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ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité

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Présentation au sujet: "ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité"— Transcription de la présentation:

1 ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité

2 APPLICATIONS Évaluer la pertinence d’une campagne de communication
Identifier les forces et faiblesses de la communication Accroître l’efficacité du marketing direct et de la communication Constituer une base de données sur la communication d’un secteur ANALYSE DE LA COMMUNICATION

3 APPLICATIONS Évaluer la pertinence d’une campagne de communication
Par rapport aux attentes des différents types de clients / prospects Identifier les forces et faiblesses de la communication Par rapport aux attentes et besoins de l’Entreprise Accroître l’efficacité du marketing direct et de la communication Par rapport aux concurrents Constituer une base de données sur la communication d’un secteur ANALYSE DE LA COMMUNICATION

4 APPLICATIONS Communication de l’Entreprise et des concurrents
Évaluer la pertinence d’une campagne de communication Communication de l’Entreprise et des concurrents Identifier les forces et faiblesses de la communication Analyse des pistes d’amélioration et de performance Accroître l’efficacité du marketing direct et de la communication Constituer une base de données sur la communication d’un secteur ANALYSE DE LA COMMUNICATION

5 APPLICATIONS Évaluer la pertinence d’une campagne de communication Identifier les forces et faiblesses de la communication Augmentation sensible du taux de retour et du taux de transformation Accroître l’efficacité du marketing direct et de la communication Développement de l’impact, de l’intérêt et de la mémorisation Constituer une base de données sur la communication d’un secteur ANALYSE DE LA COMMUNICATION

6 APPLICATIONS Évaluer la pertinence d’une campagne de communication Identifier les forces et faiblesses de la communication Recenser les différentes stratégies d’un secteur d’activité Accroître l’efficacité du marketing direct et de la communication Constituer une base de données sur la communication d’un secteur Analyser les différents types de positionnements concurrentiels ANALYSE DE LA COMMUNICATION

7 PRINCIPES MÉTHODOLOGIQUES ANALYSE DE LA COMMUNICATION
La méthodologie repose sur les principes du Marketing Créatique® Analyse des campagnes de communication d’un secteur ou d’un marché avec les outils du Marketing Créatique® Objectifs des campagnes en termes d’effets sur le consommateur Structures des stratégies ou plans de communication (médias utilisés, thèmes développés, cibles…) Différents axes de communication Positionnement relatif des différentes campagnes Comparaison avec les attentes, besoins et types de comportements des consommateurs (Attracteurs comportementaux) ANALYSE DE LA COMMUNICATION

8 ANALYSE DE LA COMMUNICATION
ÉTAPES DE LA DÉMARCHE Recueil des différentes campagnes de communication de l’Entreprise et du secteur Analyse et structuration des campagnes par un groupe d’experts utilisant les outils du Marketing Créatique® Recueil et analyse qualitatifs et quantitatifs des perceptions des consommateurs exposés à ces campagnes Présentation des positionnements à l’aide de mappings selon les principaux types de communications selon les principales attentes des consommateurs Création et gestion de bases de données d’annonces Recommandations d’amélioration, d’adaptation et de création en fonction des perceptions des différents types de consommateurs ANALYSE DE LA COMMUNICATION

9 ANALYSE DE LA COMMUNICATION
EXEMPLE ANALYSE DE LA COMMUNICATION


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