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BIENVENUE LE 27 AVRIL 2011. AGO 27 avril à 9 heures 30 ÉCOLE MÉDÉRIC 20 RUE MÉDÉRIC PARIS 17 ème () AMICALE DES ANCIENS DE FORTIS BANQUE (EX RESEAU BPC)

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1 BIENVENUE LE 27 AVRIL 2011

2 AGO 27 avril à 9 heures 30 ÉCOLE MÉDÉRIC 20 RUE MÉDÉRIC PARIS 17 ème () AMICALE DES ANCIENS DE FORTIS BANQUE (EX RESEAU BPC)

3 Ordre du Jour 1/2 Election du bureau 1. Présentation de lassociation 2. Compte rendu moral 1.Rapport moral du Président 2.Compte rendu sur les activités 2010/ Point sur les adhésions 3. Situation financière : 1.Compte rendu financier 2.Approbation des comptes 4. Points sur les actions 1.Réunions BNPParibas 2.Réunions FORTIS 3.Réunions ADR 4.Réunions complémentaire santé

4 Ordre du Jour 2/2 5. Evolution de lAmicale 1.Dissolution 2.Rester indépendant 3.Rester indépendant avec activité réduite 4.Poursuite en relation avec lADR 6. Renouvellement mandats dAdministrateurs 7. Site Internet 8. Fixation du montant de la cotisation 9. Changement de domiciliation 10. Présentation des activités loisirs 11. Questions diverses 12. Présentation de lADR Mr Gérard FONTAINE

5 1- But de la création de lassociation 1- Présentation de lassociation But de la création de lassociation « Le but principal de lassociation est de maintenir et resserrer les liens damitié et de camaraderie ayant existé pendant lactivité professionnelle »

6 1- Historique de lassociation 1/2 1- Présentation de lassociation Historique de lassociation 1/2 Mai 2001 : Assemblée constituante. Dénomination retenue : Association Amicale des Retraités de FORTIS Banque France (Ancien Réseau BPC) Élaboration de statuts Domiciliation de lassociation : 56 rue de Châteaudun PARIS Nomination dun Conseil dAdministration : Président : Jean WEBER, Vice Présidente : Anita VIGNALE Trésorier : Guy JESUS, Secrétaire : Michèle BORREL Membres du CA : Madame GLINEUR, Messieurs LEPLUMEY, CHAMPENOIS et QUADERNO.

7 1- Historique de lassociation 2/3 1- Présentation de lassociation Historique de lassociation 2/3 Extrait des statuts Le Conseil dAdministration est composé au minimum de six (6) membres et au maximum de dix (10) membres, élus pour trois exercices à bulletin secret par lassemblée générale ordinaire ou extraordinaire. Le Conseil dAdministration est renouvelé chaque année par tiers. Le Conseil dAdministration choisit parmi ses membres un : Président, Secrétaire, Trésorier.

8 1- Historique de lassociation 3/3 1- Présentation de lassociation Historique de lassociation 3/3 Président : Jean Pierre ONETA (2008) Vice Présidente : Anita VIGNALE Trésorier : Guy JESUS Secrétaire : Évelyne PICHON (2008) Domiciliation : 29/30 Quai de Dion Bouton Puteaux

9 Compte rendu moral Rapport du Président Présentation des activités 2010/ Point sur les adhésions

10 2 - Compte rendu Moral 2.1 – Rapport du Président Voir le discours

11 2 - Compte rendu Moral Présentation des activités de lannée 2011 Bilan des activités Repas annuel – Cirque Alexis GRUSS (janvier 2011) Visite Nantes (mars 2009) Visite musée de Sèvres (avril 2009) Circuit Pyrénées Orientales (sept 2009) Visite Opéra Bastille (décembre 2009) Visites de musées ?

