La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formalités administratives NIVEAU 1. Etre présent, minimum, 20 minutes AVANT le match afin de VERIFIER … matériel et léquipement nécessaires CONTROLER.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formalités administratives NIVEAU 1. Etre présent, minimum, 20 minutes AVANT le match afin de VERIFIER … matériel et léquipement nécessaires CONTROLER."— Transcription de la présentation:

1 Formalités administratives NIVEAU 1

2 Etre présent, minimum, 20 minutes AVANT le match afin de VERIFIER … matériel et léquipement nécessaires CONTROLER … la feuille remplie par les clubs.

3 un terrain en ordre ballon(s) à disposition une table de marque, un chrono un tableau daffichage (points) un signal sonore (changements, temps mort, fin de quart) une feuille de marque agréé par lAWBB (CP) plaquettes pour les fautes (5) un signal pour les 4 fautes déquipe la flèche pour les possessions alternées un Bic (4 couleurs) /deux Bics de couleurs différentes éclairage approprié au bon déroulement du match Matériel et équipement nécessaires

4 En-tête et pied de page de la feuille de match

5 Toute personne indiquée sur la feuille de marque doit présenter… une carte originale AVEC PHOTO (*) - du club concerné : joueur et délégué - dun club de lAWBB : autres personnes - Joueur - Coach et assistant coach - Officiel (marqueur, chrono, 24 secondes, délégué) - Personne présente sur le banc (kiné, scout, …)

6 Les personnes peuvent aussi présenter… une carte originale SANS PHOTO - du club concerné : joueur et délégué - dun club de lAWBB : autres personnes Dans ce cas, elle est tenue de présenter une pièce didentité

7 Soit une CARTE DIDENTITE Attention à la date de validité Une déclaration de perte officielle peut être prise en considération !!!

8 Soit un PASSEPORT LE PERMIS DE CONDUIRE NEST PAS UNE PIÈCE DIDENTITÉ Attention à la date de validité

9 un modèle AFFILIATION ÉLECTRONIQUE peut être accepté comme équivalent à une licence Si photo, elle apparait sur le document, donc même démarche que précédemment !!!

10 Si la LICENCE est manquante… larbitre doit indiquer « L », en regard du nom

11 et demander à la personne concernée dindiquer au dos de la feuille… + son nom et prénom + sa date de naissance + son adresse postale + une signature remarque > si les licences de TOUS les joueurs font défaut… Larbitre indique « L » à côté de chaque joueur et fait signer UNIQUEMENT le coach de léquipe.

12 Chaque joueur doit également présenter… un CERTIFICAT MEDICAL conforme aux exigences de lAWBB

13 CERTIFICAT MEDICAL saison Je soussigné……………………………………………….…… Docteur en médecine à …………………………………………………………... Atteste avoir examiné aujourdhui Mlle/Mme/M ……………………………………………………………………………..………………... Né(e) le …………… à…………………………………….………….…, habitant…………………………………………………..…….. et navoir constaté, à la date de ce jour, aucun signe clinique apparent contre indiquant la pratique du basketball. Fait à ………………………………………..……, le………………………….... Cachet du docteur Signature LUTTE ANTI-DOPAGE La demande dune licence AWBB implique lacceptation de lintégralité du règlement anti-dopage de lAWBB. Je mengage à ne pas utiliser de substances prohibées et à me soumettre à tout contrôle anti-dopage en compétition ou en préparation de celle- ci. Lors dune consultation médicale, je mengage à indiquer au médecin que je fais du sport en compétition. Date …… /…… / …… ET signature du sportif OU de son représentant légal si le sportif est mineur. !!! Seul ce modèle est autorisé Il doit être daté et signé par le représentant légal du joueur

14 Si le CERTIFICAT MEDICAL fait défaut… larbitre doit indiquer « A », en regard du nom AUCUNE INDICATION NEST A FAIRE AU VERSO DE LA FEUILLE sauf si tous les certificats médicaux sont manquants… alors signature du coach au verso

15 Le coach, qui OFFICIE, qui doit donc être présent !!! doit avoir, en plus dune licence AWBB … - 15 ans accomplis - une LICENCE TECHNIQUE = document qui atteste quil a suivi une formation et qui lautorise à coacher cette équipe

16 La LICENTE TECHNIQUE document de la fédération comprend… - une saison de validité - un numéro à 6 chiffres - les coordonnées du coach - des infos générales (entrée en vigueur, club daffectation, autorisation )

17 Si la LICENCE TECHNIQUE est manquante… larbitre doit indiquer « LT », derrière le nom du coach AUCUNE INDICATION NEST A FAIRE AU VERSO DE LA FEUILLE

18


Télécharger ppt "Formalités administratives NIVEAU 1. Etre présent, minimum, 20 minutes AVANT le match afin de VERIFIER … matériel et léquipement nécessaires CONTROLER."

Présentations similaires


Annonces Google