La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vers 5/12/11. Nous commencerons notre visite prévol à partir de la place pilote, c est à dire du coté gauche de l appareil, derrière l aile. Nous allons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vers 5/12/11. Nous commencerons notre visite prévol à partir de la place pilote, c est à dire du coté gauche de l appareil, derrière l aile. Nous allons."— Transcription de la présentation:

1 Vers 5/12/11

2 Nous commencerons notre visite prévol à partir de la place pilote, c est à dire du coté gauche de l appareil, derrière l aile. Nous allons effectuer le tour de l appareil et vérifier ensemble que l avion est apte au vol. Début de la visite - O - Préliminaires. Avant d entamer la visite prévol de votre appareil, vous vérifiez que les contacts magnétos sont coupés et les clefs enlevées, que la batterie est arrêtée, que les commandes sont déverrouillées, et les volets en position sortie.

3 - 1 - Regardons si le réservoir est plein ou non. S il est plein nous n aurons probablement pas de soucis de condensation dans le réservoir, et nous sommes assurés de disposer de 4 heures d autonomie. Dans le cas contraire, il faudra effectuer consciencieusement les purges … De plus il sera nécessaire de calculer à partir du carnet de route de l avion l autonomie réellement disponible. Enfin, nous vérifions la mise en place et le verrouillage du bouchon de réservoir. Vous pouvez éventuellement « secouer » un peu l avion à l aide de la poignée pour mieux visualiser le niveau de carburant

4 - 2 - L aile gauche. Vérification de son état général, du volet et de l aileron en regardant particulièrement les articulations et commandes, la présence des butées. Les écrous à encoches installés sur les articulations et chapes de commandes reçoivent une goupille de sécurité. Cale en plastique sur laquelle vient buter le volet en position rentrée. Cale. Goupille.

5 - 3 - L aile gauche (suite). Vérification de son état général, absence de chocs, état du feux de navigation (rouge), phares, Pitot, train principal gauche, commande de volet, karman,... Saumon d aile, feux de navigation. Articulations de la commande de volet. Pitot, retrait de la flamme de protection. Phares. Train d atterrissage. Commande de volet. Karman. Etat et fixation du carénage. Etat et gonflage du pneumatique. Débattement amortisseur.

6 - 4 - Avant gauche. Verrière, capot, train avant. Propreté de la verrière. Train avant, état et fixation des carénages, amortisseur, pneumatique. Fourche de manœuvre retirée. Fixations capot moteur.

7 - 5 - Groupe motopropulseur. Hélice, cône, prises d air. Prises d air refroidissement moteur. Prise d air carburateur. Cône d hélice, fixations, absence de fissures. Etat de l hélice, impacts sur le bord d attaque, absences de criques.

8 - 6 - Avant droit. Verrière, capot, huile, échappement. Propreté de la verrière. Niveau d huile. Fixations échappement. Fixations capot moteur. Niveau entre 4 L et 5,5 L.

9 - 7 - Aile droite. Bord d attaque, karman, train droit, commande de volet. Train principal droit. Bord d attaque. Karman. Commande de volet.

10 - 8 - Aile droite (suite). Etat général, saumon, feux de navigation, aileron, volet. Aileron. Saumon et feux de navigation (vert). Volet. Articulation. Cale. Commande. Goupille

11 - 9 - Fuselage coté droit. Etat général, antennes, prise statique, capotage(s). Capotage pied de dérive (fixations et absence de fissures). Prise d air statique droite, retrait de la flamme de protection. Fixation des antennes, feux anticollision. Vis de fixation

12 Empennages. Etat général, articulations, jeux. Empennage horizontal (état général, débattement, jeux dans larticulation). Dérive. Commande. Compensateur. Partie mobile de la dérive. Sabot. Goupille. Charnière. Goupille.

13 Empennages (suite). Etat général, articulations, jeux. Commande. Dérive (partie fixe et partie mobile). Fixations capot de pied de dérive. Empennage horizontal. Feux de navigation (blanc). compensateur.

14 fuselage coté gauche. Etat général, prise statique. Prise statique gauche, retrait de la flamme de protection. Fixations antennes. Nous avons terminé le tour de l appareil. Nous allons maintenant effectuer les purges du (ou des) réservoirs ainsi que du filtre décanteur...

15 Dessous du fuselage. Etat général, purges. Purge réservoir. Purge filtre décanteur. Pour effectuer les purges nous utilisons le récipient adapté rangé dans la poche du dossier du siège pilote...

16 Purges (suite). En enfonçant légèrement la purge, nous recueillons dans l éprouvette l essence située au fond du réservoir et dans le cas présent au fond du filtre...

17 Purges (fin). Si de l eau, due à la condensation, est présente dans le réservoir ou dans le filtre, celle-ci étant plus dense que l essence, elle se déposerait au fond de l éprouvette. Si tel était le cas il faudrait purger le réservoir et le filtre jusqu à ce que nous ne recueillons que de l essence.

18 Terminons notre visite prévol par la vérification des organes électrique suivants : Phares, feux de navigation, feux anticollision, avertisseur de décrochage et enfin pompe électrique à carburant. Pour cela, nous allumons la batterie, mettons en marches ces différents organes et effectuons rapidement le tour de ceux-ci. Phares. Feux de navigation.

19 Prévol électrique (suite) Feux anticollision. Feux de navigation.

20 Nous pouvons éteindre les équipements électriques, ainsi que la batterie. Avertisseur de décrochage. Pompe électrique : nous l entendons mettre le circuit d essence sous pression, de plus aucune fuite d essence n est détectée. Prévol électrique (fin)

21 La visite prévol de notre avion est terminée, celui-ci est apte au vol... N oubliez pas de bien arrimer vos éventuels bagages et vérifiez que vous avez pris les documents de l avion. Bon vol.

22 Visite Prévol DR FIN


Télécharger ppt "Vers 5/12/11. Nous commencerons notre visite prévol à partir de la place pilote, c est à dire du coté gauche de l appareil, derrière l aile. Nous allons."

Présentations similaires


Annonces Google