La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

À conclusion de ce projet… 1. mon opinion personnelle sur lexpérience; 2. le parcours que jai fait; 3. raisons du choix de mes ressources.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "À conclusion de ce projet… 1. mon opinion personnelle sur lexpérience; 2. le parcours que jai fait; 3. raisons du choix de mes ressources."— Transcription de la présentation:

1 À conclusion de ce projet… 1. mon opinion personnelle sur lexpérience; 2. le parcours que jai fait; 3. raisons du choix de mes ressources.

2 Mes considérations… EduThinkTag est une plateforme très utile pour découvrir des informations inconnues, les mettre ensemble, en les recherchant sur Internet et en créant des documents, des vidéos, des schémas colorés. Il sagit dune nouvelle méthode dapprentissage, qui aide les élèves, et aussi les professeurs qui les guident, à prendre familiarité avec lordinateur, sans se sentir fatigués ou ennuyés. En effet, lordinateur représente lemblème de notre société, une société technologique qui va changer celle passée, en améliorant la vie de chacun. Donc, les livres sont considerés une méthode ancienne; avec Aristote on avait parlé de principe dautorité, qui liait les philosophes à son savoir; les livres étaient fixés et la possibilité dexpérimenter, de rechercher, de mettre en doute nexistait pas. Maintenant on doit développer la capacité critique. je pense que ce projet, fait avec lécole qui veut se révolutionner,a été une bonne occasion pour conquerir confience en nous-même et être actifs avec nos ressources et nos recherches. Il ma aidé a me sentir à mon aise avec lordinateur, en publiant et en donnant mes opinions aux autres.

3 Mais EduThinkTag est une façon dapprentissage trop libre et brouillone: à mon avis, cette plateforme nest pas bien organisée et il est facile de se perdre entre les ressources. Le livre, à détriment de la technologie, représente une guide pour moi, avec le prof et ses explication. Je me sens plus rassurée quand jutilise mon livre: je sais quil utilise un langage parfait, des mots nouveaux, des concepts justes, qui avec laide du prof deviennent plus clairs. Il est bien organisé et il va suivre la logique. Une plateforme peut être une intégration aux arguments déjà étudiés, mais elle ne constitue pas léducation et la formation des élèves.

4 Mon parcours… Les deux genres théâtrals: Tragédie et comédie La structure du théâtre romain - La grande tragédie classique; - Racine et Corneille. Molière (vie, citations, le Malade Imaginaire) Les masques utilisées

5 Pour créer mes ressources, jai utilisé mon livre, Internet et un dictionnaire. Je me suis interessée aux genres théâtrals mais surtout à la comédie et à Molière. Le thème de notre projet a été Molière, donc jai cherché de faire un travail raffiné et logique. Jai aimé sa personnalité, sa façon d être toujours critique dans la société et je me suis aussi interessée aux citations. Ma citation préférée est: Il faut faire un long examen de conscience avant de penser et critiquer les autres. Il sagit dune leçon de morale quil veut nous donner: elle semble encore actuelle. On est toujours prêt à juger les autres, sans considérer quon est plein de défauts à corriger.


Télécharger ppt "À conclusion de ce projet… 1. mon opinion personnelle sur lexpérience; 2. le parcours que jai fait; 3. raisons du choix de mes ressources."

Présentations similaires


Annonces Google