La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Pesticides. Les pesticides Depuis longtemps, les humains ont décidé quil y a quelques organismes quon ne besoin pas dans le monde. Depuis longtemps,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Pesticides. Les pesticides Depuis longtemps, les humains ont décidé quil y a quelques organismes quon ne besoin pas dans le monde. Depuis longtemps,"— Transcription de la présentation:

1 Les Pesticides

2 Les pesticides Depuis longtemps, les humains ont décidé quil y a quelques organismes quon ne besoin pas dans le monde. Depuis longtemps, les humains ont décidé quil y a quelques organismes quon ne besoin pas dans le monde. Ces décisions ont un grand effet sur la compétition dans les écosystèmes. Ces décisions ont un grand effet sur la compétition dans les écosystèmes. Les activités des humains peuvent complètement enlevée une espèces dun écosystème. Leffet sur les chaînes alimentaires est incroyable! Les activités des humains peuvent complètement enlevée une espèces dun écosystème. Leffet sur les chaînes alimentaires est incroyable!

3 Les pesticides Un pesticide est une substance utilisée pour lutter contre des organismes nuisibles pour les récoltes. Ex. Herbicides, Insecticides, Fongicides, etc.

4 Les avantages des pesticides Meilleure apparence pour les consommateurs Meilleure apparence pour les consommateurs Meilleur rendement – produits moins cher Meilleur rendement – produits moins cher Permet de maintenir la production pour soutenir la population Permet de maintenir la production pour soutenir la population

5 Les risques des pesticides Ils sont toxiques. Ils causent les maladies. Ils sont facilement transportés. Ils ont un effet sur plus quun espèce. Les insectes peuvent devenir plus résistants.

6 La bioculture Il y a maintenant une système de production agricole qui exclu lusage des pesticides de synthèse et dorganismes génétiquement modifiés. Il y a maintenant une système de production agricole qui exclu lusage des pesticides de synthèse et dorganismes génétiquement modifiés. Lagriculture biologique a une caractère durable et respecte lenvironnement! Lagriculture biologique a une caractère durable et respecte lenvironnement!

7 Les produits biologiques Ils sont plus cher mais… Ils nont pas les additifs alimentaires Les vaccins et médicaments sont bien contrôlés Ils ne sont pas modifiés Ils respecte lenvironnement et ils permettent la durabilité Ils respecte la santé des organismes!

8 Les stratégies pour diminuer lutilisation des pesticides Biologique Biologique Utilise les prédateurs naturels Utilise les prédateurs naturels Utilise les produits chimiques que modifient le comportement (ex. diminue la reproduction) Utilise les produits chimiques que modifient le comportement (ex. diminue la reproduction) Génétique Génétique Transplantation de gènes dune espèce à lautre qui permet des nouvelles variétés qui sont résistant aux maladies. Transplantation de gènes dune espèce à lautre qui permet des nouvelles variétés qui sont résistant aux maladies. Culturel Culturel Rotation des cultures Rotation des cultures


Télécharger ppt "Les Pesticides. Les pesticides Depuis longtemps, les humains ont décidé quil y a quelques organismes quon ne besoin pas dans le monde. Depuis longtemps,"

Présentations similaires


Annonces Google