La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Travail en équipe Formation des pilotes Étapes de construction de l'avion Vol d'essai à Gandalou Remerciements.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Travail en équipe Formation des pilotes Étapes de construction de l'avion Vol d'essai à Gandalou Remerciements."— Transcription de la présentation:

1 Travail en équipe Formation des pilotes Étapes de construction de l'avion Vol d'essai à Gandalou Remerciements

2 Le collège Jean de Prades de Castelsarrasin va vous présenter un projet réalisé au cours de l'année à l'aide de Mr Tignol, membre du Club d'Aéromodélisme de Gandalou qui nous a apporté son aide et son savoir pour pouvoir construire notre projet.

3 Construction du fuselage

4 Construction de laile

5 Présentation du fuselage de l'avion à l'envers car on venait de coller le train.

6 Raccordement des deux demi-ailes

7 Un élève en train de percer les pinces d'aluminium. Pour ensuite fixer les trains d'atterissage.

8 Quelques élèves ayant terminé l'aile. L'aile est terminé et est recouverte du coffrage.

9 Pendant les vacances d'Avril M. Raymond Tignol nous a proposé de faire un stage pour prendre goût au pilotage et mener à bout notre investissement dans ce fabuleux projet.

10 Nous allons maintenant piloter un avion « miniature » Séparés en deux groupes : un le premier Jeudi des vacances et l'autre le lendemain 2 ou 3 élèves par groupe : le travail est plus léger et il y a moins de pression. Le stage a été proposé à tous les groupes de Technologie 3ème de M Bautrait et quelques volontaires se sont proposés. Le matin travail sur simulateur et l'apres midi travail en plein ciel au sens propre du terme

11 Le matin nous avons travaillé sur le simulateur avec un avion semblable à celui que nous allons piloter l'après-midi -c'est plus simple en vrai- !

12 Préparation au pilotage : allumage des radios et attention au décollage

13 Que préférer telle est la question ? Pour nous c'est mieux la réalité Piloter donne envie de continuer......

14

15 Un espoir qui prends vie

16

17 Le grand Jour ! Mme Dubord, principale du collège et M. Bénech, conseiller général en charge de notre collège étaient présents. Après des mois de travail, l'avion terminé va voler. Nous avons profité de la journée « Des calandres et des ailes » organisée par l'aérodrome de Gandalou pour présenter notre réalisation

18 Montage de l'aile, remplissage du réservoir, changement de bougie et autres réglages avant le démarrage

19 Puis chacun à son tour, les trois pilotes formés par M. Tignol pendant les vacances de Pâques ont pris les commandes de l'avion.

20 Le comportement de l'avion a été sain dès le premier vol et n'a nécessité que très peu de réglages.

21 REMERCIEMENTS Nous remercions : - M. TIGNOL qui est venu à tous les cours des trois groupes pour nous piloter - le Conseil Général du Tarn-et-Garonne de nous avoir accordé une subvention qui a permis de réaliser le projet. - Le club d'aéromodélisme Castel-Moissac pour la fourniture du bois nécessaire à la construction, la mise à disposition des locaux pour les stages de pilotage. -M. Déodat, président de l'aéroclub de Gandalou et M.Dousse pour les baptèmes de l'air offerts aux élèves - pilotes - la direction du collège Jean de Prades, pour son soutien dans nos initiatives


Télécharger ppt "Travail en équipe Formation des pilotes Étapes de construction de l'avion Vol d'essai à Gandalou Remerciements."

Présentations similaires


Annonces Google