La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Florimage présente Une fenêtre ne devrait jamais être banale… Il ne suffit pas de percer un trou dans un mur pour laisser entrer la lumière, mais plutôt.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Florimage présente Une fenêtre ne devrait jamais être banale… Il ne suffit pas de percer un trou dans un mur pour laisser entrer la lumière, mais plutôt."— Transcription de la présentation:

1

2 Florimage présente

3

4 Une fenêtre ne devrait jamais être banale… Il ne suffit pas de percer un trou dans un mur pour laisser entrer la lumière, mais plutôt de créer une ouverture vers la beauté…

5

6 Les fenêtres sont à une maison ce que les yeux sont à un être humain. Elles permettent de jeter un regard vers le ciel même lorsquon est à lintérieur…

7

8 Le grand architecte anglais John Dennison disait quil faut construire une maison autour de ses fenêtres et jamais linverse. Pour lui les fenêtres constituent lélément le plus important dune maison.

9

10 Ce nest certes pas par hasard que la plus belle partie dune cathédrale sont ses fenêtres. Les constructeurs de cathédrales lont compris depuis toujours…

11

12 Il y a de modestes fenêtres, comme celles des humbles chaumières…

13

14 …et il y a des fenêtres très riches, dun luxe incomparable, œuvre des plus grands artistes…

15

16 …mais cest la lumière du même soleil qui passe par les unes comme par les autres ; car il ny a quun seul soleil pour les riches comme pour les pauvres…

17

18 Il y a aussi les fenêtres joyeuses et souriantes qui donnent un air de bonheur aux murs quelles parent…

19

20 Mais il y a aussi, hélas, les fenêtres des prisons et des cachots… La lumière y pénètre au compte-goutte car ces fenêtres sont rarement orientées vers le ciel.

21

22 Il y a les fenêtres des vieux murs qui ouvrent un espace vers le passé et les ancêtres… Ce sont les fenêtres de la mémoire.

23

24 Il y a les fenêtres fantaisistes, pleines de gaieté, que les oiseaux affectionnent !

25

26 Et il y a les fenêtres de lindiscrétion qui permettent de jeter un regard sur la pauvreté, sur les malheureux, sur les enfants seuls dans les maisons froides et sans âme…

27

28 Certaines fenêtres semblent vivantes tellement elles ont des allures humaines! Ne dirait-on pas, par exemple, que les trois fenêtres qui vont apparaître possèdent des paupières lourdes de sommeil ?

29

30 Quand il ny a pas suffisamment de fenêtres, il ne faut pas hésiter à en créer, même dans les angles les plus inattendus, comme sur le mur que voici…

31

32 Fenêtres pieuses dune petite église de la campagne... Elles sont le témoin des villageois qui vont y faire leur prière du soir.

33

34 Deux fenêtres très élégantes coiffées dune couronne de lierre…

35

36 La fenêtre est le lien entre lintérieur et lextérieur. Elle est à mi-chemin entre la nature libre et le confinement derrière des murs…

37

38 Elle est surtout un symbole dévasion, de liberté et dénergie puisquelle donne passage à la lumière, source de vie.

39

40 Hé ! Ouvrez la fenêtre!

41 MERCI!

42 Création Florian Bernard 2004

43 BONNE JOURNÉE ET LAISSEZ ENTRER LE SOLEIL


Télécharger ppt "Florimage présente Une fenêtre ne devrait jamais être banale… Il ne suffit pas de percer un trou dans un mur pour laisser entrer la lumière, mais plutôt."

Présentations similaires


Annonces Google