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Les dynamiques dune boutique en ligne Se positionner et monter en puissance.

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1 Les dynamiques dune boutique en ligne Se positionner et monter en puissance

2 Se positionner, définir sa cible Un nouveau cadre de ciblage Segmentation sociale classique, mais biaisée.

3 Redéfinition de lespace La ville à la campagne et la campagne à la ville Des citadins à la recherche dartisans et des ruraux à la recherche denseignes de zone commerciale Une économie du service 60% des internautes utilisent Internet pour se renseigner avant de faire un achat dans un commerce classique. 20 % des internautes se renseignent en magasin avant de procéder à un achat en ligne.

4 Un temps pour acheter.

5 Une culture en place qui évolue Client opportuniste / pur-players Néoclassique / commerçants La promotion des ventes sort du modèle discount Les niches Les services associés Spécialisations et notoriété

6 La relation client dans lecommerce Définir les comportements et sadapter aux besoins La segmentation marketing en continu. Convertir son audimat en comptes clients. Aller au-delà de la relation homme/machine, valoriser sa marque Linformation, les réseaux sociaux, le rich-media La vente croisée et les colis

7 La segmentation marketing en continu La force du catalogue en ligne : la taille ++, le coût -- La force de la VAD : connaître son client. Données comportementales : fréquentation des rayons, des fiches produits, des référeurs et clés Données transactionnelles : classement des ventes, origines géographiques, sexe, age … Renouvelez le catalogue | Réassortissez les gammes

8 Les ventes croisées ou « cross-selling » Sur le site : Augmenter le panier en augmentant le nombre darticles Diminuer le taux dabandon dans le tunnel de commande pour les petits paniers Augmenter la visibilité de certains produits Par Renouveler lintérêt du client Faire monter en gamme le client

9 Convertir son audimat en clients Une vente se détermine à 40 % par le ciblage, 40 % par le produit, 20 % par lexécution graphique Un Internaute prend moins de 10 secondes pour estimer la pertinence dun site. La conception graphique, de vos interfaces doit -Créer un impact pour retenir lattention -Concerner votre cible (besoins, référentiels) -Associer un avantage client à votre enseigne

10 Optimiser le tunnel de conversion En moyenne, 15 % des paniers débouchent sur une commande Quelle est votre moyenne ? Quelle a été votre moyenne ?

11 Optimiser le tunnel de conversion La taille du tunnel optimal est corrélé avec le montant du panier moyen. Un tunnel court pour un montant faible. Un tunnel allongé pour un montant élevé.

12 LA/B Testing Un outil essentiel doptimisation Couleurs, boutons, disposition… une amélioration dinterface, ça se teste Créez 2 versions dune même page Pour chaque Internaute, vous publiez lune ou lautre version par tirage au sort pendant une période donnée Comparez lefficacité de chaque version sur vos objectifs Vous publiez définitivement la meilleure version. Loptimiseur de site de Google https://www.google.com/analytics/siteopt/

13 Aller au-delà de la relation homme/machine Il est moins coûteux de renouveler lintérêt dun client que den acquérir de nouveaux Établir une relation avec son client permet : De le fidéliser : nouveaux actes dachat De bénéficier du bouche à oreille Daméliorer son offre et comprendre les comportements dachat.

14 Connaître son client Toute information demandée au client doit être justifiée par un avantage pour lui. Convertissez dabord un prospect en client Avant détablir une fiche marketing Un exemple de marketing relationnel :

15 Bonjour, Le 14/05/2008 dernier, vous avez annoncé la naissance de votre enfant à l'aide de notre site Nous aimerions connaître votre avis sur différents aspects de notre service, voilà pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous accorder quelques minutes pour remplir ce questionnaire de satisfaction. Nous espérons vivement que vous avez été satisfait de ce service. L'équipe de jesuisne.fr !www.jesuisne.frce questionnaire de satisfactionjesuisne.fr

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17 Réseaux sociaux et le travail de sa marque Valoriser ses produits et sa marque dans un cadre éditorial ou communautaire –Le blog,forum –Le rich-media La vente croisée externe –Léchange de bannières / offres –Léchange de données –Les goodies dans les colis


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