La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il était une « foi »… Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Considérez quelle a été leur façon de vivre et de mourir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il était une « foi »… Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Considérez quelle a été leur façon de vivre et de mourir."— Transcription de la présentation:

1 Il était une « foi »… Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Considérez quelle a été leur façon de vivre et de mourir et les fruits de leurs ministères. Prenez-les pour modèles et imitez leur foi. Hébreux 13.7

2 La maison ancestrale des Simpson à Chatham, OntarioChatham, Ontario 1847 La famille de James Simpson déménage à Chatham, Ontario Albert Benjamin Simpson est né de James et Jane Clark Simpson, à Bayview, Île du Prince Édouard. De descendance écossaise et puritaine.

3 1858 À 15 ans, Albert Simpson croit en Jésus comme son Sauveur et est convaincu quil est appelé à prêcher lÉvangile A.B. Simpson, A.B. Simpson débute et complète ses études théologiques au Collège Knox à Toronto ( ). À 17 ans, Il écrit sa dédicace personnelle à Dieu (son alliance). Il la renouvelle 2 ans plus tard à 19 ans. Albert Benjamin Simpson à 17à 17 ans.

4 Albert et Margaret Simpson, Hamilton, Ontario 1865 – 1873 À 21 ans le Dr. Simpson se marie et est ordonné pasteur de la Knox Presbyterian Church, Hamilton, Ontario. Durant son ministère, lÉglise atteindra jusquà 750 membres.

5 1875 Une croisade dévangélisation avec Whittle et Bliss, à la grandeur de la ville de Louisville, transforme radicalement sa conception du ministère. Il est témoin de la puissance de la proclamation de lévangile dans les vies. LÉvangélisation devient alors sa priorité. Il est animé dune véritable passion pour les âmes les plus démunies et les multitudes négligées tant au pays quà létranger Il renouvelle son alliance avec Dieu Le Dr. Simpson devient pasteur de Chestnut Street Presbyterian Church, à Louisville, Kentucky. À 31 ans, Il fait lexpérience pour la première fois de la plénitude du St-Esprit. Il remet pleinement le contrôle de sa vie à Dieu Le Dr. Simpson accepte le poste de pasteur à la prestigieuse 13th Street Presbyterian Church, à New York City. Il inaugure le journal missionnaire mensuel : The Gospel in All Lands.

6 1881 Pendant des vacances en août à Old Orchard Beach, Maine. Le Dr. Simpson est miraculeusement guéri dune maladie cardiaque qui le rendait pratiquement incapable dexercer le ministère. Quelques mois plus tard, suite à une profonde conviction, il se fait baptiser par immersion dans une église Baptiste à New York. À 38 ans, il quitte lÉglise Presbytérienne et entreprend un ministère dévangélisation indépendant dans la ville de New York Le Dr. Simpson poursuit ses réunions dévangélisation dans des salles publiques. Parution du premier numéro du journal: The Word, Work and World

7 1882 LÉglise Gospel Tabernacle Church à New York est fondée. Elle va grandir jusquà 1,000 membres en peu dannées. Le Dr. Simpson débute des rencontres de consécration et de guérison les vendredis après-midi.

8 1883 Le Dr. Simpson fonde « LUnion Missionnaire pour lÉvangélisation du monde » et les premières classes du Missionnary Training Institute débutent. Première graduation de M.T.I.

9 1884 Simpson tient une conférence sur la vie plus profonde et lÉvangélisation. Des visiteurs viennent de plusieurs états Le Dr. Simpson prêche son célèbre sermon Himself. (Lui-même) à la Bethshan Conference for Holiness and Healing à Londres en Angleterre Simpson convoque la première conférence à Old Orchard Beach, Maine. Lassemblée sengage dans une alliance pour la promotion de lœuvre missionnaire.

10 1887 LAssemblée de Old Orchard vote la formation de deux sociétés: « The Christian Alliance (pour la vie plus profonde)» et « The Evangelical Missionary Alliance ». Deux premiers missionnaires sont reconnus et envoyés: Helen Dawley en Inde et William Cassidy en Chine. William Cassidy, un médecin torontois, succombera à la variole durant le voyage devant le mener en chine! Sa mort devient « létincelle qui met le feu à lardeur missionnaire au sein de lAlliance ». Pierre tombale de William Cassidy à Kube au Japon. Il y est gravé: « …celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. » Marc 8:35