12 2 - Compte rendu Moral Présentation des activités « sociales » Bilan des actions Réunions BNPPARIBAS le 8/03/10 – 1/9/10 Claude HUBAUD Réunions FORTIS Communication le 15 mars 2010 Marie-Hélène DUVERNE, Gwanael RICHEROLLE DRH France GILLEN le 1 er juin 2010 Réunions mutuelle 12/5/10, 14/9/10, 4/11/10 Isabelle SABBAN - SIACI Réunions ADR de BNPPARIBAS Jean François LEVARD et Gérard FONTAINE Réunions Conseil dAdministration

13 2.3- Points sur les adhésions 2 – Compte-rendu moral 2.3- Points sur les adhésions

14 3 - Situation financière Financement de lassociation Les ressources de lAssociation comprennent : Les cotisations annuelles des membres dont le montant est fixé chaque année par lAssemblée Générale. Le montant de la cotisation est fixé à 25 euros depuis 2009 Les dons manuels quelle pourrait recevoir dans le cadre des lois et règlements en vigueur. Jusquen 2010, lAmicale a reçu une subvention de FORTIS

15 3.1- Compte rendu financier (Guy) 3 - Situation financière 3.1- Compte rendu financier (Guy) LIBELLE DE LOPERATIONDEBITCREDIT Reprise de solde à fin Avril ,18 Chèque Quality INN- AG du 21 mai ,00 Sortie OPERA BASTILLE124,90 Assurance multirisques chèque AXA348,16 Transfert du solde FORTIS à BNP Paribas7989,12 Sotie cirque Alexis GRUSS2448,00 Nouveau chèque cirque Alexis GRUSS (1 er annulé)2040,00 Frais de boisson cirque Alexis GRUSS40,20 Total des mouvements débiteurs13 440,38

16 3.1- Compte rendu financier (Guy) 3 - Situation financière 3.1- Compte rendu financier (Guy) LIBELLE DE LOPERATIONDEBITCREDIT Dotation Direction Générale de FORTIS – Avril 20100,00 Reliquat chèques adhésions ,00 Reprise de solde BNP Paribas7989,12 Sortie Opéra Bastille- Participation adhérents61,00 Remise chèques sortie du 19 janvier ,00 Annulation chèque Alexis GRUSS2448,00 Remise Chèques adhésions année Total des mouvements créditeurs22 314,30 Solde au 31 mars ,92 Portefeuille Titres au 30 septembre ,03 Disponible10 495,95

17 3.2- Approbation des comptes 3 - Situation financière 3.2- Approbation des comptes Vote Vote contre : Abstentions :

18 3.3- Budget prévisionnel 2011/ Situation financière 3.3- Budget prévisionnel 2011/2012 LIBELLE DE LOPERATIONDEBITCREDIT Reprise de solde à fin avril ,92 Dotation BNPPARIBAS???????? Adhésions ,00 Fournitures de bureau300,00 Subvention sortie annuelle2000,00 Assurance multirisques – Chèque AXA300,00 Subvention sorties, activités 1, 2, 3, 41000,00 Divers frais de « gestion »300,00 Assemblée Générale Mai 20120,00 Totaux des mouvements3900,002500,00 Solde crédit7473,92 Portefeuille titres au 31/03/ , ,92

19 4 Point sur les actions Réunions BNPPARIBAS 8 mars er septembre 2010 Participants : Claude Hubaud Isabelle Sabban Anita Vignale Gérard Blaquière Jean Pierre Oneta

20 4 Point sur les actions Réunion FORTIS 15 mars er juin 2010 Participants : Marie-hélène Duverne Gwanael Richerolle France Guillen Anita Vignale Gérard Blaquière Jean Pierre Oneta

21 4 Point sur les actions Réunions ADR De septembre 2010 à Mars 2011 Participants : Jean François Levard Président Gérard Fontaine Secrétaire Général Anita Vignale Evelyne Pichon Jean Pierre Oneta

22 4 Point sur les actions Réunions mutuelle 12 mai 2010 – 14 septembre novembre 2010 Participants : Isabelle Sabban – SIACI Anita Vignale Gérard Blaquière Jean Pierre Oneta

