La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assemblée Générale du 29 octobre 2005. 1. Le mot du Président et émargement de la liste des présents 2. Appel à candidatures pour le conseil d'administration.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assemblée Générale du 29 octobre 2005. 1. Le mot du Président et émargement de la liste des présents 2. Appel à candidatures pour le conseil d'administration."— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale du 29 octobre 2005

2 1. Le mot du Président et émargement de la liste des présents 2. Appel à candidatures pour le conseil d'administration 3. Désignation du secrétaire de séance 4. Rapport financier présenté par le Trésorier et vote du quitus 5. Rapport des effectifs présenté par le Président et vote du quitus 6. Rapport des réalisations 2005 présenté par le Président et vote du quitus 7. Projets pour les années à venir présentés par le bureau 8. Présentation des variétés et discussion, par Jean-Luc Cirodde 9. Présentation des méthodes de recensement et des études sur la numérologie par Michel Prieur 10. Renouvellement des membres du conseil d'administration 11. Questions diverses, interventions des membres Ordres du jour

3 Trésorerie 2005 présentée par le Trésorier Saro HAMPARSUMYAN

4 Recettes sur lannée 2005

5 Frais de fonctionnement

6 Autres frais

7 Commandes groupées Répartition par commande

8 Commandes groupées Répartition des coûts

9 VOTE DU QUITUS POUR LA TRÉSORERIE 2005

10 Rapport 2005 des effectifs présenté par le Président Olivier FOURNIER

11 Répartition des 328 adhérents Répartition par sexe Répartition par ancienneté

12 Répartition des 328 adhérents Adhérents (non-)connectés Adhérents ayant passé commande dans le cadre des commandes groupées

13 Répartition géographique En France…

14 … mais aussi à létranger ! 1 adhérent en Allemagne 5 adhérents en Belgique 1 adhérent en Espagne 2 adhérents aux États-Unis 1 adhérent en Grèce 1 adhérent au Luxembourg 1 adhérent aux Pays-Bas 1 adhérent en Suisse

15 Rapport des activités 2005 présenté par : - Olivier FOURNIER - Jean-Luc CIRODDE - Michel PRIEUR

16 Le site internet visiteurs au 30 octobre 2005 Le forum : 127 adhérents inscrits et messages enregistrés au 30 octobre 2005 Le catalogue uro : pages internet et photos Des textes historiques ou présentant lhistoire de la Numismatique Mais aussi les petites annonces, la liste des adhérents, les articles du Bulletin Numismatique…

17 Le catalogue uro Circulantes : pages internet et 213 photos Variétés : 23 pages internet et 66 photos (+ la CI Variétés : 1 page et 48 photos) Coffrets BU / BE : 232 pages internet et 208 photos Commémoratives non circulantes : 556 pages internet et 487 photos Artefacts : 233 pages internet et 225 photos Starterkits : 16 pages et 16 photos Billets : 8 pages internet

18 Circulantes uro - La toute dernière rubrique du site internet - Des pages récapitulatives au type « Euro 3 » et des fiches détaillées par monnaie. - Toutes les informations sur les monnaies circulantes, y compris les commémoratives circulantes.

19 Variétés uro - Des pointages de plus en plus nombreux. - Des études de plus en plus complètes. - Insertion dans « Euro 3 » de 21 séries de variétés. - Photos haute définition avec fléchages précis sur le site internet.

20 Coffrets uro - Photos haute définition - Descriptions exhaustives des coffrets ; informations complémentaires. - Évolution des cotations au cours du temps.

21 Commémoratives non circulantes - Photos haute définition - Toutes les caractéristiques (poids, module, métal, tranche, graveur…) - Évolution des cotations au cours du temps et comparaison par rapport aux livres de référence.

22 Artefacts - Photos haute définition - Recensement de tous les artefacts signalés par nos contacts et par les Amis de lEuro. - Indication de cotations

23 Starterkits - Photos haute définition - Informations sur le contenu ; comparaison avec la devise dorigine. - Indication de cotations avec évolution au cours du temps.

24 Billets - Rubrique pour linstant la moins développée du catalogue euro. Elle présente tout de même toutes les plaques recensées par valeur faciale. - Recherche dun adhérent pour aider lAssistant billets Alexandre Balaÿ à développer une rubrique « billets » sur le site internet.

