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ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité.

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1 ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité

2 Évaluer la pertinence dune campagne de communication ANALYSE DE LA COMMUNICATION APPLICATIONS Identifier les forces et faiblesses de la communication Accroître lefficacité du marketing direct et de la communication Constituer une base de données sur la communication dun secteur

3 Évaluer la pertinence dune campagne de communication ANALYSE DE LA COMMUNICATION Identifier les forces et faiblesses de la communication Par rapport aux attentes des différents types de clients / prospects attentes APPLICATIONS Constituer une base de données sur la communication dun secteur Accroître lefficacité du marketing direct et de la communication Par rapport aux attentes et besoins de lEntreprise Par rapport aux concurrents

4 ANALYSE DE LA COMMUNICATION Communication de lEntreprise et des concurrents APPLICATIONS Évaluer la pertinence dune campagne de communication Identifier les forces et faiblesses de la communication Constituer une base de données sur la communication dun secteur Accroître lefficacité du marketing direct et de la communication Analyse des pistes damélioration et de performance

5 ANALYSE DE LA COMMUNICATION APPLICATIONS Évaluer la pertinence dune campagne de communication Identifier les forces et faiblesses de la communication Constituer une base de données sur la communication dun secteur Accroître lefficacitédu marketing direct et de la communication Accroître lefficacité du marketing direct et de la communication Développement de limpact, de lintérêt et de la mémorisation Augmentation sensible du taux de retour et du taux de transformation

6 ANALYSE DE LA COMMUNICATION APPLICATIONS Évaluer la pertinence dune campagne de communication Identifier les forces et faiblesses de la communication Constituer une base de données sur la communication dun secteur Accroître lefficacité du marketing direct et de la communication Analyser les différents types de positionnements concurrentiels types de positionnements types de positionnements Recenser les différentes stratégies dun secteur dactivité

7 ANALYSE DE LA COMMUNICATION PRINCIPES MÉTHODOLOGIQUES Analyse des campagnes de communication dun secteur ou dun marché avec les outils du Marketing Créatique ® Analyse des campagnes de communication dun secteur ou dun marché avec les outils du Marketing Créatique ® Objectifs des campagnes en termes deffets sur le consommateur Objectifs des campagnes en termes deffets sur le consommateur Structures des stratégies ou plans de communication (médias utilisés, thèmes développés, cibles…) Différents axes de communication La méthodologie repose sur les principes du Marketing Créatique ® Positionnement relatif des différentes campagnes Comparaison avec les attentes, besoins et types de comportements des consommateurs (Attracteurs comportementaux)Comparaison avec les attentes, besoins et types de comportements des consommateurs (Attracteurs comportementaux)

8 ANALYSE DE LA COMMUNICATION ÉTAPES DE LA DÉMARCHE Recueil des différentes campagnes de communication de lEntreprise et du secteur Recueil des différentes campagnes de communication de lEntreprise et du secteur Recueil et analyse qualitatifs et quantitatifs des perceptions des consommateurs exposés à ces campagnes Recueil et analyse qualitatifs et quantitatifs des perceptions des consommateurs exposés à ces campagnes Présentation des positionnements à laide de mappings Présentation des positionnements à laide de mappings Recommandations damélioration, dadaptation et de création en fonction des perceptions des différents types de consommateurs Analyse et structuration des campagnes par un groupe dexperts utilisant les outils du Marketing Créatique ® Analyse et structuration des campagnes par un groupe dexperts utilisant les outils du Marketing Créatique ® selon les principaux types de communications selon les principaux types de communications selon les principales attentes des consommateurs Création et gestion de bases de données dannonces Création et gestion de bases de données dannonces

9 ANALYSE DE LA COMMUNICATION EXEMPLE


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