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LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS. Créer et gérer un portefeuille d'offres à forte Valeur Ajoutée LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS APPLICATIONS Définir.

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1 LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS

2 Créer et gérer un portefeuille d'offres à forte Valeur Ajoutée LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS APPLICATIONS Définir une stratégie de fidélisation ciblée Développer une stratégie de conquête performante Maîtriser les évolutions Définir et gérer le plan qualité

3 Créer et gérer un portefeuille d'offres à forte Valeur Ajoutée LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS Définir une stratégie de fidélisation ciblée Développer une stratégie de conquête performante Maîtriser les évolutions Définir et gérer le plan qualité Accroître la Valeur Ajoutée du portefeuille existant Identifier les offres nouvelles les plus créatrices de Valeur Ajoutée Programmer les innovations et les lancements en fonction des évolutions, des opportunités… Réaliser un cahier des charges marketing des offres à améliorer ou concevoir APPLICATIONS

4 Créer et gérer un portefeuille d'offres à forte Valeur Ajoutée LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS Définir unestratégie de fidélisationciblée Définir une stratégie de fidélisation ciblée Développer une stratégie de conquête performante Maîtriser les évolutions Définir et gérer le plan qualité Réduire les risques de perte de clientèle Accroître le taux d'équipement APPLICATIONS

5 Créer et gérer un portefeuille d'offres à forte Valeur Ajoutée LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS Définir une stratégie de fidélisation ciblée Développer unestratégie de conquêteperformante Développer une stratégie de conquête performante Maîtriser les évolutions Définir et gérer le plan qualité Déterminer les offres les plus susceptibles de séduire les prospects Définir les arguments commerciaux à mettre en avant APPLICATIONS

6 Créer et gérer un portefeuille d'offres à forte Valeur Ajoutée LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS Définir une stratégie de fidélisation ciblée Développer une stratégie de conquête performante Maîtriser lesévolutions Maîtriser les évolutions Définir et gérer le plan qualité Anticiper les évolutions par segment de marché Accroître l'efficacité des plans d'actions APPLICATIONS

7 Créer et gérer un portefeuille d'offres à forte Valeur Ajoutée LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS Définir une stratégie de fidélisation ciblée Développer une stratégie de conquête performante Maîtriser les évolutions Définir et gérer leplan qualité Définir et gérer le plan qualité APPLICATIONS Définir les priorités d'actions pour les collaborateurs Personnaliser la gestion de la qualité selon les segments

8 LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS PRINCIPES MÉTHODOLOGIQUES Mise en évidence des états des "attracteurs comportementaux" du Marketing Créatique® et de leurs évolutions Mise en évidence des états des "attracteurs comportementaux" du Marketing Créatique® et de leurs évolutions La méthodologie repose sur les principes du Marketing Créatique ® ATTRACTEURS Niveau des connaissances et nature des relations Motivations d'usage Insatisfactions Besoins dominants Logiques d'évolution Niveau des connaissances et nature des relations Motivations d'usage Insatisfactions Besoins dominants Logiques d'évolution Hiérarchisation des critères ayant une influence directe sur les comportements des clientsHiérarchisation des critères ayant une influence directe sur les comportements des clients Mesure du nombre et de l'intensité des insatisfactions Mesure du nombre et de l'intensité des insatisfactions Évaluation de la maturité des clients et du marché et mesure des potentiels de rupture des clients Évaluation de la maturité des clients et du marché et mesure des potentiels de rupture des clients Identification des tendances à court, moyen et long termesIdentification des tendances à court, moyen et long termes

9 LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS ÉTAPES DE LA DÉMARCHE Définition avec l'Entreprise des utilisations prévues et de la forme des résultats la mieux adaptée Définition avec l'Entreprise des utilisations prévues et de la forme des résultats la mieux adaptée Détermination des cibles clients et de leur mode d'expression (étude quali.)Détermination des cibles clients et de leur mode d'expression (étude quali.) Adaptation du questionnaireAdaptation du questionnaire Enquête en face à face, par téléphone, ou questionnaires postaux auprès d'un échantillon représentatifEnquête en face à face, par téléphone, ou questionnaires postaux auprès d'un échantillon représentatif Traitement des résultats Traitement des résultats Mise sous forme de graphiques, tableaux de bord… Mise sous forme de graphiques, tableaux de bord… Analyse, synthèse et recommandations Analyse, synthèse et recommandations Présentation des plans d'actions et/ou des cahiers des charges marketing, sous une forme adaptée aux besoins des utilisateurs

10 LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS ÉTAPES DE LA DÉMARCHE Schéma général Définition des objectifs, usages et cibles du baromètre Étude qualitative : Expression des 5 attracteurs et des 7 Marchés Étude quantitative : Téléphone, , omnibus, ou courrier sur échantillon ou panel représentatif clients Traitement des résultats Identification des critères déterminants, de leur poids relatifs, de leur contribution à la satisfaction ou non satisfaction du client, scoring Présentation Tableaux de bord : alerte, écart, évolutions, tendances…mises en forme opérationnelles Explication des écarts et évolutions Identification des facteurs explicatifs, détermination des actions Recommandations Stratégies, plans daction Mise à jour périodique


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