25 Les textes historiques ou présentant lhistoire de la Numismatique Rubrique « Textes historiques » : Traité de Rome, Traités sur lUnion Européenne, ex-Constitution européenne… Mais surtout une nouvelle rubrique comprenant : -Des textes présentant lhistoire de la Numismatique (par Michel Prieur). - Des documents de la Banque Centrale Européenne sur les billets euros, la genèse de leuro, le graphisme des euros…

26 Quelques extraits…

27 Chaque mois dans le Bulletin Numismatique (gratuit en pdf par téléchargement – : -Le forum des Amis de lEuro : une ou deux page(s) dinformations sur leuro en général ou plus particulièrement sur lassociation, rédigée(s) par des adhérents ou daprès des remarques / informations dadhérents. -Parfois des articles spécifiques sur leuro sur des sujets nécessitants un développement particulier (par exemple, les « Variétés euro » par Jean-Luc Cirodde et Philippe Gibone dans 5 Bulletins Numismatiques).

28 Commandes groupées Sur lannée , 9 commandes groupées organisées, articles livrés chez 193 adhérents ayant déjà commandé. En août 2005, un problème rencontré sur 99 articles commandés chez un grossiste en Grèce. Rappel des décisions prises et adoptées à lunanimité à la suite de ce problème : - Rédaction des Conditions Générales d'Utilisation des Commandes Groupées - Sur le plan financier, les adhérents ayant commandé un ou deux coffrets BU de Grèce et souhaitant aider l'association financièrement pourront, par anticipation aux nouvelles Conditions Générales d'Utilisation, reverser à l'association 50 % des sommes déjà remboursées. Les pertes qui n'auront pas été remboursées par les adhérents seront récupérées lors des prochaines commandes groupées, à raison de 1 ou 2 euro(s) par article commandé. III - Le bureau des Amis de l'Euro se chargera d'avertir les journaux spécialisés et écrira un courrier en anglais à la Banque de Grèce. En octobre 2005, la commande groupée des livres « Euro 3 » et « Franc VI » a rencontré un vrai succès : 155 livres « Euro 3 » et 70 livres « Franc VI ».

29

30

31

32

33 VOTE DU QUITUS POUR LES RÉALISATIONS 2005

34 Projets pour 2006 CATALOGUE URO Il manque sur le Catalogue uro la rubrique « Coffrets allemands » : les coffrets 2004 et 2005 ont été répertoriés et insérés dans Euro 3. Pour les coffrets 2002 et 2003, Gilbert Héquet et Jean Lefebvre nous ont fourni des informations et photos mais la saisie en base de données na toujours pas été effectuée. TRADUCTION DU SITE INTERNET Nous avions déjà soulevé la question lan dernier de la traduction du site, particulièrement en anglais et allemand. Quelques bénévoles se sont proposés et nous souhaiterons héberger les premières pages en anglais dès la fin de lannée.

35 Projets pour 2006 (suite) COMMANDES GROUPÉES Malgré la requête de la société Europassion et lordonnance du tribunal de Commerce de Paris invitant lassociation à présenter à Maître Van Kemmel divers documents pour le compte de ladite société, les Amis de lEuro comptent organiser deux commandes groupées dici la fin de lannée 2005 et certainement cinq ou six en « PUBLICITÉ » SUR INTERNET - Une première « campagne de publicité » organisée par Saro et Olivier sur les forums internet na pas été positive… - Nous cherchons désormais un adhérent pour mener une campagne déchanges de liens internet (et création sur le site des Amis de lEuro dune rubrique « Sites partenaires »).

36 Présentation des variétés et discussion Jean-Luc CIRODDE

37 Présentation des méthodes de recensement et des études sur la numérologie Alexandre BALAY Michel PRIEUR

38 Renouvellement des membres du Conseil dAdministration

39 Questions diverses, interventions des membres

40 Prochaine Assemblée Générale le 28 octobre 2006


Télécharger ppt "Assemblée Générale du 29 octobre 2005. 1. Le mot du Président et émargement de la liste des présents 2. Appel à candidatures pour le conseil d'administration."

Présentations similaires


Annonces Google