La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- Les objets que nous observons au niveau macroscopique semblent tout à fait stables et ordonnés. Pourtant ils proviennent dun grand désordre au niveau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- Les objets que nous observons au niveau macroscopique semblent tout à fait stables et ordonnés. Pourtant ils proviennent dun grand désordre au niveau."— Transcription de la présentation:

1

2 - Les objets que nous observons au niveau macroscopique semblent tout à fait stables et ordonnés. Pourtant ils proviennent dun grand désordre au niveau des molécules et des atomes. - Lordre macroscopique est du à la loi des grands nombres. La variabilité devient petite lorsque le nombre de particules est important. - Que devient la loi des grands nombres dans le fonctionnement du vivant? Erwin Schrödinger Quest-ce que la vie (1944)

3 dans les mesures par des méthodes de fluorescence des niveaux d'expression du même gène dans des cellules du même type, on constate des distributions statistiques des niveaux d'expression, dépendantes des conditions externes Variabilité épigénétique

4 production intermittente, par paquets, des protéines

5 Operon lactose: Distribution bimodale de lac, hysteresis Phénomènes de bistabilité

6 Voie Lysogénique Voie Lytique ETUDE DU BACTERIOPHAGE Induction

7 CI

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25 Variables cachées GENE A Start Stop

26 Variables cachées GENE A Start Stop A A A A A A A A ARN messager Protéines Transcription Traduction

27

28

29

30 Voie Lysogénique Voie Lytique ETUDE DU BACTERIOPHAGE Induction

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41


Télécharger ppt "- Les objets que nous observons au niveau macroscopique semblent tout à fait stables et ordonnés. Pourtant ils proviennent dun grand désordre au niveau."

Présentations similaires


Annonces Google