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MEDIATIVE PLACES GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX Préparé pour Pacini

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Présentation au sujet: "MEDIATIVE PLACES GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX Préparé pour Pacini"— Transcription de la présentation:

1 MEDIATIVE PLACES GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX Préparé pour Pacini
2 avril 2013  Mediative.com

2 ORDRE DU JOUR 01. Qui nous sommes 02. Marketing social local 03. Occasions de marketing social local pour Pacini 04. Revendiquez et faites le ménage dans vos inscriptions 05. Faites le suivi 06. Plateforme de marketing social local

3 QUI NOUS SOMMES

4 MEDIATIVE est une ENTREPRISE DE MARKETING NUMÉRIQUE
QUI OFFRE DES SERVICES DE PERFORMANCE ET DONNE ACCÈS À DES PLATEFORMES MÉDIAS Nous vous aidons à améliorer votre présence en ligne, à influencer les acheteurs et à générer des revenus. Nos connaissances précises et inégalées sur les pratiques d’achat des consommateurs et des clients dans la dynamique du monde numérique sont fondées sur des données. Notre approche consultative et holistique des services de performance, des propriétés en ligne et des plateformes de marketing géolocalisé vous permet d’obtenir les résultats que vous visez, aujourd’hui et dans l’avenir. mediative.com

5

6 NOUS SOMMES AU PREMIER RANG DE L’ESPACE NUMÉRIQUE
1 3 2 L’agence n° 1 au pays en matière de solutions géolocalisées. Quatorze ans d’expérience à titre d’agence spécialisée dans le marketing de recherche. Nous sommes des pionniers de la recherche numérique sur le comportement des consommateurs.

7 POURQUOI FAIRE AFFAIRE AVEC NOUS ?
Nous avons aussi aidé ces entreprises :

8 LES TROIS ÉTAPES D’UNE PLANIFICATION LOCALE RÉUSSIE VOICI MEDIATIVE PLACES
Insert Video link when ready. Une gamme de produits de marketing géolocalisé qui vous permettra de créer, de réparer et d’optimiser votre présence locale PERSONNELLE, ACQUISE ET PAYÉE. PROPRIÉTÉS PERSONNELLES = Vos clients Référencement local MÉDIAS ACQUIS = Vos supporteurs Marketing social local PRÉSENCE PAYÉE = Vos prospects (clients potentiels) Publicité dans les annuaires Publicité par mots-clés géociblée Affichage mobile hyperlocal Entrez en contact avec vos clients potentiels dans un lieu pertinent pour eux. mediative.com

9 LA GESTION LOCALE DES MÉDIAS SOCIAUX
72 % des consommateurs achèteront chez un marchand qui leur a été recommandé par l’intermédiaire d’un réseau social.

10 MEDIATIVE PLACES GESTION LOCALE DES MÉDIAS SOCIAUX
REVENDIQUEZ La propriété de vos fiches d’entreprise locales FAITES LE MÉNAGE Supprimez les inscriptions en double et fusionnez les informations FAITES LE SUIVI Partagez, réagissez, organisez des promotions et mesurez les résultats Votre présence locale ACQUISE : Vous apporte de la publicité pour votre entreprise. Est alimentée par les supporteurs de votre entreprise. Gérez l’activité sur tous les réseaux à partir d’une plateforme centrale et augmentez les check-ins de vos supporteurs dans vos points de vente. mediative.com

11 MEDIATIVE PLACES L’IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX AU NIVEAU LOCAL

12 L’IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX AU NIVEAU LOCAL FACTEURS DE VISIBILITÉ DANS LES RÉSULTATS DE RECHERCHE NATURELS Facebook est la destination n° 2 sur Internet en nombre de visites totales1. Les Internautes passent plus de temps sur Facebook que sur Google2. L’algorithme de classement des résultats naturels de Google tient compte des signaux sociaux3. Les réseaux sociaux ont plus d’influence que jamais sur le référencement local. 1. Source : Hitwise 2. Source : Comscore 3.Source : Danny Sullivan What Social Signals Do Google & Bing Really Count?

