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Médias sociaux et stratégies de communication des entreprises. Social Media Week Dakar 2012.

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1 Médias sociaux et stratégies de communication des entreprises. Social Media Week Dakar 2012

2 La communication change

3 3 Phase 1 : La communication dans le passé PAID MEDIA Audience de masse Publicité

4 4 La révolution sociale change la donne La communication à sens unique devient futile

5 5 Laudience aussi change… Laudience nest plus seulement une audience

6 6 Car les consommateurs sont devenus consomacteurs et médias …

7 7 Même votre marque vous échappe… La marque est détournée par des clients mécontents

8 8 Les médias sociaux ne sont plus une option Top 10 Global Social Networks By unique visitors (000), June 2011 Source: comScore

9 Les médias sociaux dominent la consommation web au Sénégal Les réseaux sociaux dominent la consommation web au Sénégal grâce notamment à Facebook, le site le plus visité du pays.

10 10 La communication connait sa révolution: Le média devient Owned et Earned RELATION devient directe Canaux directs

11 11 Lentreprise doit devenir elle-même un média Owned Channels Every company is a media company

12 12 La nouvelle configuration médiatique… Mainstream Media Owned Media Public Nouveaux Media Social Media

13 13 Notre proposition de stratégie Social media pour Orange Mais avant de sauter dans les médias sociaux préparez votre organisation à ce changement…

14 Avec une Stratégie sociale

15 Phase 1: Trouvez quels réseaux sociaux vos cibles fréquentent 15 1. Dans quels réseaux sociaux sont-elles? 2. Quel est leur comportement dans ces réseaux? 3. Quelles informations partagent-elles? 4. Qui les influencent? 5. Comment utilisent-elles les réseaux sociaux dans le contexte de votre produit ou service? Socialgraphics

16 Phase 2: Définir vos objectifs 16 1. Engager nos publics. 2. Créer de la notoriété. 3. Vendre. 4. Influencer. 5. Sensibiliser Objectifs Vos objectifs détermineront vos metrics

17 Phase 3: Faites votre audit social 17 Social Audit Que fait actuellement votre entreprise dans la sphére sociale? Quest ce que vos employés font dessus? Identifier les experts en interne capables de diriger votre stratégie sociale Nen faites pas uniquement une affaire de Génération Y.

18 Phase 4: Rédiger une charte dutilisation des réseaux sociaux 18 Guidelines clairs

19 Phase 5: Trouvez de nouveaux profils 19 Social strategist: Responsable du programme social ROI compris. Community manager: En relation directe avec les publics chargé de lanimation des communautés Formation

20 Phase 7: Mesurer encore mesurer 20 Webanalytics et community analytics Utiliser des metrics conformes à vos objectifs

21 Merci de votre attention Ernesto Hane ernesto.hane@havasmedia.com Twitter: @talla4


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