11 Missionnaires suédois fuyant en caravane durant la Révolte des Boxers. 19 dentre eux et 13 de leurs enfants seront tués durant cette révolte.(1900) 1888 Des milliers de Chrétiens des États-Unis et du Canada joignent les rangs de « The Christian Alliance » ( ). Environ 20 missionnaires sont envoyés outre-mer. Un champ missionnaire souvre en Chine Lactivité missionnaire connaît une expansion rapide. Le soutien promis par lAlliance permet datteindre lobjectif denvoyer 100 missionnaires, puis 200. En 1897 environ 350 missionnaires sont envoyés outre-mer. Plus de 50 dentre eux vont y laisser leur vie ou devoir se retirer. Un nouveau champ souvre au Japon et 45 missionnaires suédois entrent au nord de la Chine. Puis ce sera le tour de lInde en 1893.

12 1897 Les deux organisations se fusionnent et forment officiellement un nouveau mouvement : LAlliance Chrétienne et Missionnaire. A.B. Simpson en sera le président jusquen Il mourra en 1919 à 76 ans.

13 1897 Le « Missionary Training Institute » déménage à Nyack, New York. Début des travaux Missionary Training Institute Une période de Réveil, de stabilisation et de croissance à la fois en Amérique du Nord et Outre-mer. La force missionnaire se maintiendra entre 250 et 280 ouvriers.

14 Linfluence de lAlliance se fera ressentir jusquau Québec. Miss Dorothy Kenyon, missionnaire de lAlliance, eut la vision dimplanter une école biblique dans le but de former des ouvriers francophones pour la moisson au Québec. Après avoir passé dix jours à genoux dans la prière, elle trouve grâce aux yeux de Dieu, amasse les fonds nécessaires et fonde lInstitut Biblique Béthel en Les classes débutent en 1949 avec un seul étudiant: M. Raymond Taylor Miss Dorothy Kenyon

15 1981 LAlliance Chrétienne et Missionnaire au Canada devient autonome.Le Dr. Melvin Sylvester en sera le premier président élu. Melvin Sylvester 1983 Le 25 mai 1983, 18 ouvriers ainsi que 19 laïcs délégués de 17 Églises du Québec tenaient leurs propres élections et le district Saint-Laurent naissait.

16 Aujourdhui Au Canada lAlliance compte 116,960 membres et adhérents dans 411 Églises (2001) Au Québec, le District St-Laurent, compte 29 Églises (2002) 17 francophones, 2 anglophones et 10 Églises allophones. (Chinoise, Espagnole, Philippine, Haïtienne, Iranienne, Vietnamienne) Nous sommes animés par la vision dimplanter 75 Églises avant 2020 Le Président Franklin Pyles de lACM au Canada visite lÉglise ACM à Bagdad (Octobre 2003)

17 Alliance World Fellowship Alliance World Fellowship has it's own Website. Click on the link below to point your browser to the site: AfricaAsiaCentral Am. East AsiaEurope Burkina Faso Congo Cote d'Ivoire Gabon Guinea Liberia Mali Nigeria Zaire China India Mongolia Myanmar Pakistan Costa Rica Cuba Guatemala Mexico Dominican Rep. Russia (Asia) Korea (South) Taiwan Hong Kong Japan France Germany Hungary Netherlands Poland Russia (West) Spain United Kingdom Yugoslavia Mideast N. America Pacific Is.SE AsiaS. America Israel Jordan Lebanon Syria Canada USA Indonesia Philippines Australia New Zealand Cambodia Laos Thailand Viet Nam Argentina Bolivia Brazil Chile Colombia Ecuador French Guiana Paraguay Peru Suriname Uruguay Venezuela La famille de lalliance à léchelle mondiale compte plus de 3,5 millions de membres et adhérents répartis dans 18,000 Églises dans plus de 75 pays

18 lA.C.M. envoie et soutient plus de 1,100 missionnaires oeuvrant dans 50 pays à travers le monde.

19 Notre vision priée! Ô Dieu! De tout notre cœur nous aspirons à être un mouvement dÉglises transformées par Christ et transformant notre nation et le monde. Par ta grâce et pour ta gloire: Renouvelle-nous et fortifie-nous par une onction de ton Saint-Esprit. Libère-nous afin de nous permettre dêtre efficaces dans le service, centrés sur ton royaume dans notre manière de vivre, et passionnés dans la poursuite de ta mission de grâce et de miséricorde. Utilise-nous pour accomplir ton dessein à légard de notre nation et du monde entier.

20

21


Télécharger ppt "Il était une « foi »… Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Considérez quelle a été leur façon de vivre et de mourir."

Présentations similaires


Annonces Google