13 Local Publishing Power: Higher per fan engagement with local publishing
L’IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX AU NIVEAU LOCAL UNE INTERACTION ACCRUE SUR LES PAGES LOCALES Page d’entreprise Pages locales ou Taux d’interaction moyen : 0,28 % Taux d’interaction moyen : 1,84 % En moyenne, les pages locales de fans (supporteurs) sur Facebook bénéficient d’une visibilité 5 fois supérieure et d’une interaction 8 fois supérieure à celles des pages d’entreprise1 1. Source : Mainstay Salire LLC: « The Power of Going Local: Comparing the Impact of Corporate Versus Local Facebook Pages »

14 Jérôme Belvisi: Recherche dans le graphe : nom utilisé par Facebook sur son site français - voir L’IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX AU NIVEAU LOCAL LA RECHERCHE DANS LE GRAPHE DE FACEBOOK Jérôme Belvisi: Brand page : Page d’entreprise Local Page : Page locale Parent-Child Relationship : Relation parent-enfant Search Results for Places : Résultats de recherche dans Google Adresses Friends : Amis Person Searching : Recherche de personnes Fan of Local Page : Supporteur d’une page locale Seules les pages d’entreprise locales ayant des supporteurs apparaîtront dans les résultats de recherche de Facebook. L’interaction des supporteurs locaux influe directement sur la présence de votre entreprise dans les résultats de recherche. La recherche dans le graphe donne une valeur ajoutée aux mentions « J’aime », aux photos, notations, recommandations et check-in locaux. Jérôme Belvisi: À noter que j’ai placé les check-ins à la fin pour une question d’agrément de lecture (locaux = masculin pluriel, car check-in est masculin); sinon, nous aurions une phrase qui se terminerait par un féminin (recommandations) suivi d’un adjectif au masculin. mediative.com

15 L’IMPORTANCE DES MÉDIAS SOCIAUX AU NIVEAU LOCAL L’ESSOR DE LA RECHERCHE DE PROXIMITÉ BASÉE SUR LE MARKETING SOCIAL MOBILE La multiplication des plateformes de recherche locale fait qu’il est plus essentiel que jamais de gérer les inscriptions locales sur plusieurs plateformes à la fois.

16 OCCASIONS DE MARKETING SOCIAL LOCAL POUR PACINI

17 AUDIT DE LA MARQUE Pacini
Rue Saint-Denis, Montréal Statut Emplacements Total % Total Nombre total d’emplacements 26 100 % Doublons dans Foursquare 0% Doublons dans Facebook 28 108 % Erreurs de géocode dans Foursquare 13 50 % Erreurs de géocode dans Facebook 24 92 % Nombre total d’erreurs 65 Emplacement réel Emplacement officiel (erreur de géocode) Doublons Côte-des-Neiges, Montréal Emplacement réel Emplacement officiel (erreur de géocode) Doublons Toutes les estimations statistiques sont basées sur un échantillon aléatoire d’emplacements.

18 AUDIT DE LA MARQUE Pacini
Mesure Historique total Check-ins sur Facebook 7 326 Mentions « J’aime » sur Facebook 1 344 Check-ins sur Foursquare 2 330 Visiteurs uniques Foursquare 1 683 Tips (conseils) sur Foursquare 41 Photos sur Foursquare 81 Photos sur Instagram 321 Total 13 126 Pacini – Historique des interactions Données au moment de l’audit (13 décembre 2012).

19 PAGES LOCALES DES AMATEURS de Pacini
Page officielle Pages « non officielles » En faisant le ménage dans vos inscriptions et en revendiquant leur propriété, vous véhiculez un message et une image de marque uniformes.

20 REVENDIQUEZ-LES FAITES LE MÉNAGE
Jérôme Belvisi: Bad Geocodes = Géocodes erronés Duplicate Venues = Emplacements en double REVENDIQUEZ-LES FAITES LE MÉNAGE

21 REVENDIQUEZ-LES, FAITES LE MÉNAGE – PINSYNC OPTIMISEZ VOS INSCRIPTIONS POUR MAXIMISER LA RECHERCHE, LES INTERACTIONS ET LES DÉCOUVERTES Défis : Image de marque incohérente Renseignements inexacts Expérience non liée à la marque Portée réduite Occasions manquées Doublons Avantages : Création de pages locales Mise à jour des adresses et des catégories Mise à jour des coordonnées Fusion des pages non officielles Optimisation de la cartographie

22 FAITES LE SUIVI Partagez, réagissez, organisez des promotions et mesurez les résultats

23 PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ Plateforme centrale Au niveau du point de vente
Jérôme Belvisi: Au lieu de « point de vente » (générique), on pourrait parler de « restaurant » si le client est Pacini FAITES LE SUIVI PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ Plateforme centrale Au niveau du point de vente Soyez à l’écoute de chaque point de vente Partagez les photos des utilisateurs Répondez aux clients Poussez des promotions Publiez instantanément sur Facebook, Twitter et Foursquare à partir d’une seule et même plateforme

24 FAITES LE SUIVI PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ Miranda va chez Cinnabon et publie une photo qui vante la marque Cinnabon à tous ses followers (adeptes).

