La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MENU. C'était il y a très, très, très longtemps… Imparfait/passé composé/passé simple Mentalité française.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MENU. C'était il y a très, très, très longtemps… Imparfait/passé composé/passé simple Mentalité française."— Transcription de la présentation:

1 MENU

2 C'était il y a très, très, très longtemps… Imparfait/passé composé/passé simple Mentalité française

3 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu é?

4

5

6

7

8

9 Titre de la série Les Shadoks. Titre originalLes Shadoks GenreSérie d'animation Créateur(s)Jacques Rouxel Productionaaa Musique Jean Cohen-Solal Ted Scotto Pays dorigine France Chaîne dorigineORTF Nombre de saisons4 Nombre dépisodes208 Durée2 à 3 minutes Diffusion dorigine2929 avril 1968 – 2000avril

10 EPISODE 1 A droite du ciel il y avait la planète Gibi. Elle était complètement plate et elle penchait soit d'un côté, soit de l'autre. Sur la planète Gibi, il y avait des animaux qui s'appelaient des Gibis. A gauche du ciel, il y avait la planète Shadok. Elle n'avait pas de forme spéciale, où plutôt elle changeait de forme. Au milieu du ciel, il y avait la terre qui était ronde et qui bougeait. Sur la Terre, il n'y avait apparemment rien

11 Quand il y a…….. trop de Gibis d'un côté, la planète penchait, les Gibis glissaient et il y en a…….qui t……… et c.……très gênant surtout pour les Gibis.

12 Sur la planète Shadok, il y avait des Shadoks de deux sortes : des Shadoks avec des pieds en bas qui v…….. au-dessus de la planète et des Shadoks avec les pieds en haut qui v……… de l'autre côté et qui s……….. à soutenir la planète par en dessous Comme la planète Shadok ch……..de forme, il y avait des Shadoks qui t……….. C'était très gênant surtout pour les Shadoks.

13 ACTION Les Shadoks et les Gibis en eurent donc assez au bout d'un certain temps de vivre sur des planètes qui ne marchaient pas bien, alors il décidèrent, les uns et les autres, d'aller sur la Terre qui avait l'air de mieux marcher.

14 Au début, les Shadoks pondaient des oeufs ordinaires mais comme ils avaient de trop longues pattes, ces oeufs se cassaient. Maintenant, les Shadoks ont des oeufs en fer. Il y en a de deux sortes : les oeufs avec les pieds en bas et les oeufs avec les pieds en …….. Ces oeufs, on les envoie de l……… de la planète. Les Shadoks sont excessivement …….

15 Formidable démonstration de la vérité par l'absurde, d'un humour dévastateur mais ô combien jubilatoire, les Shadoks sont entrés dans la mémoire collective.. et jamais sortis de la mienne..!

16

17 TEST

18 TEST A droite du ciel il y avait la planète Gibi. Elle était complètement plate et elle penchait …….d'un côté, ……de l'autre. Les Shadoks ressemblaient à des oiseaux mais leurs ailes étaient r………..! Ils avaient des pieds en h….. et en b…… Ils tombaient, C'était très g…….. Au milieu du ciel, il y avait la terre qui était ronde et qui b……... Sur la Terre, il n'y avait apparemment r….. la Terre qui avait l'a…. de m…… m……..

19


Télécharger ppt "MENU. C'était il y a très, très, très longtemps… Imparfait/passé composé/passé simple Mentalité française."

Présentations similaires


Annonces Google