La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006."— Transcription de la présentation:

1 Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006

2 Que manque-il? Vous êtes un nouveau propriétaire de site Web et vous avez accompli les tâches suivantes : 1. Recueillir toutes les informations 2. Trouver une très bonne équipe programmeur-infographiste 3. Obtenir votre nom de domaine 4. Héberger votre contenu chez un professionnel 5. Obtenir une largeur de bande acceptable Que manque-t-il afin que votre site soit efficace?

3 Pour faire connaître votre site Web, il faut promouvoir votre site. 1.Promotion 2.Promotion 3.Promotion 4.Promotion 5.Promotion 6.Promotion

4 Faire connaître votre site Web Vous pouvez atteindre votre objectif de deux façons : 1. Utiliser des moyens qui coûtent presque rien ou très peu 2. Recourir à de la publicité ou des ententes avec des tiers

5 4 moyens peu coûteux 1.Mentionner votre adresse Web sur vos cartes de visite 2.Lajout de votre adresse Web dans vos publicités régulières 3.Inscription de votre adresse sur vos produits et leur emballage 4.Inscription dans les principaux engins de recherche mondiaux

6 1. Mentionner votre adresse Web sur vos cartes de visite 3 avantages Démontrer que lentreprise est de son temps et quelle maîtrise les nouvelles technologies. Permettre de vous rejoindre en tout temps Communiquer rapidement et à peu de frais

7 Petit truc - créer une page Web se rapportant à chaque pub avec un compteur. Ainsi il sera possible détablir lefficacité de chacune de vos publicités. www.pubNo1.html www.pubNo2.html 2. Lajout de votre adresse Web dans vos publicités régulières

8 3. Inscription de votre adresse sur vos produits et leur emballage Service à la clientèle après la vente Une valeur ajoutée pour votre produit Gestion des promotions et concours Consulter le catalogue pour acquérir des accessoires ou autres produits

9 4. Inscription dans les principaux engins de recherche mondiaux Il est préférable de sinscrire à plusieurs engins de recherche. Une inscription individuelle est préférable comparativement à des inscriptions de groupe. De plus, il faut identifier les mots-clés et les catégories qui sont relatifs au Web avant de procéder à linscription de votre site.

10 Inscription – Toile du Québec Examinons la procédure à suivre pour sinscrire à la toile du Québec. www.toile.qc.ca www.toile.qc.ca Il faut inscrire les coordonnées suivantes : Nom de site url Description Mots clés Catégories Etc…

11 Ce site permet linscription à seul endroit qui aura pour effet dafficher votre site Web dans au moins 400 engins de recherche. Ce service coûtera un minimum de 49 $ US. Inscription – www.submit-it.com/ www.submit-it.com/

12 Faire connaître votre site Web 2.Recourir à de la publicité ou des ententes avec des tiers

13 10 moyens de publiciser votre site Web 1.Vous pourriez annoncer votre site dans un site offrant des accès gratuits au courrier électronique 2.Vous pourriez commanditer une liste de distribution 3.Vous pourriez assurer votre visibilité en participant à des groupes de discussion 4.Vous pourriez expédier des présentations de vente par courriel 5.Vous pourriez annoncer votre site dans les petites annonces dInternet

14 10 moyens de publiciser votre site Web 6.Vous pourriez payer pour faire apparaître votre bannière dans les engins de recherche 7.Vous pourriez afficher votre bannière dans un site commercial fréquenté par vos clients potentiels 8.Vous pourriez procéder à un échange de services avec un partenaire commercial 9.Vous pourriez offrir des articles spécialisés à un magazine en ligne. 10.Vous pourriez offrir un logo de téléchargement.

15 Le coût de la publicité sur Internet La réciprocité La commission sur les ventes Le montant fixe par mois Le coût par mille impressions Le coût par mille clics de souris

16 Coût de la publicité sur Internet La réciprocité Le coût est nul Vous afficherez la bannière de votre partenaire commercial et il fera de même avec votre bannière.

17 Coût de la publicité sur Internet La commission sur les ventes Certains propriétaires de site exigent de recevoir un montant pour chaque vente grâce à leur site. Sil ny a pas de vente, il vous en coûtera rien.

18 Coût de la publicité sur Internet Le montant fixe par mois Lorsque le site ne permet pas de vérifier lachalandage, vous devez payer un montant fixe peu importe sil y des ventes ou non.

19 Coût de la publicité sur Internet Le coût par mille impressions Il faudra payer un montant à chaque fois quil y aura 1 000 personnes qui auront loccasion de voir votre bannière.

20 Coût de la publicité sur Internet Le coût par mille clics de souris Il faudra payer un montant à chaque fois que 1 000 personnes cliqueront sur la bannière. Bonne méthode car vous payerez seulement pour les personnes qui sont exposées à votre publicité. De plus, il y a des ententes avec des sites et surtout des engins de recherche dafficher votre bannière lorsque certains mots-clés sont demandés par les internautes.

21 Vendre de la publicité sur votre site Web 1.Les entreprises commerciales reliées à votre produit ou votre service seront intéressés de placer sur certaines pages de votre site leur bannière ou un bouton promotionnel. 2.Si vous envisagez de vendre de la publicité sur votre site Web, il serait important de mettre en pratique les 5 conseils énumérés à la diapositive suivante.

22 Vendre de la publicité sur votre site Web 1.Commencer dès aujourdhui à mesurer votre achalandage 2.Préparer un profil sociodémographique de vos visiteurs 3.Assembler de linformation de fréquentation de vos différentes pages. 4.Préparer une grille tarifaire 5.Faites savoir que vous êtes ouvert à la publicité sur votre site. Dites-le et créez un bouton (Publicité) qui pointera vers une page de votre site afin dexpliquer clairement vos politiques par rapport à la publicité.

23 FIN


Télécharger ppt "Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006."

Présentations similaires


Annonces Google