La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons Présenté le 8 mars 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons Présenté le 8 mars 2011."— Transcription de la présentation:

1 Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons Présenté le 8 mars 2011

2 Situation actuelle Les clients achètent les produits dune caissière à lintérieur du magasin ou au service au volant. En temps dachalandage, on doit soit ajouter des ressources ou les clients doivent faire la ligne et attendre Lajout de ressources est dispendieux pour Tim Hortons Les consommateurs sont de plus en plus pressés

3 Les attentes des consommateurs La rapidité et la praticité La curiosité alimentaire Le rapport qualité/prix La liberté et la convivialité La proximité

4 Marché Le marché de Tim Hortons comprend 5 segments clés : Moins de 30 ans Plus de 60 ans Famille : 30 à 50 ans Personnes daffaire en pause

5 Concurrence

6

7 Concurrence / Stratégie compétitive Sattaquer aux occasions liées aux segments de la journée, aux catégories et au marketing Investir pour prendre de lexpansion et valoriser la marque dans des marchés nouveaux et existants Croître différemment de façons inédites Miser sur leurs atouts commerciaux fondamentaux et leur système de franchisage

8 Clientèle cible et positionnement Surtout les segments moins de 30 ans et gens daffaires Positionnement Gens pressés pour qui le service personnalisé nest pas prioritaire et qui veulent être servi plus rapidement

9 Marketing mix Produit :Permet des transactions rapides et sécuritaires, fait au magasin ou à distance, permet la personnalisation auprès des clients Tim Hortons Prix : Équivaut à la réduction en moyenne de 40 heures-semaines ou augmentation des ventes de 10% 3 000$ par année par magasin* Tim Hortons au Canada = $ par année

10 Marketing mix Place : Vente face-à-face avec représentants Tim Hortons qui soccupent dintégrer notre produit dans les magasins Promotion : Franchise sélectionnée pour projet pilote avec contact personnel fait auprès de représentants Tim Hortons Rapports daugmentation des ventes et satisfaction de la clientèle de Tim Hortons avec ce nouveau service


Télécharger ppt "Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons Présenté le 8 mars 2011."

Présentations similaires


Annonces Google