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Communication UNCG 2013 Réunion UNCT, 1 er Octobre 2013.

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1 Communication UNCG 2013 Réunion UNCT, 1 er Octobre 2013

2 Suivi des Recommandations de la retraite UNCT de San Pedro Identification des messages clés basés sur lUNDAF en vue du positionnement du SNU ; (voir annexe) - Adopter une approche de communication basée sur les résultats/ impact pour la population ; - Développer une stratégie et des outils de communication autour des thématiques communes (ex : Programmes conjoints); - Une Retraite sera organisée dans les prochaines semaines en collaboration avec le Comité Programme pour identifier les résultats/actions basées sur le PTA 2013-2015 1. Elaborer un plan de communication : Clarifier les responsabilités et les tâches (Président, coordination, membres) Proposition de révision des TDR en cours pour une meilleure répartition des tâches; Rencontres avec la Directrice du CICG et la Ministre de la Communication avec le Coordonnateur Résident 2. Renforcer les rapports de collaboration du SNU avec la presse et media en CIV

3 Utilisation de ONUCI FM déjà en cours et à renforcer Participation des agences aux dernières JNU (ONUDI, UNFPA, OCHA, UNOPS, HCR, OIM) Rencontre prévue entre la Chef du Bureau de l'information Publique et UNCG 4. Maximiser lutilisation des moyens de communication de lONUCI : Présidence assurée par UNESCO depuis la mi-juin Engagement de tous les Chefs dagence à veiller à la participation de leurs chargés de communications aux travaux de lUNCG 5. Identifier un Chef dagence qui présidera lUNCG

4 Actions Entreprises à ce jour Reflets (Thématique) Appréciations reçues du gouvernement R éalisation de matériel dinformation ( dépliants UNDAF et Programme Conjoint à lOuest ) Confection d articles promotionnels ( Carnets et stylos utilisés aux retraites et séminaires conjointes) Une Mini retraite (bureau ONUSIDA) Maintenance site web et page facebook Couverture diverse activités conjointes ( UNDAF, HACT, Plan Prioritaire, Action Yaya Touré) Organisation dune mini retraite à lONUSIDA pour définir les axes stratégiques (en Avril 2012)

5 A savoir Intérêt de la presse pour nos activités. – Sollicitation de la RTI pour un plateau TV sur le foncier rural et nationalité (décliné pour raison de la sensibilité du sujet) – Editorial: Fraternité-Matin Les huit objectifs du développement du 2 septembre 2013 – http://www.fratmat.info/edito/item/6951-les-huit-objectifs-du-d%C3%A9veloppement http://www.fratmat.info/edito/item/6951-les-huit-objectifs-du-d%C3%A9veloppement

6 Montant dépensé 10.000.000 F CFA Plus de 90% des activités réalisées grâce au financement PBF- PNUD $2000 Notez bien : Semaine des Nations Unies: 7 500 000 FCFA dont 3.000.000 Frais dimpression du Reflets (3000 copies)

7 Actions en perspective 2013 Préparation de la semaine des Nations Unies (voir annexe) En collaboration avec le comité Programme, identification des résultats clés 2013 pour préparation de support (ex; plaquette ou dépliant).

8 Actions en perspective 2014-2015 Prévision dune retraite pour développer les axes de communications en un plan détaillé de communication bi-annuel, avec des actions précises, message et budget.

9 Nos attentes Sélection des activités selon la pertinence et son impact Contribution financière selon les capacités de chaque agence

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