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Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons Présenté le 8 mars 2011.

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1 Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons Présenté le 8 mars 2011

2 Plan de la présentation Présentation de notre client Tim Hortons: Situation actuelle Attentes de ses consommateurs Son marché cible Ses concurrents Notre positionnement Notre marketing mix Kandahar, Afghanistan

3 Situation actuelle Clients de Tim Hortons achètent les produits dune caissière à lintérieur du magasin ou au service au volant En temps dachalandage, on doit soit ajouter des ressources ou les clients doivent faire la ligne et attendre Coût des ressources humaines est dispendieux pour les restaurants Tim Hortons Consommateurs sont de plus en plus pressés

4 Attentes des consommateurs La rapidité et la praticité La curiosité alimentaire Le rapport qualité/prix La liberté et la convivialité La proximité

5 Marché cible Le marché de Tim Hortons comprend 4 segments clés : Personnes daffaire Jeunes de 15 à 30 ans Plus de 55 ans Familles : 30 à 55 ans

6 Concurrence

7

8 Notre positionnement Offrir au restaurants Tim Hortons au Canada un produit qui leur permet de : Offrir une solution pour accélérer le service pour les gens pressés ou pour ceux pour qui le service personnalisé nest pas prioritaire Surtout les segments personnes daffaires et jeunes de 15 à 30 ans Croître différemment en offrant un service non encore disponible dans la restauration rapide afin de prendre de lexpansion tout en valorisant leur marque dans des marchés nouveaux et existants

9 Marketing mix Produit : Permet des transactions rapides et sécuritaires, fait au magasin ou à distance, permet la personnalisation auprès des clients Tim Hortons sans lintervention dune caissière Prix : On estime environ $ par année, soit 3 000$ par année par magasin Ce qui permettra la réduction du nombre de caissière et une augmentation des ventes

10 Marketing mix Place : Vente face-à-face avec représentants du siège social Tim Hortons qui soccupent dintégrer notre produit dans les magasins Promotion : Franchises sélectionnées pour projets pilotes avec contacts personnels fait auprès de représentants Tim Hortons Rapports daugmentation des ventes et satisfaction de la clientèle de Tim Hortons avec ce nouveau service

11 Fin - Questions?


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