La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de."— Transcription de la présentation:

1 TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de la Communauté de Communes du Sénonais

2 Table Ronde « Lutilisation dinternet dans un environnement professionel » Améliorer son efficacité et sa visibilité sur internet grâce à 14h30 – 15h00 Clément DEJEAN, chargé danimation numérique de territoire à lOffice de Tourisme de Sens et du Sénonais

3 Améliorer son efficacité et sa visibilité sur internet grâce à Google Améliorer son efficacité et sa visibilité sur internet grâce à Google « Lutilisation dinternet dans un environnement professionel » Google, quest-ce que cest ? Une recherche locale dans Google Pourquoi localiser son établissement grâce à la Google + Local Personnaliser sa fiche Google Utiliser les cartes de Google Maps Google Street View et les autres outils

4 Google, quest-ce que cest ? Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Quand Larry rencontre Sergei Google est partout : sur votre téléphone (57% des smartphones en Juin 2012) Lutilisation de Google en France Source: Médiamétrie Juin 2012

5 Espaces publicitaires payants Fiche Google Référencement naturel

6 Une recherche locale dans Google Maps Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google

7 Google + Local dans Google Maps Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google

8 Une page Google + Local Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Au minimum, la Google Adresse peut servir de mini-site si elle est personnalisée…

9 Google + Local, à quoi ça sert ? Quelques belles photos, une carte, un numéro de téléphone, les horaires, les avis…

10 Affichage des prix proposés sur les plateformes Comparaison entre les différentes plateformes de réservation...

11 Fiche didentité, résumé de votre organisation Coordonnées (nom, adresse, site web, téléphone) Horaires Géolocalisation sur Google Maps Photos & vidéos (les vôtres, mais pas seulement) Mode de paiement Avis des internautes Texte personnalisé par le propriétaire Et pour les hôteliers présents sur les plateformes de réservation, les prix sur les différentes plateformes (éventuellement sponsorisés) Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google

12 Votre fiche Google existe déjà Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Vous navez pas créé votre fiche Google? Elle existe déjà peut-être ! Vous navez pas créé votre fiche Google? Elle existe déjà peut-être ! Google utilise votre numéro de téléphone... Et ses utilisateurs (cest le crowdsourcing) Google utilise votre numéro de téléphone... Et ses utilisateurs (cest le crowdsourcing) ???

13 Pourquoi sintéresser à votre page Google + ? Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Si votre fiche Google existe déjà, en la gérant, elle est maîtrisée Corriger les erreurs de coordonnées, de noms, etc. Présenter une vitrine de votre activité en y ajoutant un texte, des photos Réaliser une veille sur les avis clients Si votre fiche Google existe déjà, en la gérant, elle est maîtrisée Corriger les erreurs de coordonnées, de noms, etc. Présenter une vitrine de votre activité en y ajoutant un texte, des photos Réaliser une veille sur les avis clients Vous nexistez pas (pour Google) ! Pas de localisation sur les téléphones, ni sur internet Mauvais référencement Perte dune vitrine gratuite et très efficace Vous nexistez pas (pour Google) ! Pas de localisation sur les téléphones, ni sur internet Mauvais référencement Perte dune vitrine gratuite et très efficace Cas 1 : Votre fiche Google existe déjà (95% des hôtels, restaurants & sites) Cas 2 : Votre fiche Google nexiste pas (création dactivité, chambres dhôtes)

14 Gérer/Créer sa fiche Google Cas 1 : Votre fiche Google existe déjà Gérer/Créer sa fiche Google Cas 1 : Votre fiche Google existe déjà Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google En bas à droite, bouton « Gérer cette page »

15 Gérer/Créer sa fiche sur Google Cas 2 : Votre fiche Google nexiste pas Gérer/Créer sa fiche sur Google Cas 2 : Votre fiche Google nexiste pas Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google En bas à droite, bouton « Gérer cette page » Sur Google Places Bouton « Commencer » Sur Google Places Bouton « Commencer »

16 Gérer/Créer sa page Google + Local Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Dans les deux cas, vous aurez besoin dun compte Google...Vous avez peut-être : Une adresse Gmail Un compte sur Youtube Un compte avec votre téléphone Androïd ? Sinon, cest peut-être loccasion de créer une adresse Gmail spécifique pour votre activité ? Dans les deux cas, vous aurez besoin dun compte Google...Vous avez peut-être : Une adresse Gmail Un compte sur Youtube Un compte avec votre téléphone Androïd ? Sinon, cest peut-être loccasion de créer une adresse Gmail spécifique pour votre activité ?

17 Remplir ses informations Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Vous remplissez vos informations Et elles saffichent ici...

18 Valider votre fiche Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Selon les cas, vous aurez différents moyens de valider (et donc contrôler votre fiche)

19 Utiliser votre fiche avec Google Maps Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Visualiser votre établissement sur une carte avec Google Maps...

20 Utiliser votre fiche avec Google Maps Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Et transmettez le lien à votre client...il pourra générer un itinéraire et bien plus !

21 Les autres services de Google Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Dautres services de Google peuvent vous être utiles... Pour des photos sur Google Maps et sur Google Earth Une adresse Gmail pour créer des réponses personnalisées Google Street View : votre établissement de lextérieur…et maintenant de lintérieur Google Agenda Pour vos disponibilités ou votre organisation perso ?

22 Google Street View en intérieur Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Visiter votre établissement en ligne ! Un exemple ? LHostellerie de la Maronne Un exemple ? LHostellerie de la Maronne

23 Google Street View en intérieur Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Présenter votre établissement Se rajoute à votre fiche Google Cest payant (mais pas trop cher) Ca augmente votre référencement Cest mieux que 10 photos ! Comment ça marche ?

24 Et bien dautres ! Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Google, cest toute une collection doutils Et ça change tout le temps ! Ce qui est vrai aujourdhui ne le sera sans doute pas demain Apple fait de la résistance avec Yelp ! Le quart de minute Apple

25 Google + Local & Maps en résumé... Améliorer sa visibilité et son efficacité grâce à Google Dont be Evil : Google est votre ami, nayez pas peur de lui Votre fiche Google est votre principale vitrine sur internet. Avant davoir un site, il faut personnaliser sa fiche La personnalisation est rapide. 15 minutes maxi, et cest tout ! Cest gratuit ! Gros avantage ! Votre fiche sert à vous faire connaître et à ceux qui vous connaissent à vous trouver


Télécharger ppt "TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de."

Présentations similaires


Annonces Google