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Conférence BIG DATA 4 Avril 2013. La mission de Yahoo! est de divertir et dinspirer le quotidien de chacun 735 millions de visiteurs uniques dans le monde,

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1 Conférence BIG DATA 4 Avril 2013

2 La mission de Yahoo! est de divertir et dinspirer le quotidien de chacun 735 millions de visiteurs uniques dans le monde, soit un internaute sur deux Yahoo! est le media n°1 dans 11 catégories majeures : Actualités, Sport, Finance, Divertissement… Dans le monde : 16,4 millions de visiteurs uniques chaque mois. 3,3 millions de visiteurs uniques chaque jour. 8,5 millions de mobinautes. Une stratégie éditoriale unique et des partenaires premium (Le Figaro, Le Monde, Elle, Eurosport, LÉquipe…) En France : SOURCE: ComScore Décembre 2012 SOURCE: MNR Janvier 2012 Yahoo! Confidential & Proprietary - do not share or distribute.

3 Lenjeu de la data Nouvelles opportunité de création de contenu Nouvelles opportunités de ciblage Suivi de la qualité de lexposition et du contexte Optimisation des performances via le suivi de nouveaux KPI

4 Paid, Owned, Earned - DATA Earned Données dinteraction Achat Retargeting Centres dintérêts Arguments clés Commentaires Souhaits Partage Paid Données éditeur Données Tiers Socio démographique Psycho graphique Géographique Horaire Centre dIntérêt Comportement Consommation Intentions dachat Owned CRM Client Consommation Profiling Fidélité Panier moyen Fréquence dachat Récence dachat Cross buying Segmentations Proprietary and Confidential.©2013 All Rights Reserved Yahoo! Confidential & Proprietary - do not share or distribute.

5 Yahoo! protège la vie privée de ses utilisateurs en respectant la législation en vigueur. Ainsi, Yahoo! déclare la collecte et le traitement des données personnelles des utilisateurs auprès de la CNIL Afin de fournir des produits et des services optimisés à ses clients, Yahoo! collecte et stocke des informations à partir de celles renseignées au moment de louverture dun compte Yahoo ! et au cours de l'utilisation des sites Yahoo!, du réseau Yahoo! et de sites tiers dont nous sommes partenaires. En règle générale, les « données de connexion des utilisateurs » désignent les informations que nous collectons concernant l'utilisation de ces sites. A tout moment, un utilisateur Yahoo! peut choisir de ne plus recevoir de publicités en rapport avec ses intérêt par le service Opt-Out Yahoo! et lutilisation des données perso Yahoo! Confidential & Proprietary - do not share or distribute.

6 Yahoo! Consumer Connect Mettre en relation marques et acheteurs

7 16 500 panélistes opt-in Création dun panel single source à partir de 2 bases de données exclusives à forte valeur ajoutée. Exploitation de la data pour : le ciblage des campagnes la mesure de lefficacité de la publicité online sur les ventes en magasins. Le panel Yahoo! - Carrefour Yahoo! Confidential & Proprietary - do not share or distribute.

8 RAPPROCHER son ADN de celle des internautes Yahoo! pour créer une cible conséquente. ETAPE 3 SUIVRE le comportement online de cette audience pendant 4 semaines pour déterminer leur ADN online. ETAPE 2 CHOISIR les consommateurs les plus pertinents pour la marque en fonction de leurs achats en magasins. ETAPE 1 Générer de lessai de produit via une exposition online. Cibler les acheteurs les plus rentables. Exposer vos acheteurs à votre seul message vs ceux des concurrents. Mesurer le ROI dune campagne media sur Yahoo! MESURER limpact de lexposition publicitaire online sur les ventes réalisées en magasin. ETAPE 4 Comment ? Etape par étape Yahoo! Confidential & Proprietary - do not share or distribute.

9 Retour sur investissement média ? Ventes incrémentales / Dépenses publicitaires Impact global sur les ventes ? Augmentation des ventes Plus de consommateurs ? Pénétration par foyers Acheteurs plus réguliers ? Visites par acheteur Plus fidèles ? Unités achetées Effets sur la catégorie? PDM prises aux concurrents Total des ventes incrémentales ? Ventes incrémentales par foyers x Nb foyers Quels sont les KPIs mesurés ? Yahoo! Confidential & Proprietary - do not share or distribute.

10 Impact moyen sur les ventes à court terme +26% en moyenne* +26% en moyenne* +20 campagnes testées sur 9 secteurs ROI moyen constaté Yahoo! Consumer Connect Pour dépensée online : de ventes offline Un plébiscite du marché * Moyenne des 18 premières campagnes Un succès en Grande Bretagne Yahoo! Confidential & Proprietary - do not share or distribute.

11 11 Pour les annonceurs de la grande consommation, il ny a pas de corrélation entre le taux de clic et les ventes offline ! Quel enseignement sur le taux de clic ? Forts de nos centaines de campagnes aux Etats-Unis nous avons tiré de nombreux enseignements dont le plus important : Yahoo! Confidential & Proprietary - do not share or distribute.

12 Les campagnes avec une répétition de 5 à 9 maximisent limpact sur les ventes Des enseignements mediaplanning Yahoo! Confidential & Proprietary - do not share or distribute.

13 Se concentrer sur un seul produit améliore limpact. +67% vs multiples produits Montrer le produit dans la publicité améliore limpact +10% vs produit non montré Voir le produit tout le long de la publicité améliore la persuasion. +250% vs un produit vu moins de 75% du temps Lemplacement du logo a un effet fort sur limpact Le meilleur emplacement est en haut, au centre Source : Yahoo! Creative Best Practices (CPG) Etude 2011 Des enseignements sur les créations Yahoo! Confidential & Proprietary - do not share or distribute.

14 Questions ?

15 Merci !


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