, à Jésus, à Aaron et à Salomon, et nous avons donné le zabour (psaume) à David.QUESTION DIEU qui a donné sa révélation aux autres prophètes avant celui de lislam, ne peut-Il pas veiller sur sa Parole? Sourates 42 :13 Ce qui a été recommandé avant Muhammad par le coran en matière de religion la aussi été à Moïse et à Jésus et rien na changé Ce qui a été recommandé avant Muhammad par le coran en matière de religion la aussi été à Moïse et à Jésus et rien na changé

8 2.Nul ne peut changer la Parole de Dieu celui qui se repent. celui qui se repent.QIUESTIONS Pourquoi Muhammad doit- il demander à ceux qui possèdent les Écritures pour sinformer si ces Écritures sont fausses ? Sourate 48:23 Telle Est la règle dAllah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouvera pas de changement à la règle dAllah Croyez – vous que la Bible soit le fruit dune falsification ? Croyez – vous que la Bible soit le fruit dune falsification ? Voici la réponse du coran : Sourate 21:7 Il vous a légiféré en matière de religion, ce quil avait enjoint à Noé, ce que nous tavons révélé, ainsi, que nous avons enjoint à Abraham, à Moïse, et à Jésus : « établissez la religion*; et nen faites pas un sujet de division ». Ce quoi tir appelles les associations, leur paraît énorme. Allah élit et rapproche de lui quil veut, et vers lui, QUESTION Il vous a légiféré en matière de religion, ce quil avait enjoint à Noé, ce que nous tavons révélé, ainsi, que nous avons enjoint à Abraham, à Moïse, et à Jésus : « établissez la religion*; et nen faites pas un sujet de division ». Ce quoi tir appelles les associations, leur paraît énorme. Allah élit et rapproche de lui quil veut, et vers lui, QUESTION A- Le coran dit : tu ne trouveras pas de changement dans la loi de Dieu B- Dieu a donné sa loi à Moïse et à Jésus

9 Sourate 6:34 Certes DES MESSAGERS AVANT TOI d » ont été traités de menteurs. Et dêtre persécutés, jusquà ce que notre secours leur vint. Et nul ne peut changer les paroles dAllah, et il test déjà parvenu une partie de lhistoire des envoyés. QUESTION A- Le coran dit : nul ne peut changer la Parole de la vérité B- Et Dieu a donné sa parole à Moïse et à Jésus

10 Sourate 6:115 Et la parole de ton Seigneur sest accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier ses paroles. Il est laudient lomniscient QUESTION A- Le coran dit :Nul ne peut changer les paroles du Seigneur B- Le Dieu qui sait tout et entend tout a donné ses paroles à Moïse et à Jésus, et personne ne peut les changer ! Sourate 33 :62 Sourate 33 :62 - Le coran dit : pas de changement dans la conduite de Dieu - La Parole donnée à Moïse et à Jésus ne peut changer. - Dieu est protecteur.

11 Sourate 5: 48 Et sur toi (Mouhamad) nous avons fait descendre le livre avec la vérité, pour confirmer le livre qui était avant lui et préservant de toute altération. Juge donc parmi eux daprès ce quAllah a fait descendre. Ne suis pas leur passion, loin de la vérité qui test venue. Chacun de vous nous avons assignée une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais il veut vous éprouvé en ce quil vous donne concurrencez donc dans les bonnes œuvres. Cest vers Allah quest votre retour à tous. Alors il vous informera de ce en quoi vous divergez. QUESTIONS A- Le dieu du coran déclare : Le coran confirme les livres venus avant lui. B- Il dit encore : protège ses livres en les mettant à labri. C- Dire que ces livres sont faux indiquerait que le coran aurait failli à son devoir.

12 Sourate 10: 94 Si tu es dans le doute sur ce que nous tavons fait descendre vers toi interroge alors ceux qui lisent le livre révélé avant toi. La vérité tes parvenue de ton Seigneur ne soit donc point de ceux qui doutent QUESTION - Le dieu du coran recommande à son prophète ( qui est dans le doute) daller sinformer auprès de ceux qui ont les Écritures. - Si elles étaient fausses, Allah naurait pas poussé son prophète vers les Écritures. Sourate 10: 64 Sourate 10: 64 Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie ultime il ny aura pas de changement il ny aura pas de changement dans la parole de Dieu. Voilà lénorme succès. QUESTION - Le coran dit: il ny aura pas de changement dans la Parole de Dieu

13 3.La crucifixion(selon le coran) 1 Corinthiens 1:22-23 A. Le reniement de la crucifixion Sourate 4: Sourate 4: Et parce quils ont dit le oui nous avons tué le Messie Jésus le Fils de Marie mais ils ne lont pas tué; ils ne lon pas crucifié, cela leur est apparu ainsi. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils nont pas connaissance certaine; ils ne suivent quune conjecture; ils ne lont point tué mais Dieu la élevé vers lui: Dieu est Puissant et sage. QUESTIONS 1. Jésus nest pas crucifié 2. Une autre personne qui lui ressemblait la été à sa place ! 3. Le vrai Jésus fut enlevé vivant au ciel ! Constat: Constat: Paul dans la lettre aux Corinthiens était inspiré quand il parlait de la crucifixion des centaines dannées avant lislam Paul dans la lettre aux Corinthiens était inspiré quand il parlait de la crucifixion des centaines dannées avant lislam

14 Contre -Attaque Qui est lacteur principal dans ces versets ? Qui est lacteur principal dans ces versets ? Dieu peut – Il nous tromper ? Dieu peut – Il nous tromper ? Dieu peut – Il mentir ? Dieu peut – Il mentir ? Dieu a-t-Il peur des hommes ? Dieu a-t-Il peur des hommes ? Pourquoi celui qui devait être crucifié à la place de Jésus na-t-il pas révélé son identité ? Pourquoi celui qui devait être crucifié à la place de Jésus na-t-il pas révélé son identité ?