25 FAITES LE SUIVI PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ
1 clic suffit pour que les entreprises « aiment », réagissent et interagissent directement avec Miranda.

26 FAITES LE SUIVI PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ
Le partage de la marque Cinnabon sur une page locale a stimulé l’interaction : 183 mentions « J’aime » 49 commentaires

27 PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ – EXEMPLE
FAITES LE SUIVI PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ – EXEMPLE Cinnabon a partagé la publicitation de Miranda sur sa page d’entreprise, ce qui a permis d’augmenter encore l’interaction : 1 042 mentions « J’aime » 94 commentaires 1 clic a donné lieu à : + de 1 200 mentions « J’aime » + de 250 partages + de 150 commentaires

28 FAITES LE SUIVI ORGANISEZ DES PROMOTIONS, OFFREZ DES RÉCOMPENSES ET FAITES DE LA VENTE CROISÉE Créez et gérez facilement les promotions sur check-in de Foursquare. Utilisez les promotions sur check-in pour augmenter l’interaction, récompenser les clients réguliers, promouvoir de nouveaux produits et faire de la vente croisée. Déployez des promotions au niveau de la marque, du groupe ou d’un restaurant. Fixez automatiquement les dates de début et de fin de vos campagnes. Sauvegardez vos promotions pour pouvoir les réutiliser et les redéployer ultérieurement. Obtenez des données sur le rendement de vos promotions grâce à l’analytique.

29 FAITES LE SUIVI MESUREZ LES RÉSULTATS
Analytics: Track engagement & audience across platforms and locations FAITES LE SUIVI MESUREZ LES RÉSULTATS Check-ins sur Foursquare + 28 % Check-ins sur Facebook + 3 % Tweets locaux + 20 % Tips sur Foursquare Photos sur Foursquare + 38 % Profils démographiques Fidélité et fréquence Influence des visiteurs Mesures médias

30 PLATEFORME DE MARKETING SOCIAL LOCAL

31 The Platform: Integrated suite of social-mobile marketing tools
PLATEFORME DE MARKETING SOCIAL LOCAL CE QUE VOUS OBTENEZ PinSync Publication et GRC Campagnes de promotion Tableaux de bord sur le rendement de vos campagnes La plateforme MomentFeed comprend quatre grands éléments : - PinSync - Un outil de publication et de GRC - Un outil de gestion de campagnes de promotion - Des outils d’analytique Nous vous parlerons plus en détail de ces éléments, mais concentrons-nous d’abord sur Pinsync et sur l’outil de publication car ce sont ceux qui présentent le plus de potentiel pour votre marque et qui sont exclusifs à la plateforme MomentFeed. Avant de commencer, avez-vous des questions ?

32 PLATEFORME DE MARKETING SOCIAL LOCAL CE QUE VOUS OBTENEZ
Un abonnement mensuel à une plateforme clé en main Une gestion centrale à partir d’une plateforme SaaS La configuration et l’intégration initiales Des autorisations d’accès flexibles La revendication de vos profils d’entreprise existants sur Facebook, Twitter et Foursquare Le regroupement sur une même plateforme de vos promotions, vos contenus utilisateur et vos contenus d’entreprise De nouvelles pages de supporteurs optimisées sur Facebook Des rapports et des mesures centralisés La suppression des profils en double et des pages illégitimes À partir de 50 $ par mois par emplacement

33 PLATEFORME DE MARKETING SOCIAL LOCAL
LE RÉSULTAT ? Une gestion efficace de vos emplacements L’uniformité de vos messages de marque De meilleurs résultats de recherche et une meilleure « découvrabilité » Une interaction accrue avec les consommateurs Plus de check-ins sur place PinSync 86 % 43 %

34 Accédez à notre base de données sur le marketing géolocalisé :
Visitez Mediative.com/Ressources

35 3 avril 2013  Mediative.com


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