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1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.

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1 1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT

2 2 Au menu Intérêt de la CAP pour les fournisseurs Catalogue fournisseur –Du minitel à Internet –Catalogue et carte dachat Approvisionnements : outils fournisseurs Exemple

3 3 Présentation Guilbert France Vente direct de fournitures de bureau Filiale du Groupe Office DEPOT depuis 2 ans 500 Millions de CA 10 000 commandes & 700 Tonnes / jour 40% de commandes électroniques Depuis 7 ans sur le produit carte 30 000 transactions cartes en 2004

4 4 La carte dachat Moyen de paiement confié à des salariés ou agents, dune entreprise, dune administration ou dune collectivité, mandatés pour effectuer des transactions dachats auprès de fournisseurs identifiés. Outil de gestion et doptimisation du processus de traitement administratif des achats hors production. Usages: –commerce de proximité, vente à distance traditionnelle, solutions e-commerce, … –Fax, téléphone, Internet, courrier électronique.

5 5 -> Résolution rapide des litiges -> Contact direct avec le fournisseur -> Meilleur suivi des dépenses sur le centre de coûts -> Processus de commande simplifié Le porteur -> Éléments de différenciation commerciale -> complémentaire aux offres e-commerce -> Simplification administrative et comptable -> Rapidité de paiement par la banque -> Garantie financière Le fournisseur -> Responsabilisation des porteurs de carte et baisse des consommations -> Raccourcissement de la chaîne de commande (amélioration de la satisfaction des utilisateurs) -> Simplification administrative et comptable -> Meilleur reporting des dépenses -> Délégation dachat sécurisée -> Quasi absence de gestion des litiges -> Réduction des coûts dachat (administratifs et comptables ) -> Renforcement de la relation Client / Fournisseur -> Réduction du panel de fournisseurs -> Plus grande efficacité opérationnelle Lacheteur Les avantages

6 6 Tendances e-commerce Sources VAD

7 7 Outils Internet Traduction des procédures de commandes papier en électronique –E-catalogue : tout ou partie de la sélection du fournisseur –Moteur de recherche : qui permet laccès a linformation, à larticle, au produit –Paramétrage des profils utilisateurs et règles de gestion Validations, budgets, catalogues, mini maxi … Accès sécurisés Commande en ligne sur le fournisseur

8 8 Complémentarités e-commandes & cartes Lutilisateur = porteur de la carte Les données de lutilisateur sont déjà prise en compte (y compris ses favoris BdC type ) Lautorisation en ligne valide la commande Les informations commandes sont véhiculées à la Banque puis redonnées au Client Solution « en ligne » commande & paiement Économies de process

9 9 Exemple Info Carte Info Commande

10 10 Conclusion Les outils de e-commandes sont disponibles Le paiement par carte est en place Le sujet carte se démocratise Les objectifs des nouvelles expériences sont atteints Une opportunité entre vos mains

11 11 Merci de votre attention Questions / Réponses


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