La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva"— Transcription de la présentation:

1 Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva triton44@aol.com

2

3

4 Marketing Ensemble de méthodes et de techniques qui visent à satisfaire les besoins des consommateurs

5 Marketing mix 1. Mix classique MarchéProduitPrixDistribution

6 Marketing mix 2 Mix Communication VentePromotionPublicité Relations publiques

7 Marketing mix 1. Mix classique MarchéProduitPrixDistribution

8 Le marché

9 Sources dinformation Data mining Internet et moteurs de recherche Annuaires Services spécialisés www. société.com

10

11 Influences De nombreuses variables influencent les marchés et les conduisent à évoluer

12

13

14

15

16

17

18

19 Les jardins

20 Le produit ou le service Nous cherchons à vendre un service, un produit, à faire passer une idée… Les outils du marketing sont là pour nous y aider

21

22

23

24

25

26 Déballage Emballages recyclables Emballages écologiques Plus demballages VALEUR de communication de lemballage

27 Le prix Daprès les coûts Daprès la concurrence Daprès le prix psychologique (qui nest pas le prix magique…)

28 La distribution Mise à disposition du destinataire ou de lutilisateur

29 Le comportement du consommateur La décision dachat, comme tout processus de décision est le résultat dinfluences diverses, plutôt que de les manipuler, le rôle du marketing est, avant tout, de les connaître.

30 Freins, besoins, motivations…

31 Marketing mix 2 Mix Communication VentePromotionPublicité Relations publiques

32 La communication

33 Communication non verbale

34 La Vente Le choix du vendeur La tenue (Uniforme) La construction de largumentaire de vente Les modes de rémunération…

35 Leader(s) dopinion

36

37 La Promotion Augmenter les ventes Faire connaître Faire essayer

38 La Publicité Lair des campagnes…

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52 Discussion La créativité est à la portée de tous… Relevé dans lIndépendant cet été

53 Marketing éthique ??? Est-ce possible? Espace débat

54

55 Média et supports publicitaires

56

57

58

59

60

61 Pub sur mobile

62 Relations publiques et Mkg direct

63

64

65

66

67 Marketing direct Le marketing direct repose sur deux principes : L'utilisation de bases de données permettant d'établir des contacts personnels et différenciés (personnalisés) entre l'entreprise et ses clients ou prospects Le recours à toute technique de communication qui ait pour effet : –de susciter une réponse immédiate ou du moins à court terme, –de fournir à la cible visée les moyens de transmettre directement cette réponse à l'entreprise.

68 Ciblage et fichiers…


Télécharger ppt "Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva"

Présentations similaires


Annonces Google