La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Programme de mercatique Terminale STG. La mercatique, correspond à … Lensemble des actions destinées à prévoir et/ou dinfluencer les besoins des consommateurs…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Programme de mercatique Terminale STG. La mercatique, correspond à … Lensemble des actions destinées à prévoir et/ou dinfluencer les besoins des consommateurs…"— Transcription de la présentation:

1 Programme de mercatique Terminale STG

2 La mercatique, correspond à … Lensemble des actions destinées à prévoir et/ou dinfluencer les besoins des consommateurs… …Afin dy adapter les produits de lorganisation ainsi que sa politique commerciale.

3 Le programme suit cette logique Analyser le marché (P2) demande –Analyse de la demande concurrence –Analyse de la concurrence –Recueil informations –Recueil et analyse des informations commerciales Construire le plan de marchéage –Offre (P3) –Communication (P4) –Distribution (P5) Contrôler (P6)

4 Partie 1 les bases de la mercatique Il sagit de lintroduction : Définir la mercatique (C1) Comprendre la démarche mercatique (C2) Situer la mercatique dans les organisations (C3)

5 Partie 2 : Lanalyse du marché La structure du marché (C 4) Analyse de la demande (C 5-8) Analyse de loffre (C 9-10) Recueil de linformation (C10-12)

6 Partie 3 : La construction de loffre Loffre (C ) La valeur de loffre (C 19-20)

7 Partie 4 : La communication La communication commerciale (C 21) Les moyens de communication (C 22-23) Largumentation commerciale (C 24-26) Lefficacité de la communication (C 27)

8 Partie 5 : La distribution Les unités commerciales (= points de vente) (C28-30) Le réseau de distribution (C31) La performance de la distribution (bC32)

9 Partie 6 : Contrôler Contrôle interne (C33) Contrôle externe (C 34)


Télécharger ppt "Programme de mercatique Terminale STG. La mercatique, correspond à … Lensemble des actions destinées à prévoir et/ou dinfluencer les besoins des consommateurs…"

Présentations similaires


Annonces Google