La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le m-commerce Claire Gallic, responsable Marketing/Communication chez Mobizel Forum du e-commerce du 7 novembre 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le m-commerce Claire Gallic, responsable Marketing/Communication chez Mobizel Forum du e-commerce du 7 novembre 2011."— Transcription de la présentation:

1 Le m-commerce Claire Gallic, responsable Marketing/Communication chez Mobizel Forum du e-commerce du 7 novembre 2011

2 Conseils sur mesure Conception de solutions mobiles pour smartphones(iPhone, Android…) et tablettes tactiles Étude de conception et maquettes interactives Actualisation, par vous même, du contenu initial Développement multi-plateformes : iOS, Android Ajout de fonctionnalités évolutives sur demande

3 Y aviez-vous prêté attention ?

4 Quelques chiffres clés Près d un français sur deux a un smartphone Plus de 6 millions de personnes se connectent tous les jours à lInternet mobile Plus de 3 millions de Français ont déjà effectué un achat via leur smartphone Sources : Médiamétrie 3 trimestre 2011, la French mobile, sept. 2011

5 Définition du m-commerce Achat ou vente de biens ou services sur un terminal mobile Jélargis cette définition : Acte dachat ou de vente écosystème

6 Une évolution à travers le temps 2001 : les SMS surtaxés sur les téléphones mobiles 2007 : sortie du 1 er iPhone 2010 : arrivée de gros e-marchands sur les smartphones 2011 : De plus en plus de français font des achats depuis leur smartphone

7 Un écosystème riche Partager

8 Informer Prolonger la relation avec le mobinaute Donner de linformation supplémentaire Offrir un contenu plus riche Exemple : Tagdevin

9 Informer Faciliter laccès au point de vente Savoir que les consommateurs comparent les prix

10 Déclencher lachat… Push Communiquer en temps réel Créer un lien Déclencher un achat ? Apporter un service m-coupons Cibler Attirer Fidéliser

11 … et fidéliser Carte de fidélité Gamification

12 Partager Consultation davis Réseaux sociaux Social shopping

13 Acheter

14 Payer Choisir dun produit Renseigner ses informations personnelles Suivre sa commande Être livré Pour les commerçants, un canal de vente supplémentaire Pour les utilisateur, un processus dachat simple

15 Intérêt du m-commerce Pour un commerçant Accroître sa notoriété Acquérir de nouveaux clients Fidéliser ses clients Mieux connaître ses prospects et clients Pour un utilisateur Une vitrine supplémentaire Pas de contrainte temporelle ou spatiale Des services supplémentaires

16 Le t-commerce Le commerce sur tablette tactile se développe Écran plus grand que celui dun smartphone Application iPad La Redoute Application iPhone La Redoute

17


Télécharger ppt "Le m-commerce Claire Gallic, responsable Marketing/Communication chez Mobizel Forum du e-commerce du 7 novembre 2011."

Présentations similaires


Annonces Google