La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les emballages plastiques Projet éducatif et durable Pour le troisième dégré de lenseignement flamand. Cours de français niveau B1. compétences de compréhension.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les emballages plastiques Projet éducatif et durable Pour le troisième dégré de lenseignement flamand. Cours de français niveau B1. compétences de compréhension."— Transcription de la présentation:

1 Les emballages plastiques Projet éducatif et durable Pour le troisième dégré de lenseignement flamand. Cours de français niveau B1. compétences de compréhension et dexpression orale.

2 La première écoute. Ecoutez la première vidéo. Et répondez aux questions.: 1. Quel est le genre de ce film? A Informatif B argumentatif C narratif 2 Quels sentiments évoquent ce film pour vous? A aucun B des sentiments tristes C des sentiments joyeux D autres: ……………………………….

3 La deuxième écoute. Écoutez la deuxième vidéo. Et répondez aux questions suivantes en écrivant des mots clés sur une feuille de brouillon: 1.Qui nous fait croire que la qualité de leau dune bouteille est supérieure à celle dun robinet? 2.Donnez des arguments. Pourquoi est-il mieux de boire au robinet quà la bouteille. 3.Expliquez pour chaque phases les effets sur lenvironnement: A la phase de production (dune bouteille) B la phase de transport (dune bouteille) C la phase après lachat (dune bouteille)

4 La discussion… Comment donner une opinion en français? Pour formuler une opinion vis-à-vis d'une personne, au sujet d'un fait par rapport à un objet ou une idée, on peut utiliser les verbes suivants: Je pense que... Je crois que... J'estime que... Je trouve que... J'imagine que... Je suppose que... Je me doute que... Ces verbes d'opinion ont la même signification que les expressions suivantes: A mon avis... D'après moi...ou Selon moi... J'ai le sentiment que... J'ai l'impression que...

5 1. Doit-on interdire lutilisation des bouteilles deau (dans les écoles) quand il y a leau potable des robinets? 2.Largent fait-il le bonnheur (pourquoi)? 3.La nature doit-elle avoir (toujours) la priorité sur léconomie? 4. Les riches doivent-ils porter plus de responsabilité vis-à-vis de lenvironnement que les pauvres (pourquoi)? Faire une discussion.

6 Tâche La bouteille deau, nest quun exemple dune grande liste des produits en plastique quon pourrait éviter. Les emballages dalimentation sont sans doute fonctionnels, mais on en a souvent trop! Créez des groupes de 4 personnes. Avec votre groupe, vous créez une liste de possibilités qui ont pour but de réduire lutilisation du plastique. (5 min). De votre liste, vous choississez une idée, et vous cherchez des arguments pour convaincre les autres.(5 min.) Présentez, avec votre groupe, votre proposition pour réduire lutilisation du plastique, en utilisant vos arguments. La classe doit être critique et donner son opinion sur cette proposition. Pendant toutes les étapes, vous échangez en français. Tout le monde doit y participer activement!

7 La mission Votez avec la classe pour un concept que vous suivrez strictement durant une semaine, au minimum! Le groupe gagnant, doit motiver les autres à suivre leur concept! Veillez à ce que votre concept soit clair. Si vous avez des questions, posez-les maintenant!


Télécharger ppt "Les emballages plastiques Projet éducatif et durable Pour le troisième dégré de lenseignement flamand. Cours de français niveau B1. compétences de compréhension."

Présentations similaires


Annonces Google