La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ Matthieu Houle Groupe Pages Jaunes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ Matthieu Houle Groupe Pages Jaunes."— Transcription de la présentation:

1 COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ Matthieu Houle Groupe Pages Jaunes

2 marketing mobile © promobikes.eu

3 mobile est

4 géo-localisation : notre ADN audience contenu local intention dachat solutions marketing local

5 30% de nos recherches proviennent du mobile (Mars 2011) utilisation…

6 comment attirer Charles grâce à la géo-localisation

7

8

9 loutil ultime de marketing local

10 où je suis personnel 24/7 social

11

12 masse critique Utilisateurs Internet (MM) Utilisateurs – Internet mobile Utilisateurs – Internet sur ordinateur

13

14 pas seulement les jeunes cool Attends, jupdate mon statut sur Facebook

15 Je suis prêt à acheter. Êtes-vous prêts à vendre?

16 couvre (bientôt) tout le processus dachat Notoriété Décision dachat (Transaction)

17 77% ont contacté une entreprise suite à une recherche locale. Source: Google/IPSOS

18 44% ont acheté suite à une recherche dinformation locale Source: Google/IPSOS

19 88% ont pris action dans moins de 24 heures Source: Google/IPSOS

20 par où commencer?

21

22 une (autre) application mobile? 1 © flickr.com/photos/simplesketch/

23 500,000+ applications

24 Rétention d'utilisateurs par mois.

25 utilisation par plateforme 60%15% Web Mobile 10% * Résultats YP.ca mobile

26 1.différentiation 2.durée de vie 3.fréquence dutilisation 4.fonction marketing 5.coûts considérations - applications mobiles

27 présence : rejoindre laudience où elle se trouve 2

28 Localiser un détaillant54% Comparer des prix49% Info produits / commentaires44% Promotions / Coupons40% Inventaire34% utilisent leur téléphone lors du magasinage Source: Google/IPSOS 79%

29 marketing géo-localisé = répondre ??? Location Produits Promotions

30 létat de votre destination mobile?

31 © bumptap

32

33 1.Quel est le contexte? 2.Prioriser le contenu. 3.Simplifier lexpérience. 4.Minimiser les images. 5.Éviter certains formats (Flash) 5 conseils

34 100% de nos recherches sont de nature locale…

35 applications/sites qui utilisent notre contenu

36 Placement: se différencier 3

37 SEM

38 Filtre de Marque Annonceurs Nationaux Positionnement prioritaire mobile Annonceurs Locaux

39

40 marketing mobile = astronautique

41 1.Connaître la machine. 2.Reconnaître le contexte de lutilisateur. 3.Définir le rôle du mobile. 4.Application: oui ou non? 5.Commencer où se trouve laudience. 6.Tester. 7.Mesurer. 7 conseils

42 @matthieuhoule linkedin.com/in/matthieuhoule merci!


Télécharger ppt "COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ Matthieu Houle Groupe Pages Jaunes."

Présentations similaires


Annonces Google