La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sommaire : Partie 1 : Le marché bio -Quest ce que le « marché bio » ? -Quels produits pour le marché bio ? Quelle place occupe-t-il dans le marché économique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sommaire : Partie 1 : Le marché bio -Quest ce que le « marché bio » ? -Quels produits pour le marché bio ? Quelle place occupe-t-il dans le marché économique."— Transcription de la présentation:

1 Sommaire : Partie 1 : Le marché bio -Quest ce que le « marché bio » ? -Quels produits pour le marché bio ? Quelle place occupe-t-il dans le marché économique ? Partie 2 : Le recyclage - Quest ce que le « recyclage » ?

2 Quest ce que « le marché bio » ? Le terme « bio » désigne un produit ou une denrée issue de l'agriculture biologique. Le mode de production agricole est nature l et n'utilise aucun produit chimique de synthèse, comme les pesticides, les herbicides chimiques, les fertilisants artificiels ou les hormones de croissance. On utilise des matières organiques naturelles recyclées et le principe de rotation des cultures. Principe de rotation des cultures Logo de lagriculture biologique

3 Quels produits pour le marché bio ?

4 Quelle place occupe-t-il dans le marché économique ? Entre 2008 et 2010, nouveaux produits alimentaires et boissons ont été lancés en France avec un argument environnemental et éthique. C'est cinq fois plus que sur la période Si l'agriculture biologique se porte si bien, c'est que la demande est au rendez-vous. Malgré la crise, la consommation de produits AB a ainsi augmenté de 5 %.

5

6 « Le recyclage est un procédé de traitement des déchets (déchet industriel ou ordures ménagères) qui permet de réintroduire, dans le cycle de production d'un produit, des matériaux qui composaient un produit similaire arrivé en fin de vie, ou des résidus de fabrication. L'un des exemples qui illustre ce procédé est celui de la fabrication de bouteilles neuves avec le verre de bouteilles usagées, même s'il est considérablement moins efficace énergétiquement que le système des récipients de verre consignés (lait, eau minérale, vinaigre, huile, vin, pots de yaourt...) dans les années » Wikipédia Le point vertLe ruban de Möbius

7 Les conséquences du recyclage sur lenvironnement Le recyclage a deux conséquences écologiques majeures : - La réduction du volume de déchets, et donc de la pollution qu'ils causeraient (certains matériaux mettent des décennies, voire des siècles, pour se dégrader) ; - La préservation des ressources naturelles, puisque la matière recyclée est utilisée à la place de celle qu'on aurait dû extraire.

8 Comment nos déchets sont-ils recyclés ?

9 Comment recycler ?

10 Pub sur le recyclage : Voir les publicités télévisées avec Leclerc ou Auchan par exemple qui proposent des produits de qualités (bio) à prix bas.

11 FIN


Télécharger ppt "Sommaire : Partie 1 : Le marché bio -Quest ce que le « marché bio » ? -Quels produits pour le marché bio ? Quelle place occupe-t-il dans le marché économique."

Présentations similaires


Annonces Google