23 4.4 Complémentaire santé : : Où en est-on ? Mail reçu de Madame Isabelle SABBAN (SIACI) : « je vous confirme que les garanties sont maintenues au profit des anciens salariés à lidentique que celles appliquées au contrat des salariés actifs de Fortis. Par ailleurs les conditions tarifaires annuelles suivront les mesures nationales tenant compte des différentes désengagements de la Sécurité sociale ou nouvelles taxes prévue par les pouvoirs publics, ainsi que la dérive naturelle de la consommation médicale, fixée par lONDAM (Objectif National des Dépenses dAssurance Maladie). Les taux de 2011 étant déjà fixés. Le nouveau contrat signé entre lassociation et Quatrem est en cours de finalisation et je ne manquerai pas de vous ladresser dès que possible. »

24 4.4 Complémentaire santé : Signature du contrat Signature du contrat LAG (de 2011) donne pouvoir au Président ou un représentant nommément désigné de signer le nouveau contrat avec Quatrem. Vote : Pour : Contre : Abstention :

25 5 – Évolutions de lAmicale 5.1 : Dissolution 5 – Évolutions de lAmicale 5.1 : Dissolution Conséquences principales Complémentaire santé obligatoirement individuelle Répartition de lactif restant entre les adhérents à jour des cotisations

26 5 – Évolutions de lAmicale 5.2 : Rester Indépendant Situation actuelle pour le contrat complémentaire santé Conséquences principales Réduction des activités subventionnées Utilisation répartie des fonds disponibles sur plusieurs années Que se passera t-il une fois les fonds utilisés ? Dissolution ? Réduction de lactivité ?

27 5 – Évolutions de lAmicale 5.3 : Rester Indépendant, activité réduite 5 – Évolutions de lAmicale 5.3 : Rester Indépendant, activité réduite Conserver lAmicale pour des besoins de complémentaire santé Supprimer toutes les activités annexes Réduire au maximum le montant de la cotisation par exemple 5 euros (frais dAG)

28 5 – Évolutions de lAmicale 5.4 : Poursuite en liaison avec lADR Que peut nous apporter lADR Une aide « administrative » par : La mise à disposition dun bureau, armoire et matériel informatique et consommables. Lenvoi gratuit et la réception du courrier Une possibilité pour nos adhérents de province de « faire partie » dune des 21 délégations régionales Bénéficier de lensemble des prestations « activités et voyages » aux mêmes conditions que les adhérents BNPParibas à travers de notre Amicale Aucune subvention des activités, mais tarifs négociés chaque année

29 5 – Évolutions de lAmicale 5.4 : Poursuite en liaison avec lADR Conservation de notre indépendance par la création dune délégation « FORTIS » Possibilité dutiliser les prestataires BNP aux mêmes tarifs (par exemple location de car) Ce que ne nous offre pas lADR Le versement dune subvention (pas de distortion avec les anciens BNP

30 5 – Évolutions de lAmicale 5.4 : Poursuite en liaison avec lADR Cette formule permet : de réduire nos frais de gestion au maximum Les anciens salariés FORTIS peuvent adhérer à lAmicale dassurer notre existence et poursuivre notre activité de manière indépendante De percevoir notre cotisation Lutilisation progressive des fonds disponibles sur plusieurs années permettrait de subventionner nos activités (par exemple déjeuner spectacles de fin dannée)

31 5 – Évolutions de lAmicale 5.5 : VOTE LAG retient la solution ?????

32 6 – Élections Échéance des mandats 1/2 Les mandats de : Monsieur Gérard BLAQUIERE, Monsieur Claude FANJEAUX, Monsieur Jean Pierre ONETA. Arrivent à échéance et se représentent

33 6 – Élections Échéance des mandats 1/2 Les mandats de : Monsieur Gérard BLAQUIERE, Monsieur Claude FANJEAUX, Monsieur Jean Pierre ONETA. Arrivent à échéance et se représentent

34 6 – Élections Nouvelles candidatures 2/2 6 – Élections Nouvelles candidatures 2/2 Aucune nouvelles candidatures se sont manifestées. Y a-t-il des candidatures spontanées ? Vote : Contre : Abstention : Pour :

35 6 - Election des membres du Conseil dAdministration Sont réélus : Monsieur Gérard BLAQUIERE, Monsieur Claude FANJEAUX, Monsieur Jean Pierre ONETA.

