La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formalités administratives avant la rencontre Rappels importants: 1)Les photocopies des licences ne sont plus autorisées. 2)Toutes les personnes inscrites.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formalités administratives avant la rencontre Rappels importants: 1)Les photocopies des licences ne sont plus autorisées. 2)Toutes les personnes inscrites."— Transcription de la présentation:

1 Formalités administratives avant la rencontre Rappels importants: 1)Les photocopies des licences ne sont plus autorisées. 2)Toutes les personnes inscrites sur la feuille de marque qui ne peuvent pas présenter une licence (ou une licence de coach) AVEC photo type didentité, DOIVENT présenter un document officiel didentité (CI, passeport, permis de conduire), faute de quoi, le membre ne sera pas qualifié pour participer à une rencontre (PC 76.1). 3)La licence technique (LT) sappelle désormais licence de coach (LC). 4)PC53: 5 joueurs de moins de 21 ans (au 1er juillet 2013) figurant sur la liste des joueurs de léquipe dune division inférieure peuvent être alignés dans une seule équipe de la division immédiatement supérieure au sein du club. 5) En l'absence de la liste des joueurs inscrits, l'arbitre mentionnera un "R" à côté du nom de l'équipe et mentionnera au verso de la feuille de match "la liste des joueurs inscrits manquante", le coach apposera sa signature et mentionnera ses nom, prénom, date de naissance et adresse.

2 Formalités administratives avant la rencontre Par licence, on entend le document officiel avec date de la saison en cours et délivré par le Secrétariat Général de lAWBB, soit à ce jour : - carte originale avec ou sans photo ou sa copie délivrée et certifiée par le SG de lAWBB ; - accusé de réception de laffiliation électronique - volet "mutation" estampillé AWBB (voir désaffiliation administrative) Par document officiel didentité on entend soit : - le passeport - la carte didentité ou kid ID (carte identité électronique des moins de 12 ans) - le permis de conduire Par rencontre officielle, on entend une rencontre de coupe (régionale ou provinciale) ou une rencontre donnant lieu à montée ou descente. Pour les rencontres des jeunes, on considère les rencontres de la compétition régulière et de coupes. Plusieurs modifications à larticle PC 16 qui vise les formalités administratives avant la rencontre ont été approuvées lors de lAG de lAWBB du samedi 16 juin Sachant que « Toutes les personnes inscrites sur la feuille de marque qui ne peuvent pas présenter une licence (ou une licence de coach) AVEC photo type didentité, DOIVENT présenter un document officiel didentité, faute de quoi, le membre ne sera pas qualifié pour participer à une rencontre (PC 76.1).» Si après contrôle du Département ou Comité compétent, il apparaît que la personne n'a pas de licence, le forfait et l'amende prévue au TTA seront appliqués pour cette rencontre. A partir du 1 er juillet 2012 Voici un tableau des notifications à indiquer par les arbitres pour TOUTES les personnes inscrites sur la feuille de match, en ce qui concerne les LICENCES. Légende Copie certifiée par SG de lAWBB = licence originale LC = licence de coach Licence originale = licence (PC16) Pièce didentité = document officiel didentité (PC16) Non qualifié = PC 73 : forfaits amendes

3 Formalités administratives avant la rencontre LICENCEPHOTOPièce identité QUALIFIENoticeRéf. PC 1. AVEC---- OUIOKNON 2. SANSAVEC OUIOKNON SANS NON IPC SANS>>>AVEC OUILPC 16 SANS>>>SANS NON LIPC 73 LICENCEPHOTOPièce identitéLIC. COACHQUALIFIENoticeRéf. PC 1. AVEC----AVECOUIOKNON AVEC----SANSOUILCPC SANSAVEC OUIOKNON SANSAVECSANSOUILCPC 33 SANS avec OU sans NONIPC SANS>>>SANS avec OU sans NONIPC 73 SANS>>>AVEC OUIOKNON SANS>>>AVECSANSOUILCPC 33 POUR LES JOUEURS et MEMBRES POUR LE COACH (et son assistant)

4 Formalités administratives avant la rencontre Le reste ne change pas: Si documents manquants FonctionsDocuments à produireDécisions Indications Joueurlicence peut jouer L Joueurcertificat médicalpeut jouer A Si le club a plusieurs équipes séniors (A, B, C,…) Joueurliste des joueurs (PC53)peut jouer R Remarques - Certificat médical et liste PC53: photocopie autorisée. - En cas de mention L, A ou R, inscription au verso de la feuille de marque : nom, prénom, date de naissance, adresse complète et signature de l'intéressé. - Le cas échéant, la liste PC53 remplace le contrôle des licences individuelles. -Mais toujours à contrôler : licences avec photo ou documents didentité.

5 PC33 : Licences techniques de coach/assistant coach 1) Le coach possède une licence de coach : le nom du coach est suivi de son numéro de licence technique (6 chiffres situés dans la partie supérieure, sous ) ou numéro de licence pour les attestations licence coach. 2) Le coach na pas de licence de coach : le nom du coach doit être suivi de son numéro de licence (affiliation) cest-à-dire les 2 derniers chiffres de son année de naissance. Dans ce cas, il doit être affilié dans le club quil coache et présenter sa licence (affiliation). Sil la présente : mention LC à côté du nom du coach (rien à écrire au verso). Sil ne la présente pas : mention L + LC à côté du nom du coach + formalités demandées pour un L : nom, prénom, adresse, date de naissance et signature au verso de la feuille de match. Rappel : Si le coach est absent au début de la rencontre, lassistant coach qui na pas la licence de coach requise ne peut valablement coacher ! Dans tous les cas, les arbitres ne peuvent jamais interdire à une personne de coacher. Le CP prendra ensuite la décision qui simpose suite aux informations mentionnées par larbitre et après vérification. Remarques : 1) Attention : la licence présentée doit être valable pour le niveau de léquipe coachée. (voir tableau ci-après)! Si la licence de coach présentée nest pas valable pour la catégorie coachée, un LC doit être mentionné + demander la licence de cette personne (affiliation au club obligatoire). 2) Une licence de coach stagiaire est désormais valable pour plusieurs équipes du même club (du niveau concerné par sa formation).

6 PC33 : Licences techniques de coach

7

8 PC33 : Licences techniques dassistant coach

9


Télécharger ppt "Formalités administratives avant la rencontre Rappels importants: 1)Les photocopies des licences ne sont plus autorisées. 2)Toutes les personnes inscrites."

Présentations similaires


Annonces Google