La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Évaluation de la démarche de la Reconnaissance des acquis extrascolaires (RAE) Sondage 2005-2006 Service de lÉducation des adultes Lucille Arsenault, responsable.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Évaluation de la démarche de la Reconnaissance des acquis extrascolaires (RAE) Sondage 2005-2006 Service de lÉducation des adultes Lucille Arsenault, responsable."— Transcription de la présentation:

1 Évaluation de la démarche de la Reconnaissance des acquis extrascolaires (RAE) Sondage Service de lÉducation des adultes Lucille Arsenault, responsable des dossiers RAC et SARCA

2 IDENTIFICATION Homme : 7Femme : 324 e sec. : 165 e sec. : ans : 18 % ans : 28 %35 ans et plus : 54 %

3 1.Jai été informée, informé de la démarche de la RAE par La personne-ressource en accompagnement 81 % Un professeur 7 % Un élève 12 %

4 2.Pour être bien renseignée, renseigné sur cette démarche, jai pris part à Une rencontre dinformation en groupe 34 % Une rencontre individuelle avec la personne-ressource en accompagnement 66 %

5 3. Jai décidé de minscrire: Besoin dunités optionnelles 41 % Moyen intéressant dobtenir des crédits optionnels 18 % Déjà réalisé un premier univers et apprécié lexpérience 5 % Obtention du DES 7 % Moyen dexpression 7 % Le défi 5 % Me connaître mieux 5 % Jai décidé de ne pas minscrire: Pas besoin dunités optionnelles 8 % Mal à laise de parler de mon vécu 2 % Manque de temps 2 %

6 4.Jai choisi lunivers suivant: Univers 1. Compétences personnelles et familiales 47 % Univers 2. Compétences sociales, communautaires et politiques 3 % Univers 3. Compétences professionnelles 14 % Univers 4. Compétences culturelles et de loisirs 3 % Univers 5. Compétences économiques 0 % Univers 6. Compétences créatives 6 % Univers 7. Pensée critique 28 %

7 5.Jai poursuivi la démarche et je me suis présentée,présenté aux examens OuiNon 94 %3 % Jai abandonné la démarche en cours de route : Manque de temps 3 %

8 6.Évaluation de la démarche de la RAEFacileDifficile A.Choix et Production de la banque de renseignements 1.Choisir lunivers 94 %6 % 2.Choisir les composantes 73 %27 % 3.Trouver les situations, les actions qui se rattachent à chaque composante 70 %30 % 4.Classer et ordonner le contenu aux endroits appropriés (ce que jai fait, ce que jai appris, etc.) 73 %27 % 5.Être capable de consigner les informations de façon précise et logique (sans contradiction) 55 %45 % 6.Avoir le mot juste pour exprimer mes forces, mes faiblesses, etc. 27 %73 % 7.Parler de mes émotions 64 %36 % 8.Parler de mes expériences, de mon vécu 85 %15 % 9.Me servir de la banque de renseignements pour les 2 examens 76 %24 % 10.Autre – Recherche sur Internet 3 %

9 B.Les documents utilisés (banque de renseignements, carnet des réalisations et questionnaire) BeaucoupAssezUn peu Pas du tout Le vocabulaire employé est accessible, facile à comprendre 49 %45 %6 % Les documents sont bien structurés, cest facile de sy retrouver 42 %48 %10 % Les questions sont précises 37 %39 %21 %3 % Le temps attribué pour les examens est approprié 61 %36 %3 %

10 C.Guide et soutien de la personne- ressource en accompagnement BeaucoupAssezUn peu Pas du tout Elle a été disponible 82 %15 %3 % Elle ma bien renseignée, renseigné 94 %3 % Elle a su me guider pour le choix de mon univers et ses composantes 85 %15 % Elle a su me conseiller dans lélaboration de la banque de renseignements 91 %6 %3 % Elle ma aidée, aidé à respecter mon échéancier 91 %9 % Elle a été une source de motivation 85 %15 % Autre : On a surestimé mes capacités en écriture 3 %

11 7.La démarche de la RAEBeaucoupAssezUn peu Pas du tout Ne sapplique pas A été pour moi une source de valorisation 76 %15 %6 %3 % A été pour moi une source de motivation 64 %33 %3 % A suscité une prise de conscience de mes expériences et de mon cheminement 67 %30 %3 % Ma permis de mieux me connaître 58 %27 %15 % Ma permis dextérioriser mes émotions 64 %18 % Autre : A eu un effet négatif 3 %

12 8.La démarche de la RAE permet dobtenir 4 unités optionnelles de sec. V BeaucoupAssezUn peu Pas du tout Ne sapplique pas Lobtention de 4 unités est-elle appropriée à la somme de travail et de temps que vous y avez consacrée ? 73 %27 % 9.Autres commentaires « Je considère quil ny a pas de liens clairs entre la banque de renseignements et le carnet des réalisations » 3 % « Jai sous-estimé le projet, je nai pas assez investi dheures pour ce travail » 3 % « Jai été mal guidée, guidé: les questions dexamens navaient pas de rapport avec ma recherche » 3 %


Télécharger ppt "Évaluation de la démarche de la Reconnaissance des acquis extrascolaires (RAE) Sondage 2005-2006 Service de lÉducation des adultes Lucille Arsenault, responsable."

Présentations similaires


Annonces Google