36 7 – SITE INTERNET Le site internet nest plus accessibles depuis quelques jours Possibilités envisagées : Recréer un nouveau site, je suis à la recherche dun hébergeur gratuit Utiliser celui de lADR, nous devons discuter avec lADR de cette opportunité

37 8 - Montant de la cotisation 8 - Montant de la cotisation Le montant de la cotisation est inchangé 25 euros par an Vote Pour Contre Abstention

38 9 – Changement de domiciliation 9 – Changement de domiciliation Choix dun nouveau lieu de domicile de lAmicale LAG donne tout pouvoir au bureau pour fixer la nouvelle domiciliation de lAmicale ou Proposition de lassemblée ?

39 10 - Présentation des activités loisirs Cette année, le nombre dactivité proposé et réalisé a été faible. Cela a été principalement dû à la charge importante de réunions pour préserver la vie de notre Amicale La mise en place des activités loisirs repose sur laction dun petit nombre de membres (2 ou 3). Afin daméliorer et présenter un nombre plus important « dactivités » au plus proche de vos souhaits, nous sommes toujours à la recherche dune bonne volonté, qui accepterait de participer au développement de notre offre loisirs. Faites vous connaître, merci.

40 11 - Questions Diverses 11 - Questions Diverses Des questions ?

41 12 – Accueil de lADR 12 – Accueil de lADR Monsieur Gérard FONTAINE Secrétaire Général

42 5 - Présentation des activités Prévisions pour lannée 2011 / 2012 Comme les années précédentes, nous vous proposerons Des activités simples et rapides à mettre en place, qui ne nécessitent pas de grosses charges dorganisation ni en temps, ni en moyens, En après midi ou en soirée Sorties Culturelles (musée, exposition peinture, théâtre, etc…) Des activités plus importantes qui nécessitent un investissement et une implication plus profond en temps et en moyens. Une journée ou plus (Déplacement d1 journée, voyages, etc…)

43 5 - Présentation des activités Prévisions pour lannée 2010 / 2011 Activités proposées ou en cours dexamen Spectacle au château dEcouen par la compagnie « autour de Léonardo » tous les dimanches de juin Visite de lOpéra Bastille, la première a été très appréciée. Projet de voyage en Région Languedoc Repas annuel Dautres activités vous seront proposées en cours dannée par lintermédiaire du site de lassociation et di Lien.

44 5 - Présentation des activités Prévisions pour lannée 2010 / 2011 Exemples dactivités en projet pouvant être proposées Visite et repas à labbaye des Vaulx de Cernay (78) Journée Golf, Bowling, etc… Soirée Opéra, théâtre, etc… Visite exposition de peinture, musée, etc… Rencontres autour dun verre, de repas, Galette des rois, etc…

45 5 - Prévisions des activités de lannée 2010/2011 Nous sommes à lécoute de : vos suggestions, vos expériences. Nhésitez pas à nous communiquer des articles pour notre journal AGO 2011 : ?? mai 2010

46 6 – Présentation du site de lAssociation But : Faciliter les relations entre les membres Accélérer la communication Réalisation : Jean Pierre ONETA Maintien à jour : Anita, Évelyne et Jean Pierre

47 5 – Prévisions dactivités 2010/ – Prévisions dactivités 2010/2011 « visite et déjeuner» à labbaye des Vaulx de Cernay

48 5 – Abbaye des Vaulx de Cernay

49 Formule Autour d'un plat Entrée & Plat ou Plat & Dessert - 28 TTC Valable uniquement pour les déjeuners du lundi au vendredi. Sauf Les jours Fériés Les Entrées Velouté d'oignons, Croustillant de Saumon ou Foie Gras de Canard au Naturel Les Plats Joue de Porc Braisée, Légumes du Pot au Feu ou Bouillabaisse de Poisson Les Desserts Soupe de Fruits d'Hiver ou Moelleux au Chocolat et Glace Vanille


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