La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

24/04/2012. « Étymologiquement issu du mot latin fallita, de « fallere=tromper », la faute est considérée comme « le fait de manquer, dêtre en moins.»

Présentations similaires


Présentation au sujet: "24/04/2012. « Étymologiquement issu du mot latin fallita, de « fallere=tromper », la faute est considérée comme « le fait de manquer, dêtre en moins.»"— Transcription de la présentation:

1 24/04/2012

2 « Étymologiquement issu du mot latin fallita, de « fallere=tromper », la faute est considérée comme « le fait de manquer, dêtre en moins.» En didactique des langues étrangères, les fautes correspondent à « des erreurs de type (lapsus) inattention/fatigue que lapprenant peut corriger (oubli des marques de pluriel, alors que le mécanisme est maîtrisé)… » Lacte volontaire Une faute est puni

3 « Au sens étymologique, le terme « erreur » qui vient du verbe latin error, de errare est considéré comme « un acte de lesprit qui tient pour vrai ce qui est faux et inversement ; jugement, faits psychiques qui en résultent … En didactique des langues étrangères, les erreurs «relèvent dune méconnaissance de la règle de fonctionnement… » Lacte inconscient Manque de connaissances

4 Fautes de contenu Tout dabord, quand lapprenant lit la consigne (le sujet) à rédiger, lidéal serait quelle soit bien comprise par lapprenant. Sinon, son texte sera mal cadré, totalement ou partiellement hors-sujet. Une fois que lapprenant a compris le sujet, il doit respecter la consigne.

5 Erreurs/ fautes de forme Il sagit des erreurs linguistiques, syntaxiques, lexicales, morphologiques et orthographiques, par exemple : o lemploi des temps des verbes, o lorthographe déficiente, o la ponctuation, o lordre des mots qui nest pas respecté, o le manque de vocabulaire, etc.

6 Groupe nominal: Ce sont les erreurs lexicales et grammaticales telles que les déterminants (Articles : féminin, masculin), les adjectifs (comparatifs, superlatifs), laccord en genre et en nombre, les génitifs et les composés (noms et adjectifs), etc. EX:

7 Groupe verbal : Il sagit des erreurs morphologiques telles que la conjugaison des verbes, les temps, les aspects, les auxiliaires de modalité, la passivation, les autres(gérondifs, infinitifs), etc EX:

8 Structure de la phrase : Il est question des erreurs syntaxiques telles que lordre des mots, les pronoms relatifs, les conjonctions, les mots de liaison, la ponctuation et lorthographe. Ex:

9 [… une fois je suis aller á une promenade á "Tabugal" avec mes amis pour mieux connaitre le région. Quand nous nous sommes arrivés une de nos ami as voulu marcher seul, parce qu' elle a pensé qu' il connaitre la région miex que nous mais contrairement a nous il a perdu.comme on ne savent oú il a était on a continué notre promenade normalment.

10 [Quand on arrivé a le moment de revenir chez nous on a lui rencontré tout seul et il a était a pleuré de peur de rester la toute seul. En ce que concerne a ce promenade il m' a montré que même qu' on connaitre ou savent quelque chose on ne doivent pas faire comme on veut parce qu' on peut oublié comme est la région ou qu'est qu'on savent peut être nuisible pour nous et principalement que quand on visite une région on doivent rester tout ensemble …]

11 Avez-vous déjà lu? Avez-vous bien compris? Formation de groupes. Questions ???

12


Télécharger ppt "24/04/2012. « Étymologiquement issu du mot latin fallita, de « fallere=tromper », la faute est considérée comme « le fait de manquer, dêtre en moins.»"

Présentations similaires


Annonces Google