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ETUDES IN VIVO. Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente ETUDES IN VIVO APPLICATIONS Déterminer les éléments de perception clients mis.

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1 ETUDES IN VIVO

2 Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente ETUDES IN VIVO APPLICATIONS Déterminer les éléments de perception clients mis en jeu Comprendre le mécanisme de décision dachat Segmenter les comportements dachat Adapter la présentation des produits / services sur lieu de vente

3 Étudier le comportement des clients sur lieu de vente ETUDES IN VIVO Déterminer les éléments de perception clients en jeu Comprendre le mécanisme de décision dachat Segmenter les comportements dachat Adapter la présentation des produits/services APPLICATIONS Étudier la façon dont les clients découvrent les offres découvrent Détecter les questions, objections, hésitations préalables à lacte dachat Identifier les besoins de communication et de conseil Montrer les perceptions, attentes, besoins… des chefs de rayon ou acheteurs de magasins perceptions

4 ETUDES IN VIVO Déterminer les éléments de perception clients en jeu APPLICATIONS Répertorier les éléments perçus dans loffre et la logique de perception et de compréhension des clients Établir la hiérarchie de ces éléments en perception et leur rôle dans le processus dachat Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente Comprendre le mécanisme de décision dachat Segmenter les comportements dachat Adapter la présentation des produits/services

5 ETUDES IN VIVO Comprendre le mécanisme de décision dachat APPLICATIONS Identifier les principaux leviers et freins à lachat Identifier le rôle des attracteurs au moment de lachat Déterminer les éléments de perception clients en jeu Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente Segmenter les comportements dachat Adapter la présentation des produits/services

6 ETUDES IN VIVO Comprendre le mécanisme de décision dachat Segmenter les comportements dachat APPLICATIONS Segmenter la clientèle en fonction des comportements dachat dominants Identifier les clefs de succès pour chaque profil Adapter la présentation des produits/services Déterminer les éléments de perception clients en jeu Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente

7 ETUDES IN VIVO Segmenter les comportements dachat Adapter la présentation des produits/services APPLICATIONS Définir le mode de présentation le plus efficace pour répondre aux besoins des principaux profils Définir les priorités daction et évaluer la rentabilité de ces actions Étudier le comportement des clients sur le lieu de vente Déterminer les éléments de perception clients en jeu Comprendre le mécanisme de décision dachat

8 ETUDES IN VIVO PRINCIPES MÉTHODOLOGIQUES Mise en évidence des états des "attracteurs comportementaux" du Marketing Créatique® et de leurs évolutions Mise en évidence des états des "attracteurs comportementaux" du Marketing Créatique® et de leurs évolutions Létude In Vivo repose sur les principes du Marketing Créatique ® ATTRACTEURS Niveau des connaissances et nature des relations Motivations d'usage Insatisfactions Besoins dominants Logiques d'évolution Niveau des connaissances et nature des relations Motivations d'usage Insatisfactions Besoins dominants Logiques d'évolution Observation des comportements sur lieu de vente Observation des comportements sur lieu de vente Mise en relation des comportements observés avec les attracteurs comportementaux Mise en relation des comportements observés avec les attracteurs comportementaux Structuration de ces éléments analyse des mécanismes de décision dachat Structuration de ces éléments analyse des mécanismes de décision dachat Établissement de recommandations de présentation des offres Établissement de recommandations de présentation des offres

9 ETUDES IN VIVO ÉTAPES DE LA DÉMARCHE Observation des comportements dachat Observation des comportements dachat Étude des logiques de distribution Étude des logiques de distribution Structuration des résultats par grand profil de besoin client (segmentation 7 Marchés ) Structuration des résultats par grand profil de besoin client (segmentation 7 Marchés ) Recommandations de présentation et accompagnement dans la mise en œuvre (communication, merchandising, packaging…) Recommandations de présentation et accompagnement dans la mise en œuvre (communication, merchandising, packaging…) Optimisation de la distribution des produits et services Étude de létat des attracteurs et analyse des comportements observés Étude de létat des attracteurs et analyse des comportements observés


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