15 B. La confirmation de la crucifixion 3 ème Sourate v.55 3 ème Sourate v.55 Dieu dit à Jésus je te fait mourir; je télèverai vers moi te délivre des incrédules. Je vais placer ceux qui tont suivi au-dessus des autres, jusquau jour de la résurrection; votre retour se fera alors vers moi; je jugerai entre vous et trancherai vos différents. QUESTIONS a- Dieu fait mourir Jésus b- Il lélève à Lui c- Il le délivre des infidèles d- Ceux qui le suivent sont au- dessus de ceux qui ne croient pas en Lui jusquau jour de la résurrection.

16 Explication du verset 55 Dieu fait mourir Jésus; TAWAFA est le verbe utilisé pour crucifixion Dieu fait mourir Jésus; TAWAFA est le verbe utilisé pour crucifixion 1. Mort violente = crucifixion 2. Mourir pour atteindre un but 3. Mourir pour payer une dette

17 Explication du verset 55 Dieu élève Jésus à Lui; « Raffa » est le verbe qui donne le sens dune résurrection Dieu élève Jésus à Lui; « Raffa » est le verbe qui donne le sens dune résurrection 1. Élévation 2. Il ny a rien entre le verbe mourir et le verbe élever 3. Résultat: cest une élévation glorieuse qui donne la résurrection 4. « Ceux qui suivent Jésus sont au-dessus de ceux qui ne croient pas en lui » signifie le paradis pour ceux qui croient.

18 .. Jésus a bel et bien été crucifié. Jésus a bel et bien été crucifié. Il est mort sur la croix, mis à la tombe puis est ressuscité 3 jours après. Il est mort sur la croix, mis à la tombe puis est ressuscité 3 jours après. Il est à la droite de Dieu et Il intercède pour nous. Il est à la droite de Dieu et Il intercède pour nous. Il reviendra nous chercher Il reviendra nous chercher

19 4- Mohamad nest ni dans lA.T. ni dans le N.T. JESUS est le consolateur qui annonce larrivée du Saint-Esprit Sourate 7:157 ce Sourate 7:157 ce Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré quil trouvent mentionné chez eux dans Thora (pentateuque) et lévangile (injile). Il leur ordonne le convenable, et défend le blâmable, leur rend licites de bonnes choses qui étaient sur eux. Ceux qui croient en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui : ceux-là seront les gagnants. Remarque: Le Coran confirme que le prophète de lislam (illettré) est mentionné dans le A.T. et le N.T.

20 . Et quand Jésus fils de Marie dit: ô enfants dIsraël, je suis vraiment le messager dAllah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur a moi, et annonciateur dun messager à venir après moi, dont le nom sera « AHMED ». Puis quand celui-ci vint à ceux avec des preuves évidente, ils dirent : « cest la une magie manifeste ». REMARQUES : Jésus annonce Ahmed Jésus annonce Ahmed Ahmed = celui qui loue Dieu Ahmed = celui qui loue Dieu Grec: Ahmed= Periklutos Grec: Ahmed= Periklutos Mohamad = son nom sur terre Mohamad = son nom sur terre Ahmed = au ciel Ahmed = au ciel Jésus annonce : Jésus annonce : LE CONSOLATEUR Le St Esprit Grec= PARAKLETOS Le St Esprit Grec= PARAKLETOS LAvocat LAvocat

21 Voici des versets qui ont induit les musulmans en erreur. Partout où Jésus annonce larrivée du St Esprit ils lattribuent à Ahmed. Voici des versets qui ont induit les musulmans en erreur. Partout où Jésus annonce larrivée du St Esprit ils lattribuent à Ahmed. Quelques références: Jean 14 : 26 Jean 15:26 Jean 16: 7 Jean 16: Jean 14:

22 Les théologiens musulmans ont déclaré que dans le N.T Jésus annonçait Periklutos et les chrétiens lont changé en Parakletos Les théologiens musulmans ont déclaré que dans le N.T Jésus annonçait Periklutos et les chrétiens lont changé en Parakletos Le Consolateur Le St Esprit Parakletos (Grec) LAvocat Versets du N.T concernant le St Esprit Jean 14: 26 Jean 15: 26 Jean 16: 7 Jean 16: Jean 14: 15-17

23 . Jean 14: Jean 14: Il est à lintérieur des disciples Mohamad nest pas un esprit que lon a vu. Mohamad nest pas un esprit que lon a vu. Mohamad ne peut entrer à lintérieur de quelquun. Mohamad ne peut entrer à lintérieur de quelquun. Mohamad nétait pas un disciple. Mohamad nétait pas un disciple.

24 Mohamad nest ni dans lA.T. ni dans le N.T. Mohamad nest ni dans lA.T. ni dans le N.T. Jésus est le consolateur qui annonce larrivé du St Esprit Jésus est le consolateur qui annonce larrivé du St Esprit


Télécharger ppt "VIII-Authenticité des Écritures 2 Corinthiens 4:2 1.Tout bon musulman doit obéir à la Bible Sourate 2: 136 Dites: «Nous croyons en Dieu et en ce quon."

Présentations similaires


Annonces Google