La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentations similaires


Présentation au sujet: ""— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11 Les conditions du milieu ont aussi un impact très important dans le processus de la photosynthèse. Les facteurs environnementaux les plus importants sont : la lumière; la concentration en CO 2 ; la concentration en O 2 ; la présence des minéraux; la température; la pollution; leau.

12 Si je veux augmenter la production dune culture, quest-ce que je peux faire? Lumière: - Avoir la bonne intensité de lumière -Alterner des périodes dobscurité et de lumière pour que plants aient un temps de récupération Concentration en CO 2 : -La photosynthèse augmente avec laugmentation de la concentration de CO 2. -Cependant, comme pour tous les vivants, le CO 2 devient toxique lorsque les concentrations atteignent ppm. Concentration O 2 : - La photosynthèse diminue avec laugmentation de la concentration de O 2. La voie C4 est priorisé dans ces conditions.

13 Présence de minéraux: -Pour assurer une croissance optimale -Pour que les composés chimiques soient disponibles pour assurer les réactions chimiques Température: -Lorsque les températures sont trop élevées, les protéines (enzymes) sont dénaturées et le processus de photosynthèse ralentit. Pollution: -La pollution atmosphérique oxyde les enzymes et les dénature. On obtient alors les mêmes effets que pour laugmentation de la température. Eau: - Les plantes en C3 consomment plus deau que les autres plantes parce que leurs stomates sont ouverts plus longtemps.

14

15


Télécharger ppt ""

Présentations similaires


Annonces Google