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MEDIATIVE PLACES GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX Préparé pour Pacini 2 avril 2013 Mediative.com.

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1 MEDIATIVE PLACES GESTION DES MÉDIAS SOCIAUX Préparé pour Pacini 2 avril 2013 Mediative.com

2 01. Qui nous sommes 02. Marketing social local 03. Occasions de marketing social local pour Pacini 04. Revendiquez et faites le ménage dans vos inscriptions 05. Faites le suivi 06. Plateforme de marketing social local 2 ORDRE DU JOUR

3 QUI NOUS SOMMES

4 4 MEDIATIVE est une ENTREPRISE DE MARKETING NUMÉRIQUE QUI OFFRE DES SERVICES DE PERFORMANCE ET DONNE ACCÈS À DES PLATEFORMES MÉDIAS Nous vous aidons à améliorer votre présence en ligne, à influencer les acheteurs et à générer des revenus. Nos connaissances précises et inégalées sur les pratiques dachat des consommateurs et des clients dans la dynamique du monde numérique sont fondées sur des données. Notre approche consultative et holistique des services de performance, des propriétés en ligne et des plateformes de marketing géolocalisé vous permet dobtenir les résultats que vous visez, aujourdhui et dans lavenir.

5

6 6 NOUS SOMMES AU PREMIER RANG DE LESPACE NUMÉRIQUE Lagence n° 1 au pays en matière de solutions géolocalisées. Quatorze ans dexpérience à titre dagence spécialisée dans le marketing de recherche. Nous sommes des pionniers de la recherche numérique sur le comportement des consommateurs.

7 Nous avons aussi aidé ces entreprises : 7 POURQUOI FAIRE AFFAIRE AVEC NOUS ?

8 8 LES TROIS ÉTAPES DUNE PLANIFICATION LOCALE RÉUSSIE VOICI MEDIATIVE PLACES

9 LA GESTION LOCALE DES MÉDIAS SOCIAUX 72 % des consommateurs achèteront chez un marchand qui leur a été recommandé par lintermédiaire dun réseau social.

10 10 MEDIATIVE PLACES GESTION LOCALE DES MÉDIAS SOCIAUX Votre présence locale ACQUISE : Vous apporte de la publicité pour votre entreprise. Est alimentée par les supporteurs de votre entreprise. REVENDIQUEZ La propriété de vos fiches dentreprise locales FAITES LE MÉNAGE Supprimez les inscriptions en double et fusionnez les informations FAITES LE SUIVI Partagez, réagissez, organisez des promotions et mesurez les résultats

11 MEDIATIVE PLACES LIMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX AU NIVEAU LOCAL

12 LIMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX AU NIVEAU LOCAL FACTEURS DE VISIBILITÉ DANS LES RÉSULTATS DE RECHERCHE NATURELS Facebook est la destination n° 2 sur Internet en nombre de visites totales 1. Les Internautes passent plus de temps sur Facebook que sur Google 2. Lalgorithme de classement des résultats naturels de Google tient compte des signaux sociaux 3. Les réseaux sociaux ont plus dinfluence que jamais sur le référencement local. 1. Source : Hitwise 2. Source : Comscore 3.Source : Danny Sullivan What Social Signals Do Google & Bing Really Count?What Social Signals Do Google & Bing Really Count?12

13 Page dentreprise Local Publishing Power: Higher per fan engagement with local publishing Pages locales Taux dinteraction moyen : 0,28 % Taux dinteraction moyen : 1,84 % ou En moyenne, les pages locales de fans (supporteurs) sur Facebook bénéficient dune visibilité 5 fois supérieure et dune interaction 8 fois supérieure à celles des pages dentreprise 1 LIMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX AU NIVEAU LOCAL UNE INTERACTION ACCRUE SUR LES PAGES LOCALES 1. Source : Mainstay Salire LLC: « The Power of Going Local: Comparing the Impact of Corporate Versus Local Facebook Pages » 13

