La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Règles Officielles de Basketball Les Fautes Inscriptions à la Feuille de Marque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Règles Officielles de Basketball Les Fautes Inscriptions à la Feuille de Marque."— Transcription de la présentation:

1 Règles Officielles de Basketball Les Fautes Inscriptions à la Feuille de Marque

2 Types de Fautes. Les fautes de joueur peuvent être personnelles, techniques, antisportives ou disqualifiantes et doivent être inscrites au compte du joueur. Les fautes commises par les coachs, les assistants coachs, les remplaçants et les accompagnateurs peuvent être des fautes techniques ou disqualifiantes et doivent être inscrites au compte de lentraîneur. Une faute personnelle sera indiquée en inscrivant un P. Une faute technique de joueur sera indiquée en inscrivant un T. Une faute technique du coach pour sa conduite personnelle antisportive doit être indiquée en inscrivant un C. Une faute technique du coach pour toute autre raison sera indiquée en inscrivant un B. Une faute antisportive sera indiquée en inscrivant un U, Une faute disqualifiante sera indiquée en inscrivant un D. Toute faute entraînant un ou des lancers francs doit être indiquée en ajoutant le nombre de lancers francs correspondant (1, 2 ou 3) à côté des lettres P, T, C, B, U ou D. Toutes les fautes contre les deux équipes impliquant des sanctions de même gravité et annulées en conformité avec lArt. 56 (Situations spéciales), doivent être indiquées en inscrivant un petit « c » à côté des lettres Pc, Tc, Cc, Bc, Uc ou Dc. A la fin de chaque période, le marqueur doit tracer une ligne épaisse entre les espaces qui ont été utilisés et ceux qui ne lont pas été. A la fin de la rencontre, le marqueur doit tracer une ligne horizontale épaisse pour annuler les cases non utilisées.

3 Exemples de Fautes Disqualifiantes Les fautes disqualifiantes sifflées contre les coachs, les assistants coachs, les remplaçants et les accompagnateurs pour avoir quitté la zone du banc déquipe (Article 52 – Bagarre) seront inscrites comme ci-dessous. La lettre F sera inscrite dans toutes les cases de fautes restantes de la personne disqualifiée. Si seul lentraîneur est disqualifié: Si seul lassistant coach est disqualifié: En cas de disqualification du coach et de lassistant: Si le remplaçant a moins de 4 fautes, alors un F sera inscrit dans les cases defautes restantes: Sil sagit de la 5e faute du remplaçant, un F sera inscrit dans la dernière case de fautes: Si le remplaçant a déjà commis 5 fautes (sorti pour fautes), alors un F sera inscrit dans lespace libre à côté de la dernière faute: En plus des exemples ci-dessus (joueur TARA T) ou si un accompagnateur est disqualifié, alors une faute technique sera inscrite:

4 Exemples de Fautes Disqualifiantes Aucune faute technique ou disqualifiante (Art. 52 -Bagarre) ne comptera comme faute déquipe. Une faute disqualifiante dun remplaçant (qui ne se réfère pas à lArt.52 - Bagarre) est inscrite comme suit: Une faute disqualifiante dun assistant coach (qui ne se réfère pas à lArt Bagarre) sera inscrite comme suit: Une faute disqualifiante dun joueur après sa cinquième faute (qui ne se réfère pas à lArt Bagarre) sera inscrite comme suit:

5 Fautes déquipe. Pour chaque période, 4 cases (situées immédiatement en dessous du nom de léquipe et au- dessus des noms des joueurs) sont prévues sur la feuille de marque pour inscrire les fautes déquipe. Chaque fois quun joueur commet une faute personnelle, technique, antisportive ou disqualifiante, le marqueur doit inscrire la faute au compte de léquipe de ce joueur en inscrivant une grande croix (X) dans les cases prévues. Si léquipe a commis quatre fautes dans la période : Si léquipe a commis quatre fautes dans la période : Si léquipe a commis moins de 4 fautes dans la période : Si léquipe a commis moins de 4 fautes dans la période : A la fin de la période et à la fin de la rencontre, le Marqueur doit tracer 2 lignes parallèles à lintérieur des cases des fautes déquipe non utilisées. X


Télécharger ppt "Règles Officielles de Basketball Les Fautes Inscriptions à la Feuille de Marque."

Présentations similaires


Annonces Google