La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ESSONNE BONS PLANS Des promotions toute lannée ! Juin 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ESSONNE BONS PLANS Des promotions toute lannée ! Juin 2013."— Transcription de la présentation:

1 ESSONNE BONS PLANS Des promotions toute lannée ! Juin 2013

2 SOMMAIRE 1.Etat des lieux 2.Essonne Bons Plans, une solution adaptée 3.Des offres dynamiques et attractives 4.Comment ça marche? 5.Un dispositif de communication spécifique

3 Etat des lieux Dans le contexte actuel de crise, les consommateurs recherchent de plus en plus de promotions, bons plans, réductions, cadeaux… Une demande toute lannée et dans tous les domaines Les visiteurs, notamment les familles, ne trouvent pas toujours les bonnes adresses en termes daccessibilité, de convivialité… Les sites touristiques peuvent connaître des périodes creuses de fréquentation durant lannée (manque de communication, mauvaises conditions météo, etc.)

4 Lancement début 2012 Nouveau nom (anciennement PassEssonne), nouvelle charte graphique (couleurs vives attractives, univers graphique ludique…) Bilan annuel 2012 : 33 sites participants, 76 offres Un atout pour les partenaires : date de loffre flexible (minimum 1 jour/an), suivi annuel des activités, notoriété et visibilité, gratuité de lopération et du dispositif de communication associé Essonne Bons Plans, une solution adaptée

5 Des offres dynamiques et attractives Objectifs : Attirer de nouveaux visiteurs, fidéliser les actuels Procurer le sentiment au visiteur dêtre « privilégié » (notamment par rapport à dautres offres éventuelles existantes) Renforcer leur efficacité en les renouvelant dans lannée si possible (renouvellement des offres à chaque trimestre) Proposer des réductions et/ou des avantages exclusifs (cadeaux, boissons offertes, etc.), réservés aux seuls détenteurs des bons déchange Essonne Bons Plans !

6 Comment ça marche ? Les visiteurs… … se connectent à essonne-bonsplans.com (5 rubriques : Loisirs, Patrimoine, Hébergement, Gastronomie/Terroir, Nature) … sélectionnent la (les) rubrique(s) et les offres à ajouter au panier … téléchargent et impriment le(s) bon(s) en pdf quils présenteront obligatoirement lors de leur visite sur le site concerné

7 Les sites… … proposent au moins 1 offre significative dans lannée (signature de la convention dengagement et de la fiche technique) … font connaître lopération auprès des visiteurs et autres contacts … comptabilisent les bons déchange Essonne Bons Plans Comment ça marche ?

8 Internet Un site web dédié : www.essonne-bonsplans.comwww.essonne-bonsplans.com Articles sur le site du CDT www.tourisme-essonne.com,www.tourisme-essonne.com rubriques « Coups de cœur » et « Actus » (250 000 visiteurs par an) Newsletter CDT (3 400 abonnés), tous les 2 mois Posts sur la page Facebook : facebook.com/tourisme91 Un dispositif de communication spécifique

9 Affichage en gares (données 2013) 4 semaines réparties sur lannée en gares de Juvisy (600 000 voyageurs par semaine) et dEvry-Courcouronnes Presse Articles dans la presse grand public et départementale (Prima, Le Républicain, Le Parisien Essonne, Evry Agglo magazine…) et dans le supplément mensuel du Parisien Bougez (385 000 ex. en région IDF)

10 Insertions publicitaires (données 2013) 4 semaines sur le site citizenkid.com, site de loisirs axés famille (80 000 visiteurs/mois) ¼ page dans Voisins Voisines, éditions Printemps et Eté (trimestriel grand public édité à 60 000 ex. pour 210 000 lecteurs) 2 semaines dans le TéléLoisirs Ile-de-France (156 768 ex.) 1 semaine dans le cahier Essonne du Parisien (1 610 000 lecteurs par jour) Un dispositif de communication spécifique

11 Des outils à la disposition des OTSI, des mairies et des sites touristiques participants : Affiches 40x60 cm Flyers format A5 Autocollants (flashcode renvoyant au site du CDT) Une belle visibilité auprès des visiteurs potentiels !

12 MERCI AUX PARTICIPANTS ET AUX PROCHAINS ! Atelier Céramuse CNPMAI Domaine de Courson Domaine de Farcheville Festival dIle-de-France Hôtel de France Jardin des Roches Laser Quest Courcouronnes Best Western lOrée Miellerie du Gâtinais Musée Paul Delouvrier Musée Delta Musée Salis Musée de la photo Verrerie dart ZooParc Cheptainville Mairie dEtampes La Doudou BPAL Etampes Gîte des Sources Moulin de Dannemois Macarons Gourmands …


Télécharger ppt "ESSONNE BONS PLANS Des promotions toute lannée ! Juin 2013."

Présentations similaires


Annonces Google