14 14 LIMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX AU NIVEAU LOCAL LA RECHERCHE DANS LE GRAPHE DE FACEBOOK Seules les pages dentreprise locales ayant des supporteurs apparaîtront dans les résultats de recherche de Facebook. Linteraction des supporteurs locaux influe directement sur la présence de votre entreprise dans les résultats de recherche. Jérôme Belvisi: Recherche dans le graphe : nom utilisé par Facebook sur son site français - voir https://www.facebook.co m/about/graphsearch Jérôme Belvisi: Recherche dans le graphe : nom utilisé par Facebook sur son site français - voir https://www.facebook.co m/about/graphsearch Jérôme Belvisi: Brand page : Page dentreprise Local Page : Page locale Parent-Child Relationship : Relation parent-enfant Search Results for Places : Résultats de recherche dans Google Adresses Friends : Amis Person Searching : Recherche de personnes Fan of Local Page : Supporteur dune page locale Jérôme Belvisi: Brand page : Page dentreprise Local Page : Page locale Parent-Child Relationship : Relation parent-enfant Search Results for Places : Résultats de recherche dans Google Adresses Friends : Amis Person Searching : Recherche de personnes Fan of Local Page : Supporteur dune page locale Jérôme Belvisi: À noter que jai placé les check-ins à la fin pour une question dagrément de lecture (locaux = masculin pluriel, car check-in est masculin); sinon, nous aurions une phrase qui se terminerait par un féminin (recommandations) suivi dun adjectif au masculin. Jérôme Belvisi: À noter que jai placé les check-ins à la fin pour une question dagrément de lecture (locaux = masculin pluriel, car check-in est masculin); sinon, nous aurions une phrase qui se terminerait par un féminin (recommandations) suivi dun adjectif au masculin.

15 LIMPORTANCE DES MÉDIAS SOCIAUX AU NIVEAU LOCAL LESSOR DE LA RECHERCHE DE PROXIMITÉ BASÉE SUR LE MARKETING SOCIAL MOBILE 15

16 OCCASIONS DE MARKETING SOCIAL LOCAL POUR PACINI

17 EmplacementsTotal% Total Nombre total demplacements26100 % Doublons dans Foursquare00% Doublons dans Facebook28108 % Erreurs de géocode dans Foursquare 1350 % Erreurs de géocode dans Facebook 2492 % Nombre total derreurs65 Statut Rue Saint-Denis, Montréal Emplacement réel Emplacement officiel (erreur de géocode) Doublons Côte-des-Neiges, Montréal Toutes les estimations statistiques sont basées sur un échantillon aléatoire demplacements. Emplacement réel Emplacement officiel (erreur de géocode) Doublons AUDIT DE LA MARQUE Pacini 17

18 Pacini – Historique des interactions Données au moment de laudit (13 décembre 2012). Mesure Historique total Check-ins sur Facebook7 326 Mentions « Jaime » sur Facebook1 344 Check-ins sur Foursquare2 330 Visiteurs uniques Foursquare1 683 Tips (conseils) sur Foursquare41 Photos sur Foursquare81 Photos sur Instagram321 Total AUDIT DE LA MARQUE Pacini 18

19 19 PAGES LOCALES DES AMATEURS de Pacini En faisant le ménage dans vos inscriptions et en revendiquant leur propriété, vous véhiculez un message et une image de marque uniformes. Page officielle Pages « non officielles »

20 REVENDIQUEZ- LES FAITES LE MÉNAGE Jérôme Belvisi: Bad Geocodes = Géocodes erronés Duplicate Venues = Emplacements en double Jérôme Belvisi: Bad Geocodes = Géocodes erronés Duplicate Venues = Emplacements en double

21 Avantages : Création de pages locales Mise à jour des adresses et des catégories Mise à jour des coordonnées Fusion des pages non officielles Optimisation de la cartographie REVENDIQUEZ-LES, FAITES LE MÉNAGE – PINSYNC OPTIMISEZ VOS INSCRIPTIONS POUR MAXIMISER LA RECHERCHE, LES INTERACTIONS ET LES DÉCOUVERTES Défis : Image de marque incohérente Renseignements inexacts Expérience non liée à la marque Portée réduite Occasions manquées Doublons 21

22 FAITES LE SUIVI Partagez, réagissez, organisez des promotions et mesurez les résultats

23 Publiez instantanément sur Facebook, Twitter et Foursquare à partir dune seule et même plateforme Plateforme centrale Au niveau du point de vente Soyez à lécoute de chaque point de vente Partagez les photos des utilisateurs Répondez aux clients Poussez des promotions FAITES LE SUIVI PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ 23 Jérôme Belvisi: Au lieu de « point de vente » (générique), on pourrait parler de « restaurant » si le client est Pacini Jérôme Belvisi: Au lieu de « point de vente » (générique), on pourrait parler de « restaurant » si le client est Pacini

24 FAITES LE SUIVI PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ Miranda va chez Cinnabon et publie une photo qui vante la marque Cinnabon à tous ses followers (adeptes). 24

25 25 FAITES LE SUIVI PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ 1 clic suffit pour que les entreprises « aiment », réagissent et interagissent directement avec Miranda.

26 26 FAITES LE SUIVI PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ Le partage de la marque Cinnabon sur une page locale a stimulé linteraction : 183 mentions « Jaime » 49 commentaires

27 Cinnabon a partagé la publicitation de Miranda sur sa page dentreprise, ce qui a permis daugmenter encore linteraction : mentions « Jaime » 94 commentaires 1 clic a donné lieu à : + de mentions « Jaime » + de 250 partages + de 150 commentaires FAITES LE SUIVI PARTAGEZ ET RÉAGISSEZ – EXEMPLE 27

28 Créez et gérez facilement les promotions sur check-in de Foursquare. Utilisez les promotions sur check-in pour augmenter linteraction, récompenser les clients réguliers, promouvoir de nouveaux produits et faire de la vente croisée. Déployez des promotions au niveau de la marque, du groupe ou dun restaurant. Fixez automatiquement les dates de début et de fin de vos campagnes. Sauvegardez vos promotions pour pouvoir les réutiliser et les redéployer ultérieurement. Obtenez des données sur le rendement de vos promotions grâce à lanalytique. FAITES LE SUIVI ORGANISEZ DES PROMOTIONS, OFFREZ DES RÉCOMPENSES ET FAITES DE LA VENTE CROISÉE 28

29 Analytics: Track engagement & audience across platforms and locations Check-ins sur Foursquare + 28 % Check-ins sur Facebook + 3 % Tweets locaux + 20 % Tips sur Foursquare + 20 % Photos sur Foursquare + 38 % FAITES LE SUIVI MESUREZ LES RÉSULTATS Profils démographiques Fidélité et fréquence Influence des visiteurs Mesures médias 29

30 PLATEFORME DE MARKETING SOCIAL LOCAL

31 The Platform: Integrated suite of social-mobile marketing tools PinSync Tableaux de bord sur le rendement de vos campagnes Campagnes de promotion Publication et GRC PLATEFORME DE MARKETING SOCIAL LOCAL CE QUE VOUS OBTENEZ 31

32 Un abonnement mensuel à une plateforme clé en main La configuration et lintégration initiales La revendication de vos profils dentreprise existants sur Facebook, Twitter et Foursquare De nouvelles pages de supporteurs optimisées sur Facebook La suppression des profils en double et des pages illégitimes Une gestion centrale à partir dune plateforme SaaS Des autorisations daccès flexibles Le regroupement sur une même plateforme de vos promotions, vos contenus utilisateur et vos contenus dentreprise Des rapports et des mesures centralisés À partir de 50 $ par mois par emplacement 32

33 PinSync Une gestion efficace de vos emplacements Luniformité de vos messages de marque De meilleurs résultats de recherche et une meilleure « découvrabilité » Une interaction accrue avec les consommateurs Plus de check-ins sur place 86 % 43 % PLATEFORME DE MARKETING SOCIAL LOCAL LE RÉSULTAT ? 33

34 34 Accédez à notre base de données sur le marketing géolocalisé : Visitez Mediative.com/Ressources

35 3 avril 2013 Mediative.com


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